En recherchant une nouvelle ligne téléphonique, vous avez peut-être croisé le terme « téléphonie IP ». Ne sachant pas exactement à quoi ça correspondait, vous ne vous êtes pas attardé dessus. Pourtant, la téléphonie IP aussi appelée téléphonie VoIP peut être intéressante pour votre entreprise.

Qu’est-ce que la téléphonie IP ?

La téléphonie IP est un nouveau système de communication basée sur la technologie VoIP. Que veut dire VoIP ? Voice Over Internet Protocol. Cette technologie transforme la voix en paquet de données et l’envoie à travers internet. Grâce à la téléphonie IP, les entreprises peuvent obtenir un nouveau numéro stocké dans le cloud pour réaliser et recevoir des appels de n’importe quel client. Peu importe le type de téléphonie que le client utilise.

La téléphonie sur IP a débuté à la fin des années 90. Concrètement, elle a permis le développement de solutions de communications unifiées qui peuvent offrir un package de communications complet. Ces communications peuvent être gérées sur un réseau unique et depuis une plateforme unique. Les entreprises peuvent passer des appels, faire de la visioconférence, collaborer, discuter par messagerie instantanée, plus facilement et grâce à un seul service.

Les entreprises souhaitant passer à la téléphonie sur IP doivent faire appel à des spécialistes de la maintenance informatique comme ITAK-IT. Ces spécialistes informatiques sont présents pour aider l’entreprise à installer la téléphonie VoIP de A à Z, à configurez les équipements.

Les avantages de la téléphonie VoIP

La téléphonie sur IP présente énormément d’avantages pour les entreprises. Elle permet de développer son activité au-delà des frontières grâce à un numéro international. Il est possible d’obtenir un numéro dans tous les pays sans avoir de bureaux installés sur place. Votre entreprise aura une image d’entreprise multinationale car les clients étrangers ne sauront pas que vous utilisés un numéro virtuel.

Avec cette nouvelle technologie, vous allez avoir de nouvelles fonctionnalités à découvrir : la messagerie vocale interactive, le mode nuit et jour, le nombre de files d’attente illimité ou encore les rapports d’appels détaillés… Des fonctionnalités qui vont devenir indispensables à votre quotidien au sein de votre entreprise.

Le plus gros avantage de la VoIP est son prix. Si vous comparez son prix avec celui des lignes traditionnelles, vous constaterez qu’il est bien plus bas. Le stockage sur un cloud permet de réduire considérablement les coûts. Vous investissez dans les bons outils dès le début et le téléphone qui vous convient. Après ça, vous n’entendrez plus parler de maintenance.

Pourquoi faut-il passer à la VoIP ?

Peu importe le domaine d’activité ou la taille de votre entreprise, vous devez passer à la téléphonie IP. Elle a de nombreux avantages et est devenue une solution incontournable pour les entreprises.

Vos communications seront illimitées avec des tarifs bien plus avantageux et une meilleure qualité. Les réglages sont faciles à réaliser, vous n’avez plus besoin d’attendre la maintenance dès le moindre problème. La centralisation est le gros point fort de la VoIP. Toutes vos données et vos outils de communication se trouveront sur le même réseau et la même plateforme.

L’utilisation de cette technologie va vous simplifier la vie. Vous n’avez plus de limites. Le monde vous êtes ouvert. Vous êtes en Indonésie et vous souhaitez téléphoner à votre collègue ou à un de vos clients basé en France ? C’est possible ! Et surtout, la connectivité sera de qualité et le coût sera faible.

Vous êtes un adepte des conférences ? La téléphonie sur IP va vous ravir. La qualité Haute Définition de la voix va vous permettre, à vous et aux autres participants, de se focaliser uniquement sur le contenu de la conversation. Plus besoin de passer du temps à déchiffrer certains mots qui n’ont pas été clairement assimilés. Le gain de temps et la productivité est indéniable avec la qualité de cette technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici