Pour tous vos voyages et vacances, nous vous recommandons de choisir une croisière afin de profiter pleinement des services à bord ainsi que de la possibilité de visiter beaucoup de lieux touristiques et de sites historiques , d’enrichir votre culture générale et de pouvoir profiter des moments d’euphorie inégalables. Une croisière méditerranée d’un départ de France a ses avantages à elle seule. Quels sont donc les points de départ de France lors d’une croisière ? Leurs prix ? Ainsi que les choses à faire lors d’une croisière méditerranée.

Points de départ d’une croisière méditerranée en France

Il existe en réalité, plusieurs points de départ possible en France si vous comptez faire une croisière méditerranée ; ces différents points de départ vous faciliteront en effet votre voyage et vous permettront de démarrer du point le plus proche de vous.

Départ depuis Marseille

Le point de départ à Marseille est le grand port maritime, il est d’un accès facile avec des bus dans le centre-ville qui permettent aux voyageurs de l’atteindre rapidement. La plupart des croisières méditerranées depuis Marseille sont organisés par MSC croisières ainsi que Costa croisières.

A découvrir aussi  Saison estivale 2021 : l'Europe du Sud cherche des solutions pour faire venir les touristes

Départ depuis Toulon

Les croisières méditerranées depuis Toulon sont organisées par Costa croisières avec un accès soit de la gare SNCF ou de l’aéroport de Toulon.

Départ depuis Cannes

Il y a moyen de choisir MSC croisière pour tout voyage en méditerranée ou bien de séjourner dans un voilier de la compagnie Star Clippers. Afin d’accéder au point de départ de Cannes, vous pouvez y aller en voiture, à pieds à 5 min de la gare SNFC ou alors par l’aéroport Cote d’Azur de Nice qui est le plus proche.

Départ depuis le Havre

Le port du Havre est l’un des plus grands ports de la France. Ce départ vous offre l’avantage de pouvoir d’admirer les plus belles villes de la Baltique et du Royaume Uni. Il existe plusieurs compagnies proposant des départs depuis le Havre telles que Costa croisière, Cunard Cruise Line, Croisières maritimes et voyages, MSC croisières et Princess Cruises.

Départ depuis la Martinique

Possibilité de départ depuis le port de Fort de France grâce aux navires de Costa croisière, MSC croisières, Ponant et Club Med avec plusieurs moyens d’accès.

Départ depuis Bordeaux

Un départ vers la méditerranée grâce aux croisières Azamara, Maritimes et Voyages avec possibilité de vous rendre par avion, par taxi ou par tram.

A découvrir aussi  Quelles destinations choisir pour votre voyage ?

Prix d’une croisière méditerranée par départ en France

Il existe différents prix qui varient entre 450 et 2500 euros selon votre budget, donc si vous souhaitez une croisière méditerranée pas chère vous pouvez :

  • Réduire le nombre de jours ainsi que les sites à visiter.
  • Choisir plus ou moins d’activités à pratiquer.
  • Protocole sanitaire selon les offres.
  • Le choix des cabines avec ou sans balcon.
  • Options complètes lors d’un grand budget.
  • Possibilités de réduction des prix pour les nouveaux clients.

Quelles sont les choses à faire lors d’une croisière méditerranée départ en France ?

Lors de tout voyage, la question qui se répète le plus par le voyageur c’est : quels seront les choses à faire durant mon séjour ? Dans le cas d’une croisière méditerranée, la même question se pose. Même si cette dernière n’est pas d’une grande complexité mais le voyageur reste tout de même hésitant puisqu’il cherche à profiter de son mieux et ne perdre même pas la petite seconde. Avant de commencer votre croisière vous pouvez profiter de la bonne gastronomie du sud et vous régalez en goutant à plusieurs spécialités culinaires, si jamais vous passez par Malte, nous vous recommandons de prendre le bus City Sightseeing qui vous permettra de profiter des beaux paysages maltais, de plus il offre l’avantage de faire un tour complet de l’ile. Durant votre croisière, une balade sur les Ramblas est conseillée pour que vous puissiez profiter de cette rue pleine de musées, bars, magasins et restaurants. Lors de votre passage en Italie, n’oubliez surtout pas de gouter la pizza de Naples qui est connue dans le monde pour son excellence et sa succulence. La découverte des calanques est aussi un endroit à ne pas épargner lors de votre croisière ; il s’agit en fait, de petits ilots d’une très belle conception, l’endroit idéal pour prendre les plus belles de photos ou même faire des baignades.