De nos jours, la technologie permet de simplifier considérablement le quotidien de chaque personne. En effet, de plus en plus d’appareils électroménagers sont connectés et permettent une programmation ainsi qu’un contrôle à distance. C’est notamment le cas du poêle à granulés connecté. En effet, ce dernier peut être allumé à partir de votre smartphone, ordinateur ou tablette. Ajoutez à cela que le propriétaire peut également régler la température via tout appareil qui y est connecté. Grâce à cela, le poêle à granulés connecté s’adapte à tous vos besoins et vous simplifie considérablement son utilisation.

Présentation du poêle à granulés connecté

C’est un appareil de chauffage doté d’une carte électronique. Grâce à cette dernière, le propriétaire a la possibilité de piloter le poêle à distance, en utilisant une connexion Wifi. De nos jours, l’ensemble des modèles modernes de poêles à granulés sont connectés. Néanmoins, pour jouir de cet avantage, le propriétaire doit se munir du boîtier wifi compatible avec son poêle à granulés connecté, il est généralement inclus dans l’appareil lors de l’achat. Toutefois, si ce n’est pas le cas, ou si le vôtre montre des dysfonctionnements, il est possible de vous tourner vers l’achat d’un thermostat connecté pour régler la température de votre poêle à granulés connecté à partir de votre téléphone. Parmi les meilleurs modèles de thermostats connectés, on peut citer le Type A proposé par la marque ETNA.

A découvrir aussi  Comment trouver rapidement un logement pas cher à Paris ?

Le mode de fonctionnement d’un poêle à granulés connecté

Après avoir choisi un module ou un thermostat connecté, il faudra le connecter. Pour ce faire, vous trouverez l’application correspondante dans l’App Store ou Play Store. Cette dernière peut être celle du concepteur du poêle à granulés connecté, dans le cas où le module est inclus dans le poêle. Sinon, il faudra chercher l’application du thermostat uniquement.

Par exemple, en choisissant le module Type A proposé par la marque ETNA, le nom de l’application à télécharger est « Go Heat ». Maintenant qu’elle est disponible sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous pourrez l’ouvrir pour accéder à l’interface. Pour la configurer, il vous suffira de suivre les indications données par l’application. Pas de panique, même si vous n’êtes pas un as de l’informatique ou de la technologie, vous y arriverez, car l’ensemble des détails est illustré avec des images.

Une fois que c’est fait, vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités, à savoir :poêle à granulés connecté

  • Le démarrage du poêle à granulés connecté ;
  • Le réglage de la température ;
  • La sélection des plages horaires pour la chauffe ;
  • La régulation du niveau de ventilation.

Le prix d’un poêle à granulés connecté

Le pilotage à distance n’est pas réellement le paramètre qui influence le coût d’un poêle à granulés connecté. En effet, le coût d’un module wifi ne dépasse généralement pas les 200 euros.

A découvrir aussi  Qu'est-ce qu'une entreprise générale de bâtiment ?

En outre, ce qui crée une variation au niveau du prix a plus un rapport avec ses caractéristiques techniques. Tout d’abord, il y a la puissance qui est généralement déterminée en fonction des dimensions du poêle à granulés connecté. Elle varie de 5 à 25 kW.

Ensuite, il faudra prendre en compte le mode de diffusion de chaleur, on en dénombre deux : par soufflerie et par convection. Le premier type est conseillé pour les grandes superficies, car il est muni d’un ventilateur qui permet de diffuser plus rapidement l’air dans les diverses pièces. Le design et la technologie influencent aussi le prix de cet équipement. Il faudra également prévoir un dispositif de sécurité autour du poêle pour empêcher les enfants de s’en approcher et éviter les risques de brûlures.

Pour conclure, il est possible de donner une fourchette de prix pour le poêle à granulés connecté. Il coûte en moyenne entre 1 500 et 4 000 euros. Vous pouvez regarder des aides de l’état qui finance le transition écologique. Vous pouvez bénéficiez d’un microcrédit de l’état pour un investissement qui va vous faire économiser sur votre chauffage.