Le train est l’un des moyens de transport longue distance les plus utilisés au cours du siècle dernier. Néanmoins, ces derniers temps, les voyageurs sont de moins en moins enclins à l’utiliser. En effet, avec la disponibilité de moyens de transport plus rapide, comme l’avion, le train est devenu une solution peu attrayante. Afin d’inverser cette tendance, plusieurs compagnies ont décidé de réinventer l’utilisation du train en le rendant plus luxueux. C’est notamment le cas du Venise-Simplon-Orient-Express qui permet de visiter plusieurs destinations du monde et de découvrir la France sous une nouvelle perspective.

Quel est le meilleur train de luxe en France ?

Pour pouvoir visiter la France, ainsi que plusieurs pays frontaliers, il est possible de prendre le train de luxe. La meilleure offre disponible est proposée par la compagnie Venise-Simplon-Orient-Express. Mis en place au cours des années 1980, ce train est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Il permet de visiter la France, mais aussi :train luxueux

  • La suisse ;
  • La Bulgarie ;
  • L’Allemagne ;
  • La Roumanie ;
  • La République Tchèque ;
  • La Suisse.
A découvrir aussi  Comment trouver rapidement un logement pas cher à Paris ?

Durant la saison estivale, les Français peuvent y avoir accès chaque semaine. Par contre, il est indisponible en saison hivernale, entre décembre et février. En outre, il faut savoir que d’imposantes locomotives sont utilisées pour le transport de passagers, en France, car certains itinéraires conduisent jusqu’en Asie.

Les avantages du train de luxe en France

Tout d’abord, un train de luxe est apprécié pour le confort qu’il offre. En effet, les voyages, que ce soit à l’intérieur de la France ou en extérieur, sont généralement incommodants et ne permettent pas de profiter du trajet. En utilisant un train de luxe, comme le Venise-Simplon-Orient-Express, vous pourrez jouir de sièges confortables, de cabines et de couchettes douillettes ainsi que d’une vue imprenable sur les nombreux paysages.

Ajoutez à cela qu’un personnel est mis à votre disposition, pour répondre au moindre de vos désirs. Il ne faut pas oublier également que le mobilier occupant le train permet de recréer une ambiance d’époque, avec des sièges à motifs et des tables faites en bois de qualité. Enfin, pour clore l’élégance de cet environnement, l’ensemble des repas sont servis à votre table et en fonction de votre destination, vous pourrez goûter à la gastronomie locale.

A découvrir aussi  S'installer à Bordeaux : une idée qui séduit de plus en plus de personnes

Le prix d’un voyage en train de luxe en France

La France est principalement desservie par le train de luxe Venise-Simplon-Orient-Express. Il offre 5 circuits différents :

Le circuit Venise à Paris

Plusieurs dates de départ sont prévues à partir du 23 juin, il permet de découvrir les somptueux paysages naturels se trouvant entre Venise et Paris. Pour un voyage de deux jours, le prix est à partir de 3 500 euros.

Le circuit Paris Prague

Si vous prévoyez de visiter Prague pour vos prochaines vacances, pensez à prendre ce train de luxe pour profiter de la route et de la végétation luxuriante qui l’occupe. Pour le billet, le prix est à partir de 4 538 euros.

Le circuit Vérone à Paris

Disponible à partir de 2 848 euros, vous pourrez partir à bord du Venice-Simplon-Orient-Express dès le 23 juin 2022.

Le circuit Istanbul à Paris

C’est le circuit le plus long proposé par ce train de luxe en France. Vous pourrez passer 5 nuits et six jours à bord du Venice-Simplon-Orient-Express. Il vous sera possible de découvrir Budapest, Bucarest, Istanbul, Paris, etc. La seule date de départ annoncée pour cette année est prévue pour le 2 septembre et le prix du billet est à partir de 20 990 euros.

A découvrir aussi  "Des racines et des ailes" nous fait voyager en France

Le circuit Paris Vienne

Disponible pour 8 948 euros, ce train vous conduira tout droit dans la capitale de l’Autriche.