L’autobronzant est la meilleure solution pour profiter d’une peau hâlée sans passer des heures au soleil. Toutefois, bien qu’il existe plusieurs options sur le marché, une mauvaise application peut laisser des traces et donc un résultat peu satisfaisant. Heureusement, il est possible de profiter d’un bronzage parfait avec un autobronzant grâce à certaines astuces. On vous en parle ici.
La préparation de la peau : une étape importante
La préparation de la peau est déterminante pour appliquer son autobronzant sans trace. Pour une application homogène, votre peau doit être débarrassée des peaux mortes et des poils. Elle doit aussi être bien hydratée. Cette préparation est également indispensable pour prolonger l’effet de l’autobronzant et obtenir un résultat plus satisfaisant.
L’exfoliation de la peau pour enlever toutes les cellules mortes
En principe, il est conseillé d’effectuer un gommage corporel deux à trois jours avant l’application de votre autobronzant. L’exfoliation vous permettra d’éliminer les squames et d’obtenir un épiderme plus homogène. Par ailleurs, lors du gommage, insistez sur les zones comme :
- les coudes ;
- les talons ;
- et les genoux.
Cette action garantira un meilleur effet du produit. En réalité, ces parties du corps absorbent mieux de l’autobronzant et peuvent donc être plus foncées après le bronzage si elles ne sont pas débarrassées des peaux mortes.
L’épilation pour retirer tous les poils
Une fois votre peau débarrassée de toutes les cellules mortes, vous devez vous épiler. Il est recommandé de retirer tous les poils au niveau de certaines parties du corps comme les jambes. Vous pouvez utiliser un rasoir ou de la cire. Dans l’un ou l’autre des cas, vous obtiendrez le même résultat. Évitez de vous épiler après l’application de l’autobronzant. En réalité, la partie épilée sera plus claire que le reste de votre corps.
L’hydratation de la peau pour un bronzage uniforme
L’hydratation de la peau est souvent négligée, mais elle est indispensable pour une bonne santé cutanée. En principe, si vous hydratez votre peau au quotidien, vous n’aurez plus besoin de soin hydratant avant l’application de votre autobronzant. Autrement, vous devez appliquer une crème ou un lait hydratant régulièrement avant de vous bronzer.
Une peau hydratée est homogène, souple et ne souffre pas de dessèchement. De même, après l’application de l’actif bronzant, votre peau restera souple et lisse. L’hydratation de la peau doit continuer après le bronzage pour le préserver sur une longue durée. Par ailleurs, pour une belle peau hâlée, pensez à acheter des gants pour autobronzant sur notino.fr pour une application en profondeur.
L’application de l’autobronzant en profondeur sur chaque partie du corps
Le secret d’un bronzage sans trace réside dans l’application du produit. Ce dernier doit être appliqué de manière à pénétrer la peau en profondeur.
Le visage et le cou : des surfaces à ne pas négliger
Votre visage est l’une des principales parties de votre corps qu’on voit en premier quand on vous regarde. Il est donc important de bien y appliquer l’autobronzant. À cet effet, vous devez vous assurer que votre peau est propre. Le produit doit être appliqué de l’intérieur vers l’extérieur du visage en effectuant de légers mouvements circulaires.
Il est important de ne pas omettre les parties sensibles comme l’arrière de l’oreille et la nuque. En outre, pensez à utiliser des lingettes démaquillantes pour retirer l’excès de produit au niveau du contour du cuir chevelu et des sourcils. En ce qui concerne l’application dans le cou, étalez le produit avec les mains à plat.
Une application rigoureuse pour le reste du corps
Pour un bon résultat, l’application de l’autobronzant doit se faire du bas vers le haut. Ainsi, vous devez aller de vos chevilles à vos jambes et de vos poignets à vos épaules. Vous devez appliquer une petite quantité de produit au niveau de vos genoux et de vos coudes : il pénètre plus rapidement ces parties. Une fois le produit appliqué sur l’ensemble du corps, attendez qu’il sèche avant de vous rhabiller. Le résultat est visible au bout d’une heure.