Pour remercier quelqu’un, pour le féliciter ou encore pour lui faire un petit cadeau, les fleurs peuvent être offertes dans de nombreuses circonstances… Ce petit geste est également très apprécié en amour. En effet, lorsqu’on cherche à séduire une femme, à lui déclarer ses sentiments ou simplement à lui faire plaisir, les fleurs sont souvent de rigueur. Mais comment offrir des fleurs à l’élue de votre cœur ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit. Voici quelques bons conseils pour offrir un bouquet de fleurs.

Où se procurer des fleurs ?

Vous cherchez à déclarer votre flamme à l’élue de votre cœur ? Vous voulez faire plaisir à votre partenaire ? Vous désirez acheter un bouquet pour l’anniversaire de la femme qui vous plait ? Peu importe la raison, sachez qu’offrir des fleurs est toujours une bonne idée ! Vous ne savez pas comment procéder ? Sachez que la première chose à faire est de décider où vous procurer cette attention si particulière.

A découvrir aussi  Quel est le prix d'un bol Tibétain ?

Chez le fleuriste

La première option est de vous rendre chez le fleuriste. Ce spécialiste des fleurs pourra vous guider et vous proposer de composer un bouquet sur mesure, avec les fleurs de votre choix. Si vous n’y connaissez pas grand-chose, ce dernier pourra également vous aider. Chez le fleuriste, vous trouverez également des bouquets déjà « prêts à offrir », des compositions florales, des petites plantes… C’est l’endroit idéal pour trouver le cadeau fleuri parfait !

En ligne

Si vous désirez faire une surprise à votre partenaire en lui faisant livrer des fleurs au bureau ou directement à son domicile, vous pouvez aussi commander des fleurs en ligne. Les artisans fleuristes sont de plus en plus nombreux à proposer ce service : Interflora, Florajet, Aquarelle… Sur ces sites, vous trouverez de nombreux bouquets, il vous suffit de faire votre choix. Vous pouvez même ajouter des petites attentions particulières : petit mot, chocolat, peluche, bouteille de champagne… Il n’y a plus qu’à valider votre commande et à attendre la réaction de votre partenaire.

Dans les supermarchés

Si vous êtes pressé ou si vous désirez offrir un bouquet à petit prix, vous pouvez aussi vous rendre au supermarché. En effet, il est possible de trouver de jolis bouquets à petit prix dans les grandes surfaces.

A découvrir aussi  Astuce : comment retirer l'antivol sur un vêtement ?

Dans la nature

Enfin, si votre partenaire est un peu bohème, vous pouvez aussi cueillir des fleurs et composer votre bouquet vous-même ! Attention, vous ne pouvez pas cueillir des fleurs n’importe où !

Quelles fleurs choisir ?

Savoir où trouver des fleurs est une chose… Mais quelles fleurs choisir ? Vous ne savez pas comment composer votre bouquet ? Pas de panique, voici quelques astuces pour faire plaisir à votre partenaire.

Faire confiance au fleuriste

Vous ne savez pas quelles sont les fleurs préférées de la personne à qui vous désirez faire plaisir ? Vous n’avez pas le temps d’apprendre la signification des fleurs ? Pas de panique, si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez demander conseil à votre fleuriste. Ce dernier pourra vous proposer un bouquet en fonction de vos envies et du profil de la personne à qui est destiné ce dernier !

Mener l’enquête

Pour être certain de faire plaisir, vous pouvez aussi mener l’enquête ! Comment ? Tout simplement en questionnant votre partenaire sur ses fleurs préférées, de façon subtile bien évidemment ! Votre partenaire appréciera de savoir que vous connaissez bien ses goûts !

Opter pour des grands classiques

Si vous désirez offrir un joli bouquet à votre dulcinée, vous pouvez aussi opter pour des grands classiques : roses, pivoines, lys, orchidées, tulipes… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Sachez que les fleurs séchées sont également très en vogue, par ailleurs ces bouquets sont faits pour durer !

A découvrir aussi  Comment trouver un maillot de bain pour femmes de 60 ans ?

Pourquoi offrir des fleurs ?

De façon générale, la gent féminine est très sensible aux fleurs, même s’il est bien évidemment impossible d’affirmer que toutes les femmes aiment ces dernières… Vous hésitez entre un bouquet de roses et une boîte de chocolat ? Ces cadeaux sont différents et sont tous deux de bonnes idées. Cependant, à la différence du chocolat, les fleurs retranscrivent des émotions, des messages forts. Les fleurs incarnent la beauté, la délicatesse, la subtilité… Offrir des fleurs permet de faire passer un message unique, car chaque bouquet est une création, un cadeau personnel… Toutes ces raisons font que les fleurs sont un choix de cadeau idéal pour conquérir, séduire, remercier ou simplement faire plaisir !