Voilà plusieurs milliers d’années maintenant que le thé prend soin de notre corps. Le thé est devenu un véritable rituel santé pour des millions de personnes à travers le monde. De son côté, la science est aujourd’hui en mesure de confirmer qu’il s’agit d’une boisson dont les composés actifs agissent de façon bénéfique vis-à-vis de votre organisme. Il faut dire que l’on retrouve dans le thé des antioxydants relativement puissants. Ces vertus sont apaisantes et ses effets revitalisants ne sont plus à prouver. Si vous cherchez à faire du bien à votre corps et à démarrer la journée du bon côté, le thé et probablement la source bien-être dont vous avez besoin.

La pureté du thé bio

Si vous vous intéressez à cette boisson millénaire, vous avez probablement entendu parler récemment du thé bio. N’allez pas penser qu’il s’agit d’une simple tendance. Le fait est que les bienfaits du thé bio ne sont à prouver. Ils s’expliquent par le fait que cette plante se trouve cultivée sans pesticides ni engrais chimiques dès lors qu’on lui colle l’étiquette de bio. De cette manière, le procédé assure de préserver l’intégrité des feuilles de thé ce qui permet de concentrer le polyphénol, mais aussi les principaux antioxydants assurant de lutter contre le stress. Certaines études ont récemment démontré que l’ensemble des thés bios contiennent jusqu’à 30% de plus de catéchine par rapport à un thé traditionnel. Si vous ne connaissez pas ce terme, il faut savoir qu’il s’agit de molécules qui viennent protéger les cellules.

Concrètement, c’est tout votre système immunitaire qui se trouve protégé, mais c’est aussi votre métabolisme qui se trouve régulé. Certains sites web proposent ce genre de produit. En règle générale, il est tout à fait possible de vérifier la traçabilité du thé. De même, dans les boutiques en ligne, les mélanges sont enrichis en plantes bios tels que :

  • le gingembre ;
  • la menthe ;
  • l’hibiscus.

Autant de composants naturels bénéfiques à votre santé, idéaux pour une expérience gustative de haut vol.

Votre nouvel allié qui s’adapte à votre profil et à vos goûts

Comme cela est précisé dans le titre du paragraphe, le thé bio se décline en une large gamme afin de vous surprendre et de s’adapter à vos souhaits.

Le thé vert

Tout d’abord, soulignons le fait que cette variété se trouve riche en oxydant. Le thé vert soutient la détoxification de votre corps et lui vient en aide lorsqu’il s’agit de réguler la glycémie. Certains lui prêtent cette capacité à brûler les graisses. Pour expliquer cela, il convient de mettre en avant la combinaison de caféine et de catéchines.

Le thé noir

Cette variété, lorsqu’elle se trouve fermentée, à cette tendance à développer des théaflavines. Ces molécules sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire des humains. Si vous êtes sujet à des problèmes d’hypertension, le fait de consommer du thé noir de façon régulière contribue à réduire ce genre de risque.

Les infusions et les thés blancs

Le fait est que ces deux boissons se veulent plus douces. Elles agissent au niveau du système nerveux en l’apaisant. Cette vertu s’explique grâce à leur teneur en L-théanine. Derrière ce mot barbare se cache tout simplement un acide aminé antistress.

nos conseils pour intégrer le thé bio dans votre quotidien

Nos conseils pour intégrer le thé bio dans votre quotidien

Si vous souhaitez profiter de tout ce que le thé a de meilleur à vous offrir, et ce, au quotidien, il est pertinent de mettre en place un certain nombre d’astuces. C’est notamment le cas lorsque vous préparez votre boisson fétiche.

La température et le temps d’infusion

Si vous êtes un amateur de thé vert, la température idéale pour que tous les parfums soient libérés doit être comprise entre 70 et 80°. Au-delà du goût, cette température permet de préserver les antioxydants du thé vert. Il est donc impératif d’éviter l’eau bouillante. Ensuite, vous devez laisser infuser le tout entre 3 et 5 min en fonction de vos goûts et de l’intensité recherchée.

La recherche du moment clé

Inutile d’être stressé dès le matin. Pour assurer un réveil sans nervosité, nous vous conseillons d’opter pour un thé matcha. Le soir, avant le coucher, optez pour une infusion à la camomille et pour une pause sans caféine en plein milieu d’après-midi, choisissez le rooibos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici