Une box internet est une sorte de modem servant d’intervalle entre un opérateur et sa clientèle. Ce boîtier permet la réception d’internet et le fonctionnement du service de télévision ainsi que la téléphonie sur IP. Pour bénéficier de ces options, un consommateur doit souscrire une offre en signant un contrat d’engagement avec son fournisseur, ce qui implique des frais de mensualités supplémentaires.

La bonne nouvelle est qu’il est désormais possible de retrouver de plus en plus d’offres de box internet sans engagement. Ce type d’abonnement permet de supprimer l’obligation de fidélité associée aux contrats, ce qui veut dire que les clients ne sont donc plus contraints à le conserver pendant 12 ou 24 mois.

Qu’est-ce qu’une box internet sans engagement ?

Une box internet sans engagement est une option internet qui vous permet de souscrire à une offre sans contraintes de temps. En termes plus simples, c’est une offre flexible qui vous donne la possibilité de résiliation de votre abonnement au moment où vous le souhaitez. En outre, ce type d’offre a pour particularités d’être moins cher et plus accessible que les offres classiques, tout en bénéficiant des mêmes avantages.

A découvrir aussi  Où faire un test d'éligibilité fibre optique ?

L’abonnement est généralement dédié aux personnes cherchant une option simple et économique comme les étudiants ou des personnes souhaitant déménager à court ou moyen terme.

Quels sont les avantages d’une box internet sans engagement ?

C’est comme un forfait mobile sans engagement 5G : les deux principales raisons qui poussent la plupart des clients à souscrire aux abonnements box sont évidemment l’absence d’engagement ainsi que les prix abordables au grand public. À l’heure où les offres évoluent à grande vitesse, il est tentant d’opter pour celles de la box internet sans engagement qui offrent plus de souplesse et de flexibilité pour les clients.

Choisir ce genre d’options vous permet de rester libre de changer de fournisseur internet quand bon vous semble. En effet, si une offre promotionnelle vous intéresse, vous pouvez basculer vers un autre abonnement sans hésitation.

Par ailleurs, les abonnements de box internet sans engagement vous permettent de bénéficier de plus d’avantages comme :box internet sans engagement

  • un bouquet TV entièrement gratuit ;
  • une offre téléphonique incluse vers tous les mobiles ;
  • une option « débit boosté » offerte.

Quels sont les inconvénients d’une box internet sans engagement ?

Bien entendu, même si les abonnements de box internet sans engagement paraissent séduisants au niveau des tarifs et la liberté qu’ils offrent, ils présentent plusieurs inconvénients non négligeables.

A découvrir aussi  Comment utiliser l'application de streaming Mobdro ?

Par exemple, si vous souhaitez passer à la fibre, il faudra d’abord faire un test d’éligibilité à la fibre pour être sûr que le fournisseur choisi le propose.

D’une part, ce type de box est commercialisé à des tarifs plutôt intéressants, mais les offres sont moins complètes en termes de services. Par exemple, le débit accordé au niveau de l’accès internet ne dépasse généralement pas les 200 Mbits/s, ce qui n’est pas très satisfaisant pour les utilisateurs ayant besoin d’un débit performant d’au minimum 1 Gbit/s. D’autre part, vous êtes soumis à des frais de résiliation dans le cas où vous décidez de changer de fournisseur ; en effet, bien que la résiliation soit plus facile, au moment où vous quittez, vous devez payer des frais à votre fournisseur accès internet.

En somme, les box internet et TV sans engagement permettent aux consommateurs de résilier sans contraintes de temps. De plus, elles s’avèrent être une option très économique et accessible pour le grand public. Néanmoins, elles présentent certains inconvénients à prendre en considération, notamment en ce qui concerne la qualité des services et les frais de résiliation.