Comprendre et écrire l'anglais est une chose, et devenir aussi fluide dans le parler que les locuteurs natifs en est une autre. Pour atteindre ce niveau de compétences en anglais, il convient d'avoir les bonnes ressources et de vous entraîner régulièrement. Nous vous présentons dans la suite de l'article, une sélection des meilleures plateformes pour parler l'anglais en ligne.

Quelles sont les différentes formes possibles pour apprendre une nouvelle langue sur Internet ?

Que vous ayez envie d'apprendre l'anglais ou une autre langue de façon dématérialisée, il existe trois formules possibles. La première méthode correspond à l'auto-apprentissage. Il s'agit d'un moyen de se former à l'aide de diverses plateformes, à savoir les sites ou des applications et sans intervention d'un coach physique. La deuxième manière est de suivre des cours en ligne dispensés par un enseignant de manière individuelle ou avec d'autres apprenants. Il peut s'agir d'un tuteur qui se trouve dans votre zone locale, sur le territoire français ou à l'étranger. Il est également possible que les différents intervenants pour cette formule soient du monde entier. La troisième méthode consiste à suivre des cours personnalisés au sein d'un organisme de langue en ligne.

A découvrir aussi  Création d'entreprise : l'importance de l'étude de marché

Quels sont les avantages et inconvénients d'apprendre l'anglais en ligne ?

Apprendre une nouvelle langue à l'image de l'anglais peut parfois s'avérer être une tâche compliquée, mais heureusement l'arrivée de nouvelles technologies sur Internet a fait disparaître un bon nombre d'obstacles. L'un des premiers avantages de l'apprentissage de l'anglais en ligne est la flexibilité. Vous pouvez vous former sans contraintes de temps et de lieu. Vous pouvez donc programmer une séance d'apprentissage le soir, le weekend, chez vous, ou même durant vos pauses de travail. De plus, vous pouvez préparer un diplôme et progresser à votre rythme sans prise de tête.
Par ailleurs, l'apprentissage de l'anglais sur Internet vous offre accès à pléthore de ressources. À titre d'exemple, une bonne manière d'apprendre l'anglais est de passer par les sous-titres d'un de vos films préférés ou d'une série que vous avez déjà vue. Un autre moyen d'acquérir une mémoire en termes de prononciation et d'écouter les podcasts.
Cependant, apprendre une langue sur Internet peut parfois s'accompagner d'inconvénients. Une des contraintes que rencontrent la plupart des gens sont le manque d'un professeur physique pour expliquer les différentes nuances de sens ou éclairer une incertitude. D'autant plus qu'il n'y a presque pas de professionnels offrant des services à titre gratuit.

A découvrir aussi  Comment choisir un conte pour votre enfant ?

Comment parler l'anglais en ligne ?parler anglais en ligne

Améliorer son parler en anglais nécessite une pratique régulière à l'aide de ressources en ligne performantes. Pour vous aider, voici une liste de sites et d'applications pour un bon apprentissage à la maison :

  • BBC Learning English ;
  • Duolingo ;
  • WeSpeak NYC ;
  • Babbel ;
  • FluentU ;
  • HelloTalk.

En premier lieu, BBC Learning English offre un large éventail d'activités pour la pratique, certaines même sont liés à l'actualité. Ces activités comprennent des exercices de vocabulaire, des quiz, des vidéos, des idiomes et plus encore. Toutefois, tous sont avec des accents britanniques.
Ensuite, Duolingo est une plateforme mondialement connue. Elle offre une gamme de cours d'anglais gratuits pour les utilisateurs arabes, chinois, tchèque, français, allemand, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, roumain, russe, espagnol, thaï, turc, ukrainien et vietnamien.
Troisièmement, WeSpeak NYC anciennement We Are New York, est une plateforme d'apprentissage de l'anglais de la ville. Elle offre particulièrement un enseignement axé sur la citoyenneté avec des documents web et des vidéos de cours communautaires.
Babbel est un moyen visuel plus amusant pour apprendre l'anglais à travers des activités pédagogiques. Ce qui vous permet d'enrichir votre vocabulaire ainsi que votre mémoire linguistique. De même, FluentU dispose d'un catalogue de vidéo pour enseigner différentes langues, y compris l'anglais. Enfin, la dernière ressource de la liste est HelloTalk qui vous offre la possibilité de rencontrer des partenaires de conversation pour pratiquer l'anglais en ligne.