Créer une entreprise n’est pas toujours simple. Pourtant de plus en plus de personnes osent ! En Suisse, une augmentation du nombre d’entreprises créées a été observée en juin.

La création d’entreprise en hausse pour la Suisse ?

Durant le deuxième trimestre, la Suisse a du essuyer une baisse du nombre d’entreprises créées. Un peu plus de 10 000 entreprises ont été enregistrées au registre du commerce entre avril et juin. Cela représente une baisse annuelle de 5,3% en comparaison annuelle. Pourtant, ce mois de juin a été fructueux, un nouveau « record » a été établi. 4 486 entreprises ont été créées.

Ces entreprises, ayant vu le jour, viennent de branches différentes. Le commerce de détail, le secteur de construction et le conseil de gestion sont les trois branches qui ont enregistré le plus de créations d’entreprises.

Les indispensables pour créer une entreprise

Créer une entreprise implique inévitablement de faire appel à un certain nombre de prestataires extérieurs. Il est rare, et même impossible, de réunir toutes les compétences en une seule personne pour lancer son entreprise.

L’idée et l’évolution du projet doivent être soutenues tout du long par le ou les porteurs de projet. Au fil de la création et de l’avancée du projet, de nouveaux acteurs vont venir s’y greffer. Cela va permettre à la jeune entreprise de grandir plus vite et de s’assurer pérennité. Qui sont ces personnes ? Un banquier, un comptable, un juriste, un graphiste, un développeur, un webmarketeur…

Des recherches sont aussi requises, une étude des marchés et un plan d’action par exemple. Elles sont suivies par des démarches administratives : rédiger des statuts et procéder aux formalités légales.

Créer un site web pour créer une entreprise

Le site web est l’outil premier d’une entreprise. En prenant du temps pour la création d’un site web, on en gagne dans la prospection client et dans le développement de l’image de marque. Il est intéressant de garder en tête que 83% des Français de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile. Il est donc indispensable pour une entreprise d’être présent et de communiquer sur internet.

Comment créer un site web ? Plusieurs solutions existent pour créer un site web. Il est possible de se former en suivant des formations en ligne, mais cela nécessite du temps et de la motivation. Depuis quelques années, des plateformes en ligne proposent de créer un site internet facilement en ayant besoin de peu de compétences. Toutefois ces solutions ne peuvent être que temporaire. Un site doit être impeccable. Il est la vitrine virtuelle de l’entreprise. La meilleure solution pour créer son site web est de faire appel à un professionnel. Les agences web sont là pour accompagner les petites et les grandes entreprises dans la création d’une identité graphique et d’un site web adapté à leurs besoins.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici