Une carte gold peut simplifier la gestion de l’argent tout en permettant de faire quelques économies. En plus des services connus de tous et qui font déjà le succès de ces cartes, elles proposent également plusieurs autres services cachés que même les détenteurs de celles-ci ne connaissent pas forcément. L’un de ces services est la possibilité d’avoir une assurance voyage grâce à la carte ou bien plusieurs réductions auprès des partenaires. 

Les avantages d’une carte gold

Tout le monde désire avoir une carte bancaire gold, même si certains ne remplissent pas réellement les conditions pour accéder à cette dernière. Si cette carte fait un succès fou, c’est principalement grâce aux multiples avantages qu’elle propose. Cependant, au-delà des avantages connus de tous et pour lesquels cette dernière est appréciée, il faut noter une autre série d'atouts cachés. 

Premièrement, il faut savoir qu’une carte gold peut être utilisée dans le cadre d’une assurance dans certains cas. En effet, dans une situation de voyage, qu’il soit pour un motif d’affaires ou de loisir, il sera possible d'effectuer la location d’un véhicule à l’aide de la carte gold et cette dernière vous fera bénéficier d’une réduction de 10 % sur le prix de location de la voiture. 

A découvrir aussi  Les banques en lignes font évoluer leurs formules

Également, elle peut être utilisée comme une assurance pour la voiture louée. Plusieurs partenariats avec des sociétés sont disponibles, il suffit simplement de se renseigner sur les sociétés partenaires de votre carte gold. Grâce à ces partenaires et à votre possession d’une carte gold, vous pourrez vous voir être surclassé, et cela, à titre gratuit.

avantages carte gold

Son utilité à l’étranger est encore plus vaste, elle est surtout importante pour les personnes ayant des voyages réguliers. Par exemple, la carte gold vous permettra d’envoyer et de recevoir des médicaments si vous êtes dans un pays étranger. Elle sert aussi comme une assurance maladie étant donné qu’elle permet de couvrir les frais d’hospitalisation ou d’accident ainsi que de se charger d’un éventuel rapatriement dans le cas d’un accident grave.

Dans le cadre des vacances typiques d’hiver (le ski par exemple), la carte est également très intéressante étant donné qu’elle propose l’avantage d’une assurance neige que peu proposent. Ainsi, l’ensemble de votre séjour au ski sera couvert, peu importe que vous ayez commis un accident ou que ce soit du matériel qui doit être couvert.

Nous pouvons donc résumer les avantages cachés d’une carte gold dans les principales offres d’assurances qu’elle propose. Certains peuvent se questionner sur la rentabilité de cette dernière en termes d’assurances et il faut noter qu’elle peut être rentabilisée dès la première année. En effet, la moyenne pour les Français est de partir en vacances deux fois par an, et cela, pour six semaines. Ainsi, il leur sera possible de profiter de l’assurance proposée par la carte gold à condition que les achats et paiements relatifs à ce qui est couvert soient effectués grâce à la carte. 

A découvrir aussi  Quelles sont les notions à connaitre dans le vocabulaire du trading ?

Les conditions d’une carte gold

Selon la banque proposant la carte, il est tout à fait possible de voir des conditions d’obtention de la carte gold différentes. Cependant, dans l’ensemble des banques, les conditions se basent principalement sur deux critères, à savoir : 

  • le salaire ou le versement mensuel minimal ; 
  • le montant d’épargne qui sera différent d’une banque à une autre.

Les coûts d’obtention d’une carte gold diffèrent aussi d’une banque à une autre. Généralement, pour une carte Visa Gold, il faudra compter entre 100 et 150 euros. Tandis que pour une carte de Mastercard, les coûts seront compris entre 85 et 140 euros. Enfin, celle ayant le coût le plus important est celle d’American Express avec un coût d’environ 185 euros. 

À côté des cartes gold, il existe ce qu’on appelle les cartes premium et prestige. Ces formules sont tout aussi intéressantes que les cartes gold, d’ailleurs, leur pourcentage sur le marché français atteint bientôt les 15 %.