Vous souffrez d’anxiété et ne savez pas comment vous en débarrasser ? Sachez que les fleurs de Bach font partie des traitements les plus efficaces disponibles dans le processus de guérison. Découvrez à cet effet les fleurs de Bach que vous pouvez utiliser pour lutter contre la peur et la dépression !

Elixir Floral Aspen : la fleur qui vous guérir de vos angoisses incontrôlables

La fleur de bach Aspen est propice lorsque vous êtes une personne anxieuse, mais surtout phobique dont les peurs sont conscientes ou non. Vous pouvez ainsi l’utiliser lorsque vos craintes sont devenues obsessionnelles sans que vous ne puissiez en parler à vos proches. C’est un remède qui vous conviendra surtout si vous êtes une personne souvent saisie de sentiments d’inquiétudes non expliqués. Pour utiliser cette fleur de Bach pour se détendre, versez deux gouttes directement dans la langue ou dans un demi-verre d’eau. Prenez ainsi la solution à raison de 4 fois par jour entre les repas.

fleur de Bach pour l'anxiété

Mimulus : la fleur qui vous rassure de vos peurs

La fleur de mimulus est utilisée lorsque vous avez peur d’être malade, de souffrir, d’avoir un accident ou tout simplement d’être seul. Elle devient plus efficace, surtout quand votre peur se manifeste par une réflexion sur soi et un manque d’initiative. Pour la plupart hypersensible, votre peur peut provoquer un stress qui se manifeste par une gorge sèche, des brûlures d’estomac, etc.

A découvrir aussi  Où acheter des produits à base de CBD à Toulouse ?

Par ailleurs, les symptômes cités plus haut peuvent rapidement se transformer en crises de panique. Ces derniers sont souvent accompagnés de difficultés respiratoires, de palpitations et d’arythmie cardiaque. Le Mimulus vous aide ainsi à retrouver votre calme, votre foi en l’avenir et votre espoir.

Rock Rose : la fleur qui procure un sang-froid

La Rock Rose est une fleur de Bach pour l’anxiété souvent réservée aux événements extrêmes ou aux dépressions émotionnelles. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous êtes terrifié par une maladie grave, un accident ou une crise imprévisible.

À cet effet, des crises de panique s’ensuivent et sont souvent accompagnées de difficultés respiratoires et cardiovasculaires. Vous avez aussi la présence de la nausée et d’une pression artérielle. Pour l’utiliser, vous devez suivre le même mode d’emploi que celui de la fleur Aspen.

Châtaignier Rouge : la fleur qui redonne un équilibre mental

Le Châtaignier Rouge est utilisé lorsque vous êtes dans une peur excessive par rapport à des situations. Cette crainte peut provoquer des problèmes au niveau du cœur et des vaisseaux sanguins. Cette fleur de Bach vous permet de retrouver des sentiments équilibrés et positifs ainsi qu’un comportement plus rationnel.

Les fleurs de Bach avec leurs vertus médicinales vous soignent alors de toutes vos peurs excessives, angoisses et inquiétudes. Vous pouvez les utiliser afin d’avoir une entière satisfaction. Leurs utilisations ne sont point sous condition et vous avez la liberté de vous en servir en cas de besoin.