Investir dans les crypto monnaies en 2021 peut être une excellente idée. Aujourd’hui, il existe beaucoup de monnaies virtuelles, les cours bougent énormément et cela va très vite. Il est souvent difficile de faire un choix. Nous allons essayer de vous aiguiller afin que votre futur investissement soit réussi.

Le secteur des crypto monnaies, un secteur volatil

Quand on se lance dans la crypto monnaie, il est important de bien comprendre les principes de ce marché si particulier. Prenons la monnaie virtuelle xrp, pourquoi le cours xrp augmente et diminue au fil des jours ? Quels sont les éléments qui vont influencer sur la variation des cours ? La monnaie fiduciaire, la monnaie que l’on connaît et que l’on utilise tous les jours est une monnaie qui dépend des banques centrales et des gouvernements. La monnaie virtuelle, elle, ne dépend pas des banques et du gouvernement. La valeur de cette monnaie repose sur le principe de l’offre et de la demande. Concrètement, plus le nombre d’investisseurs augmente sur une crypto monnaie, plus la valeur de cette monnaie augmente. La logique veut que plus le nombre d’investisseurs est bas, plus la valeur de la monnaie est basse.

Des événements extérieurs peuvent avoir un impact important dans l’évolution des cours de certaines monnaies virtuelles : la possibilité de régler ses achats en Bitcoins sur Paypal, l’entrée en Bourse de la plateforme Coinbase, les annonces d’Elon Musk sur Twitter

Faut-il investir dans le Bitcoin ?

Quand on pense crypto monnaie, on pense Bitcoin. Il s’agit de la monnaie virtuelle la plus populaire. Elle ne cesse de gagner en popularité et de battre des records. Le Bitcoin a été créé en 2009 par Satoshi Nakamoto. Depuis décembre 2020, le cours du Bitcoin ne cesse d’augmenter. Fin 2020, cette crypto a atteint les 20 000 $, puis sa valeur a dépassé les 30 000 $, les 40 000 $ et enfin, les 50 000 $.

Pourquoi le Bitcoin a-t-il autant explosé ? Tout simplement, car le nombre d’investisseurs n’a fait qu’augmenter durant ces dernières années. Très populaire, la couverture médiatique du Bitcoin a été énorme. En choisissant le bon moment, les investisseurs ont eu la possibilité de réaliser des gains très rapidement.

Quel semble être l’avenir du Bitcoin ? Dans la crypto monnaie, il ne faut rien affirmer. Malgré tout, on pense prendre peu de risque si on vous annonce que l’avenir du Bitcoin semble beau. Des baisses sont à prévoir de temps en temps, mais on peut s’attendre à ce que cette monnaie en particulier continue de prendre de la valeur. De plus en plus de sites acceptent le paiement en crypto monnaies, cet élément annonce un bel avenir pour certaines d’entre elles.

Les crypto monnaies à suivre en 2021

En tant que futur investisseur, ne pensez pas qu’au Bitcoin. D’autres crypto sont vouées à exploser et certaines sont à suivre de près cette année. Deux sortent du lot et semblent plus prometteuses que les autres. La deuxième monnaie virtuelle la plus capitalisée après le Bitcoin, l’Ethereum, va sûrement vivre une grande année grâce à l’explosion des NFT. Le Litecoin, une crypto monnaie créée en 2011 qui figure actuellement dans le top 10 des capitalisations des monnaies virtuelles à fort potentiel attire l’attention. C’est l’une des Altcoins les plus stables du marché.

D’autres crypto monnaies sont intéressantes à surveiller. Sachez qu’en mettant un pied dans le secteur de la monnaie virtuelle, vous devez vous tenir au courant des différentes évolutions et des événements se déroulant sur le marché financier. Faites attention, à force de chercher des informations à droite et à gauche et de spéculer, cela devient addictif. L’année 2021 s’annonce déjà très riche en rebondissements. Plus haut, on vous parlait de l’influence des médias et des personnalités, notamment d’Elon Musk. Elon Musk a le pouvoir de faire bouger les cours des crypto monnaies. Cela fait maintenant quelques semaines qui nous le prouve. Il s’est pris d’affection pour la monnaie humoristique Dogecoin, une monnaie inspirée d’un même. En avril, lorsqu’il a montré un intérêt certain pour cette monnaie en particulier, son cours a été multiplié par 5. Aujourd’hui, à chaque tweet du milliardaire, le cours du Dogecoin augmente.

Avez-vous entendu parler de la future crypto monnaie de Facebook ? La monnaie numérique Diem, anciennement appelée Libra, se fait attendre. Un essai devrait être lancé, si tout se passe bien, cette année. Elle commencera à petite échelle. L’objectif est de dédier, pour l’instant, cette nouvelle monnaie aux transactions monétaires entre consommateurs. Diem va permettre aux utilisateurs de pouvoir échanger de l’argent entre eux, mais aussi d’acheter des biens et des services. La création d’une monnaie virtuelle par un acteur aussi important que Facebook a suscité de nombreuses critiques et de nombreuses craintes. Dirigée depuis la Suisse, cette nouvelle crypto a procédé à plusieurs changements de direction et changements majeurs pour rassurer. Des discussions sont encore en cours. Cette monnaie virtuelle est la nouvelle monnaie à suivre durant les prochaines mois, si les essais se concrétisent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici