Si vous ne savez plus quoi faire de vos cadres photos, c’est peut-être le moment de vous improviser une jolie décoration, chic et élégante, en les suspendant ! Une idée simple et qui ne nécessite pas beaucoup de moyens. Pour ce faire, on vous invite à lire cet article. On vous donne les meilleures astuces pour faire de votre décoration une réussite.

Suspendre ses cadres photo, une idée décoration originale

On a tendance à l’oublier, mais il y a quelques années, les cadres photo étaient souvent suspendus aux murs, par un fil raccordé à un crochet. Cette idée est remise au goût du jour par de nombreux décorateurs. Néanmoins, vous n’êtes pas obligés de vous limiter à cette idée de fil et de crochet, le champ des possibilités est vaste.

Vous pouvez par exemple utiliser un triangle à la place, ou encore une branche d’arbre. C’est à vous de voir ce qui convient mieux à la décoration de votre maison. Pour une décoration réussie, jouez sur les formes et les couleurs. Alternez des cadres horizontaux et verticaux. Pour les couleurs, le noir et le blanc sont certes la garantie d’une décoration chic et réussie, mais rien ne vous empêche d’y rajouter vos couleurs préférées, en accord avec le reste de vos meubles.

A découvrir aussi  Comment connaître le programme de TV Free ?

La taille des cadres est un élément tout aussi important. Évitez d’associer des cadres de même dimension et osez les cadres géants. Enfin, poser ses cadres à même le sol peut être une idée intéressante et insolite. Elle donne à votre décoration un petit aspect new-yorkais et moderne.

Comment suspendre ses cadres photo ?

Que vous soyez bon en bricolage ou pas, suspendre des tableaux est un vrai jeu d’enfant, à condition de connaitre certaines astuces.

Suspendre ses cadres photos sans faire de trous dans le mur

Avec tous les accessoires et gadgets qui se vendent de nos jours en magasin de bricolage, vous n’êtes plus obligés de perforer vos murs pour accrocher vos cadres. En voici quelques-uns :cadres photos

  • Les Languettes adhésives ;
  • La Patafix ;
  • Les crochets adhésifs ;
  • Les bandes de scratch ;
  • Le scotch double-face.

Ces outils sont plutôt simples à utiliser. Le principal critère à prendre en considération dans votre choix et le poids de votre cadre pour éviter qu’il ne tombe et se casse.

Accrocher des cadres en faisant des trous dans le mur

Si vous n’êtes pas contre l’idée de perforer vos murs, alors, munissez-vous d’une perceuse ou bien d’un marteau et des clous pour les plus classiques. Avant de vous y mettre, il est important d’avoir une vue d’ensemble de la future décoration que vous souhaitez obtenir. Ne vous précipitez pas, étudiez bien votre disposition.

A découvrir aussi  Quels produits de beauté choisir ?

Une fois fait, pour suspendre vos cadres, vous pouvez recourir à des crochets classiques, vos cadres ne risquent pas de tomber. Vous pouvez utiliser d’autres moyens, plus modernes, en recyclant un cintre de votre placard par exemple. Le macramé est également une très bonne idée décoration pour suspendre vos cadres. Enfin, une cimaise vous permettra d’accrocher plusieurs cadres à la fois.

Quelques astuces pratiques pour bien suspendre des cadres.

Pour un résultat harmonieux et satisfaisant, certaines règles sont de mise. Premièrement, le cadre doit être placé à hauteur des yeux. La distance idéale entre le sol et le centre du tableau est d’un mètre et demi.

Pour suspendre plusieurs cadres, il faut déterminer la pièce centrale, autour d’elles vont venir s’organiser le reste des cadres. Veillez à laisser une dizaine de centimètres d’espace libre entre les cadres. Enfin, si vous désirez décorer un couloir ou une cage d’escalier, utilisez plutôt des cadres de même taille et alternez-les à intervalle régulier.