Lorsque vous demandez un crédit pour un projet personnel, la mise à disposition des fonds se fait dans un temps qui variera en fonction du type de prêt. Si vous souhaitez écourter cette durée, le crédit sans justificatif est la bonne solution. Mais alors, que faut-il savoir sur le crédit sans justificatif et quel est son fonctionnement au juste ?

Crédit sans justificatif, qu'est-ce que c'est ?

Le crédit sans justificatif vous permet d’obtenir une somme d’argent sans avoir à justifier son utilisation à l’établissement prêteur. Sachez que de nombreux organismes proposent cette option, vous pourrez alors réaliser n’importe quel type de dépense. Vous n’aurez pas à fournir de preuve pour dépenser cet argent.

Ce genre de placement financier est adapté aux petits et aux grands projets, il est également fait pour faire face aux imprévus. Celui-ci peut prendre la forme d’un micro prêt ou d'un vrai crédit à la consommation. Cependant, il est important de faire la différence entre un crédit sans justificatif et un crédit sans bulletin de paie (sans justificatif de revenus) avant de souscrire à votre demande.

A découvrir aussi  Les commerçants misent sur des animations commerciales originales pour Noël

Quel est le fonctionnement du crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif fonctionne de façon assez simple, une somme d’argent est mise à la disposition du demandeur. Cette somme peut être dépensée en une fois ou en plusieurs fois. Les établissements de prêt sont des organismes de crédit à la consommation ou les banques. Ce type de financement a la particularité de reconstituer l’argent pendant que l’emprunteur réalise le remboursement du montant qu’il a utilisé doucement.

On vous met à disposition une carte de crédit pour le crédit renouvelable avec laquelle vous pourrez emprunter une somme d’argent à tout moment sans justifier vos achats. Il suffit de ne pas dépasser le plafond d’emprunt en euros qui est fixé par l’établissement prêteur.

Somme d'argent pour le crédit sans justificatif

Par ailleurs, il est conseillé de comparer les offres proposées par la banque et de choisir celle qui s’adapte à votre profil d’emprunteur. Autrement, vous risquez de fragiliser l’équilibre de vos finances. Si vos revenus ne sont pas suffisants, voire sont irréguliers, il est préférable d’opter pour un prêt personnel, un micro-crédit ou les prêts de la CAF à faible montant pour conserver l’équilibre de votre budget financier. Néanmoins, les établissements prêteurs vont vérifient toujours les capacités de remboursement de chaque client.

A découvrir aussi  Comment obtenir un crédit pour interdit bancaire ?

Les atouts et les points faibles du crédit sans justificatif !

Le crédit sans justificatif a pour principal avantage de vous permettre de réaliser vos projets rapidement. De plus, vous pourrez y souscrire en ligne très facilement sans fournir beaucoup de justificatifs. Lorsque vous recevez la somme demandée, vous pourrez ne pas la dépenser et la laisser pour les situations imprévues. Avec le crédit sans justificatif, vous pourrez financer :

  • l'achat d'une voiture neuve ou d’occasion ;
  • la réalisation d'un mariage ;
  • un voyage ;
  • l’achat de meubles d’intérieur ;
  • la rénovation de son logement à travers des travaux, etc.

Il est à noter que le prêt affecté à l’inverse du crédit à la consommation sans justificatif est fait pour une utilisation spécifique. Le prêt affecté est favorisé généralement pour la réalisation de travaux dans le logement ou pour l’achat d’un véhicule. Il est alors nécessaire d’envoyer les justificatifs d’utilisation de la somme empruntée à l’établissement prêteur.

Cependant, le crédit à la consommation sans justificatif présente aussi certains inconvénients. Il s’agit tout d’abord du type de prêt le moins sécurisant, car il n’est pas possible, une fois passé le délai légal de rétractation, d’effectuer le remboursement antiquité du crédit conso sans justificatif après la validation de votre dossier.

A découvrir aussi  Quelles sont les notions à connaitre dans le vocabulaire du trading ?

Aussi, le TAEG du crédit conso sans justificatif est plus élevé par rapport aux autres sortes de crédits à la consommation en France. Donc, avant de souscrire à ce type d’emprunt, il est important d’évaluer votre situation et de bien vous renseigner.