Depuis quelques jours, le cours du Bitcoin grimpe timidement et se stabilise autour des 10 000 $. Un événement assez rare pour une monnaie très volatile qui rechute systématiquement quand elle dépasse la barre symbolique des 10 000 $. Selon la mégabanque JP Morgan, ce seraient les investissements de quelques géants de la bourse qui serait à l’origine de cette nouvelle stabilité. De quoi prédire un avenir radieux au Bitcoin.

Des achats massifs de Bitcoin ces derniers jours

Dans la sphère des investisseurs et des passionnés de cryptomonnaies, la récente vague d’achats n’est pas passée inaperçue. Deux géants de la bourse, MicroStrategy et Square, ont massivement investi dans le Bitcoin ces derniers jours. Pour JP Morgan, c’est la preuve que le Bitcoin a enfin obtenu la confiance des grandes institutions de la finance. Son avenir s’ouvre donc enfin à lui.

Du côté des investisseurs particuliers, ce mouvement inattendu a également provoqué de nombreux achats. Par ailleurs, les banques en ligne permettent désormais d’investir facilement et rapidement, même quand on manque de fonds. Résultat, les particuliers qui aiment investir peuvent facilement trouver la somme nécessaire pour bondir sur une occasion unique comme celle-ci.

Le succès de la cryptomonnaie face à la crainte de l’inflation

Il ne faut pas s’y tromper, le succès du Bitcoin ne témoigne pas d’une bonne santé de l’économie mondiale. Même si c’est un comportement tout à fait inédit de la part des investisseurs, c’est tout de même la crainte de l’inflation qui en est à l’origine. Les monnaies fiduciaires attisent la méfiance et les cryptomonnaies semblent être une bonne occasion de gagner de l’argent en pleine crise.

Le comportement des grandes banques centrales participe évidemment à ce sentiment général. Elles ont presque toutes opté pour une politique d’impression monétaire massive et continuent de proposer des taux d’intérêt extrêmement bas. Deux paramètres qui risquent de provoquer une inflation importante.

Le succès étonnant des vrais Bitcoin

Ce qui a également de quoi surprendre, c’est que les vrais Bitcoin ont plus de succès que les produits dérivés. Effectivement, il faut savoir que beaucoup de portefeuilles numériques permettent non pas d’acheter des Bitcoin, mais des produits dérivés. Cela implique que vous n’êtes pas propriétaire d’un vrai Bitcoin, mais que vous misez simplement de l’argent dessus.

Or, dans l’état actuel des choses, les particuliers se tournent surtout vers les vrais Bitcoin, à l’instar des géants de la Bourse. Il semblerait que la crainte inflationniste amène avec elle la peur de l’insolvabilité des plateformes de dérivés en cas de problème. Il vaut donc mieux être propriétaire de ses propres Bitcoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici