Le secteur du tourisme est le secteur subissant de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire que traverse le monde actuellement. Les confinements, le couvre-feu, la fermeture des frontières… Toutes ces restrictions ont mis à mal les commerces, les restaurants, les hôtels… L’été 2021 arrive à grand pas, les professionnels du tourisme en Europe souhaitent trouver des solutions pour attirer les touristes.

L’Europe se mobilise pour relancer le tourisme

Ce sont groupés que les pays de l’Union européenne souhaitent faire face à l’été 2021. Cela fait maintenant plus d’un an que le monde subit une pandémie. De nombreuses restrictions ont été mises en place afin de stopper la propagation du virus. Ces restrictions ont eu un impact sur l’économie et sur la pérennité de nombreux commerces.

En étant soudés, les pays Européens, et plus particulièrement les pays sud, souhaitent trouver des solutions efficaces pour attirer à nouveau les touristes. Pour cela, un « certificat vert » est en étude. Ce certificat permettrait aux Européens de voyager dans un des 27 pays de l’UE. Pour l’obtenir, il faudra présenter son certificat de vaccination, d’immunité ou un test PCR négatif. Ce certificat devrait voir le jour à la mi-juin.

Voyager à l’étranger

Cela fait maintenant plus d’un an que nous vivons avec des restrictions et nous sortons à peine de notre troisième confinement. Rester chez soi donne envie de voyager. Certaines personnes ont peur et souhaitent attendre la fin de la pandémie avant d’organiser un voyage. D’autres n’en peuvent plus, dès que les frontières vont ouvrir, ils prendront un billet et partiront à l’étranger. Leurs objectifs : retrouver leur liberté, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes et profiter au maximum.

Faire une croisière en Grèce

Les croisières ne font pas rêver tout le monde et plaisent particulièrement aux personnes âgées ? Faux ! Il existe de nombreuses croisières très originales et pouvant plaire au plus grand nombre. De plus, avec la COVID-19, s’isoler sur un bateau pour voyager n’est pas une mauvaise idée.

Partir en croisière en Grèce, c’est partir pendant plusieurs jours dans un monde paradisiaque. Connaissez-vous les croisières à la cabine ? Il s’agit d’un nouveau service all-inclusive. En embarquant sur un voilier, vous allez découvrir les côtes grecques et ses îles idylliques. Accessibles qu’en bateau, vous en prendrez plein les yeux en accostant sur les plages de sable plan, en regardant les monuments et les temples encore présents et en dégustant des plats typiques du pays.

Découvrir l’Espagne en van aménagé

Vous aimez avoir les pieds sur terre ? Optez pour la location d’un van. L’Espagne et son pays voisin, le Portugal, sont deux pays parfaits pour voyager en van. L’été, vous ne risquez pas d’avoir froid. Pour vous rafraîchir, vous pouvez faire un petit plongeon dans la Méditerranée. En Espagne, la vie est paisible. Vous allez alterner entre siestes, visites et délicieux repas.

Installez votre van au bord d’une plage ou au bord d’un cours d’eau et profitez du calme et du paysage. Afin de trouver les endroits parfaits pour passer une nuit paisible, nous vous conseillons d’échanger avec les gens du coin ou bien de vous fier à votre carte topographique.

Se détendre en Croatie

C’est sympa d’être sur les routes et de visiter plusieurs villes et plusieurs villages pendant les vacances. Se reposer les pieds en éventail au bord de la piscine, c’est bien aussi ! La Croatie est le pays idéal pour cela. Vous pouvez choisir un hôtel avec piscine, une thalasso ou louer un logement tout entier. Dans tous les cas, vous allez pouvoir profiter du soleil, de la mer, découvrir les nombreux monuments du pays et son environnement naturel.

Partir en vacances en France

L’avenir proche étant toujours incertain, il est logique de ne pas avoir envie de faire de plan sur la comète. Des vacances en France restent les vacances les plus sûres et les plus simples à organiser pour l’été 2021. Cela ne va peut-être pas faire rêver tout le monde, pourtant il y a des régions magnifiques à visiter dans l’hexagone.

En France, il y a des paradis secrets. Des lieux peu connus et magnifiques ! Pour avoir l’impression de partir un peu à l’étranger, direction la Corse. Sur l’île de beauté, vous allez pouvoir découvrir la côte Sud, cette côte sauvage avec ses plages paradisiaques. Sinon, en accostant sur les îles de Bretagne, vous allez trouver sérénité et pouvoir profiter des côtes bretonnes.

Sur le continent, vous pouvez découvrir des régions qu’on a peu l’habitude de visiter. Des vacances en Lozère, dans les gorges du Tarn, seront parfaites en famille. Entre amis, pour profiter d’activités et de bars en bord de mer, nous vous conseillons la Côte Basque. Biarritz et ses villes voisines sont réputées pour être des villes fêtes. Cette année, la fête sera accompagnée de restrictions, mais il est tout de même possible de s’amuser et de faire des rencontres sans mettre sa vie en danger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici