Les États-Unis se sont rapprochés de SpaceX pour que l’entreprise fabrique des fusées capables de livrer du matériel militaire partout sur la planète en moins d’une heure.

Envoyer des colis par l’espace

Alors que l’entreprise SpaceX avait déjà remporté un contrat important avec le Pentagone concernant la détection de missiles pour la Défense américaine, elle vient désormais de s’atteler à un autre projet. L’entreprise d’Elon Musk doit maintenant aussi travailler à la production de fusées spécialement dédiées à la livraison de matériel militaire, avec une rapidité imbattable : en moins d’une heure et n’importe où dans le monde.

Les fusées seront conçus comme des lanceurs réutilisables qui permettront aux États-Unis de faire décoller depuis n’importe quelle destination du monde des colis pour les faire atterrir ailleurs en très peu de temps. Le pays entend miser sur cette technologie pour pouvoir envoyer du matériel militaire important : la fusée sera capable de livrer jusqu’à 80 tonnes de fret de guerre.

Avec ce système, un voyage de 12 300 km de la Floride à l’Afghanistan ne prendrait par exemple qu’une heure en utilisant la fusée à grande vitesse proposée, qui se déplace à 12 000 km/h.

A découvrir aussi  Suisse et casinos en ligne : le pays veille toujours à la protection de ses joueurs

L’importance du matériel militaire

Ce nouveau mode de livraison express possède un réel intérêt pour les Américains car le matériel militaire est indispensable pour sécuriser et renforcer les troupes. En plus des armes, les fusées seront aussi amenées à transporter du matériel militaire basique à destination des soldats comme de l’équipement.

Les militaires, amenés à faire de gros efforts physiques, doivent disposer de vêtements confortables et ergonomiques. Le sac à dos pour militaires permet de transporter de nombreuses choses grâce à un système de multipoches, tout en restant souple et pratique, c’est un essentiel pour parcourir de longs trajets. Il est d’ailleurs aussi bien adapté pour ces professionnels que pour les adeptes de longues randonnées.

Les vêtements doivent être résistants et faciliter les interventions. À cela s’ajoute tout l’équipement nécessaire pour le bivouac comme les rations d’alimentations, les sacs de couchages, les gourdes…