Leader français et européen des services qui touchent à l’immobilier résidentiel, Foncia a su avancer avec son temps depuis 1970. Avec son portail myfoncia.fr, les clients peuvent avoir accès à leur espace personnel à tout moment et en toute sécurité. Ce compte client est à disposition des propriétaires, des copropriétaires et des locataires.

Qu’est-ce que Myfoncia ?

Myfoncia est le nom de l’espace dédié aux clients du groupe Foncia. Le groupe immobilier Foncia a plusieurs branches. Avec la branche location, vous pouvez louer des biens auprès de Foncia ou demander à Foncia de gérer vos biens en location. Si vous souhaitez acheter un bien, Foncia sera là pour vous en proposer et vous accompagner tout au long de votre achat. Vous souhaitez vendre ? Faites estimer votre bien et laissez les experts Foncia vendre au mieux votre maison ou votre appartement.

Le compte client Myfoncia a été lancé en 2012 afin de permettre aux clients d’avoir accès à l’avancée de leur dossier et de stocker toutes les informations nécessaires liées à leurs biens immobiliers.

Quelles informations peut-on stocker sur son compte client Myfoncia ?

Lorsque l’on souhaite louer ou acheter un bien immobilier, des documents sont à prévoir. Sur votre compte client Myfoncia, vous avez un espace de stockage dédié à ses documents administratifs afin de vous faciliter la vie. Quels sont les documents pouvant y être stockés ? La photocopie de votre pièce d’identité, vos avis d’imposition, vos avis de taxe foncière, votre état des lieux, vos quittances de loyer et bien d’autre encore.

Pourquoi est-ce utile de se créer un compte client ?

Le compte client Myfoncia a été mis en place pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps dans vos démarches. Grâce à ce compte, vous pouvez centraliser tous vos fichiers, suivre plus facilement et plus rapidement la situation de vos loyers (ceux déjà versés et ceux à régler) pour votre ou vos biens en location.

Comment se créer un compte Myfoncia ?

La condition à remplir pour pouvoir se créer un compte sur myfoncia.fr est tout simplement d’être un client d’une agence du groupe immobilier Foncia. Pour cela, il faut que vous soyez locataire, propriétaire ou copropriétaire d’un bien ou de plusieurs biens référencés et gérés par Foncia.

Une fois cette condition remplie, vous allez pouvoir vous créer un compte. Si vous êtes locataire, vous pouvez trouver vos codes de première connexion sur le dernier avis d’échéance ou sur le premier rappel de loyer. En tant que copropriétaire, il faut regarder sur le dernier appels de fond. Et pour les propriétaires, les codes de connexion sont affichés sur le compte-rendu de gestion.

En vous rendant sur www.myfoncia.fr, vous allez pouvoir rentrer votre identifiant et votre mot de passe et avoir à votre compte client. Après la première connexion, vous devez changer votre identifiant et votre mot de passe en les personnalisant. Il sera plus simple pour vous de les retenir. Une règle est à respecter pour votre mot de passe : un chiffre + six minuscules + une majuscule.

Des rendez-vous simplifiés avec mon agent immobilier Foncia

L’espace client créé par Foncia va simplifier vos rendez-vous avec votre agent immobilier. Lorsque l’on a un rendez-vous avec un agent immobilier, il faut penser à emmener tous les documents nécessaires pour chacun des biens gérés par Foncia. Grâce à l’espace Myfoncia, votre conseiller aura tout de suite accès à tous vos documents et le rendez-vous se déroulera sans soucis.

Problème de connexion sur Myfoncia

Vous souhaitez vous connecter sur Myfoncia mais vous n’y arrivez pas ? Votre adresse mail ne fonctionne pas, tentez de vous connecter avec vos premiers identifiants Foncia. La mise à jour de vos identifiants n’a peut-être pas fonctionné. Faites attention aux majuscules et aux minuscules, aux espaces et aux fautes de frappe.

Votre mot de passe n’est pas le bon ? Êtes vous sur que le mot de passe que vous avez tenté correspond bien aux critères de sécurité (un chiffre + six minuscules + une majuscule) ? Si vous n’arrivez pas à vous souvenir de votre mot de passe, suivez la procédure pour créer un nouveau mot de passe.

Vos identifiants peuvent être préremplis par votre navigateur. Si c’est le cas, essayez de les retaper afin de assurer de leur bonne saisie.

Après toutes ces tentatives, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter. Vous pouvez contacter la hotline du groupe par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h ou de 14h à 18h (jusqu’à 17h seulement le vendredi). Au téléphone vous allez devoir communiquer votre nom de famille, votre prénom, le nom de l’agence Foncia qui s’occupe de vous et de votre bien immobilier et la raison pour laquelle vous les contactez.

Un espace personnel sécurisé sur Myfoncia

La sécurité est primordiale pour Foncia. Il est donc logique que votre espace personnel sur Myfoncia soit sécurisé. Personne d’autre que vous ne peut se connecter à votre compte personnel. Vous seul connaissez vos codes d’accès (identifiant et mot de passe). Il est déconseillé de divulguer vos codes à une tierce personne pour votre sécurité et la protection de vos données personnelles.

Vos documents en ligne sur Myfoncia

Tous les documents stockés sur votre compte client seront donc sécurisés par vos codes personnalisés. Vous pouvez y avoir accès à tout moment de la journée et de n’importe où. Il vous suffit seulement d’avoir une connexion internet.

Les nouveautés Foncia

Le groupe Foncia vous propose des offres au quotidien pour répondre à toutes vos demandes. Vous recherchez une location pour partir à la mer ? À la montagne ? Que ce soit en été ou en hiver, Foncia est là pour vous proposer des locations de vacances idéales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici