Lorsque les beaux jours reviennent, les assiettes et leur contenu changent… Adieu les plats lourds et chauds ! Les plats légers comme les salades font leur grand retour. Du côté des boissons, on cherche aussi des liquides capables de rafraîchir… Les boissons légères et aromatisées sont particulièrement appréciées. Le Pulco citron est une boisson idéale pour se désaltérer. Mais est-ce vraiment une bonne option pour la santé ? Que contient le Pulco citron ? Comment le boire ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le Pulco citron, une boisson réputée désaltérante

Le nom Pulco vous dit certainement quelque chose. Depuis sa création, Pulco commercialise des jus de fruits et des boissons à base d’oranges et de citrons. En effet, l’entreprise Pulco a commencé à produire ses premières bouteilles en 1973, en Provence. Depuis 2008, l’enseigne fait partie du groupe Orangina.

Le Pulco citron est l’une des boissons proposées par l’enseigne. Cette boisson n’est pas un liquide prêt-à-boire, il s’agit d’un liquide à diluer. Au premier abord, on remarque que la boisson est jaune, une couleur obtenue à partir du jus de citron pressé. Le jus sent bon l’agrume et enchante les narines. Pour le consommer, le Pulco citron doit être dilué avec de l’eau (plate ou gazeuse) ou avec de la limonade. Un volume de Pulco correspond à 6 volumes d’eau. On estime qu’une bouteille de 70 cl contient environ 25 verres de 200 ml. Une bouteille permet donc de préparer de nombreuses boissons désaltérantes !

A découvrir aussi  Quelles sont les crèmes du laboratoire Allergan ?

Le Pulco citron, une boisson qui offre le vrai goût des fruits

Si le Pulco citron est autant apprécié, c’est aussi pour son côté très naturel. En effet, la boisson désaltérante est sans sucres ajoutés, sans édulcorant, sans colorant et sans conservateur ! Il s’agit donc d’une boisson qui permet de savourer le vrai goût des fruits et plus particulièrement des citrons. Que contient le Pulco citron à diluer ? De l’eau, du citron (35,5%) de l’orange (4,5%), de la pulpe de citron (5%) et des acidifiants (acide citrique et extrait de citron).

Le Pulco citron, une boisson aux valeurs nutritives intéressantes

Si la composition permet de savourer le vrai goût des citrons, il est également intéressant de s’intéresser aux valeurs nutritives de ce délicieux liquide. Le Pulco citron à diluer est une boisson très peu calorique (6,6 kcal pour 200 ml de boisson diluée dans l’eau). Pour la même quantité de liquide, le Pulco contient également 0,5 g de glucides dont 0,2 g de sucres rapides. Pour rappel, les sucres sont naturellement présents dans les fruits, à savoir dans le citron et l’orange. L’apport en protéines est quasiment infime. Enfin, le Pulco citron à diluer ne contient presque pas de sel.

Le Pulco citron, une boisson aux nombreux avantages

Le Pulco citron possède de nombreux avantages, mais est-il bon pour la santé ? Dans l’ensemble, le Pulco citron semble bien se distinguer des autres boissons et sirops à base de fruits. Tout d’abord, le Pulco citron à diluer ne contient pas de sucres ajoutés. Le petit goût sucré est uniquement dû aux sucres présents dans les agrumes. Par ailleurs, le Pulco citron est très peu calorique, il ne vous fera donc pas prendre de poids !

A découvrir aussi  Comment maigrir tout en continuant à manger normalement ?

Mais si le Pulco citron revient souvent sur le devant de la scène, c’est parce que ce dernier est composé essentiellement de petits agrumes jaunes… Or le citron est souvent cité lorsqu’on recherche à détoxifier l’organisme. Vous vous demandez peut-être si le Pulco citron peut vous aider à perdre quelques kilos ? Il n’est malheureusement pas possible d’affirmer cela. Cependant, le Pulco peut agir sur la digestion et aider à éliminer les toxines et tonifier le foie. Il peut également jouer le rôle d’un brûle-graisse, mais cela peut varier d’une personne à une autre.

Attention cependant, le Pulco citron reste une boisson acide, il est donc conseillé de ne pas en abuser. Pourquoi ? Car en trop grande quantité, l’acidité peut conduire à des brûlures d’estomac.

Le Pulco, une boisson au citron, mais pas seulement…

Cette délicieuse boisson rafraichissante vous intéresse, mais vous n’êtes pas un grand fan de citron jaune ? Rassurez-vous, ce liquide se décline dans de nombreuses saveurs pour satisfaire tous les goûts : citron vert, citron vert et menthe, orange et citron, agrumes, oranges sanguines, pamplemousse, citron et fraise… Vous pouvez consommer du Pulco avec de l’eau plate, de l’eau gazeuse ou de la limonade et même dans un cocktail pour des créations encore plus savoureuses ! Enfin, sachez que vous pouvez aussi utiliser quelques gouttes de Pulco pour assaisonner vos plats !