L’île tropicale de la Martinique est un petit paradis au cœur des Caraïbes que nous vous conseillons vivement de découvrir. Entre les belles plages, l’éclat des eaux cristallines et la splendeur des paysages, l’endroit regorge de nombreuses merveilles pour combler votre séjour. Découvrez un petit aperçu de ce que vous réserve l’île aux fleurs.

À la découverte de la Martinique : comment explorer l’île aux fleurs ?

La Martinique est une île aux mille et une merveilles. Pour vivre pleinement votre séjour, certaines sociétés de location de voiliers accordent aux amoureux de ballades maritimes les moyens adéquats pour faire le tour de l’île : les voiliers et les catamarans. En descendant dans le charmant village « Le Marin », vous pourrez trouver un voilier en location en Martinique, idéal pour découvrir la Martinique sous un nouvel angle. Les services de location du milieu mettent à votre disposition des voiliers correctement aménagés (lits, chauffage, réfrigérateur…), préparés pour la régate et idéalement équipés pour un séjour sensationnel (kayaks gonflables, paddles, O’Pen Bic…).

Ces régatiers professionnels s’engagent à vous offrir un service de qualité pour assurer le confort et la sécurité de tous les plaisanciers passionnés de croisières maritimes. Les bateaux mis en location sont équipés d’un spi, d’un moteur électrique, etc. Vous retrouverez à bord tout le dispositif nécessaire à votre sécurité : flashlights et perche, gilets autogonflants avec harnais intégré, VHF et GPS traceur. De plus, pour vos ballades en mer, une assistance technique, disponible tous les jours est présente avec un technicien formé pour résoudre au plus vite les désagréments que vous pourrez rencontrer. Tout est ainsi mis en place pour une assistance d’urgence.

Par ailleurs, pour votre location, vous avez également la possibilité d’opter pour une offre avec skipper professionnel et hôtesse. Vous pourrez ainsi dénicher avec facilité les plus beaux mouillages et profiter de repas savoureux, préparés selon ce que vous aimez.

un voilier en mer

Les sites incontournables à visiter en Martinique

La Martinique est une île qui possède une grande variété de paysages. Entre les cascades, le volcan, les plages, la forêt luxuriante et les espaces désertiques avec de hauts cactus, la région est particulièrement riche. Les lieux à explorer sont nombreux et disséminés aux quatre coins de l’île. Voici donc les lieux incontournables à visiter.

La plage de l’Anse des Salines

L’île aux fleurs regorge de magnifiques plages, mais la palme de la plus splendide de la région revient incontestablement à la grande Anse des Salines. Cette plage offre un décor paradisiaque avec son sable blond, son eau turquoise ainsi que ses longs cocotiers penchés. C’est un espace accessible à tous (locaux et touristes) où vous pourrez profiter du bienfait des eaux et de la nature.

Le rocher du Diamant

Aussi fascinante qu’une pierre précieuse, le rocher du Diamant est une petite île inhabitée du sud-ouest de la Martinique. Il s’agit d’un vestige naturel issu de la forte activité volcanique qui a marqué la région il y a plus d’un million d’années. Le site ne peut être visité, car protégé. Toutefois, depuis la plage du rocher du Diamant, vous pourrez contempler la jolie forme en pointe biseautée de cette merveille, qui produit de très beaux reflets lumineux à certaines heures de la journée.

La montagne Pelée

Vous aimez gravir des sommets ? Le sommet de la montagne Pelée en Martinique est fait pour vous. Ce site visible par beau temps depuis le village de Saint-Pierre est un volcan légendaire que la plupart des visiteurs prennent du plaisir à explorer. L’escalade de la montagne est une ascension que vous pourrez réaliser en une demi-journée et même tenter en famille.

Les plages de sable noir

Les plages de sable noir sont incontestablement des sites à découvrir à tout prix en Martinique. Pour votre séjour, vous devez veiller à visiter au moins l’une de ces plages. Ce sable doit sa couleur noire à son origine volcanique. Vous retrouverez ce type de plage à l’extrême nord de la région. Le plus beau de tous est sans nul doute l’anse couleuvre, une plage perdue au cœur de la forêt dans un décor luxuriant et calme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici