iCloud est indispensable pour tous ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad. Mais qu'est-ce que l'iCloud ? Comment ça marche ? À quoi cela sert-il ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Nous allons justement répondre à toutes ces questions dans notre article d'aujourd'hui. Focus sur l'iCloud, le coffre-fort des temps modernes.

iCloud présenté en quelques lignes 

iCloud, qui existe depuis 2011, est tout simplement un service créé par Apple et qui est intégré à tous les appareils de la célèbre marque. Ce service sert à stocker toutes les données. En d'autres termes, grâce à iCloud, vous pourrez stocker vos photos, documents, vidéos, fichiers et votre musique en ligne. iCloud vous offre environ 5 Go de stockage, ce qui est largement suffisant. Il existe tout de même une version améliorée d'iCloud, qui vous offre plus d'espace de stockage, à savoir iCloud+, mais il faut savoir que cette version est payante, ce qui n'est pas le cas d'iCloud.

Ce service vous offre aussi la possibilité de partager différents fichiers avec vos autres appareils Apple en toute simplicité et assez rapidement.

A découvrir aussi  Comment bénéficier d'un forfait mobile 5G sans engagement ?

Comment créer un compte iCloud ?

Pour utiliser iCloud, il faut créer un compte iCloud. La création de ce compte est très facile, il vous suffira de suivre quelques étapes assez simples et le tour est joué !

creer compte icloud

Les étapes en question sont les suivantes : 

  • Étape 1 : se rendre sur www.iCloud.com et cliquer sur créer un identifiant ;
  • étape 2 : remplir le formulaire et continuer ;
  • étape 3 : entrer le code reçu par e-mail et cliquer sur vérifier ;
  • étape 4 : appuyer sur le bouton accepter.

En appuyant sur ce bouton, vous acceptez les termes et les conditions d'utilisation et votre compte sera tout de suite créé.

Avantages et inconvénients d'iCloud 

Comme tout autre service, iCloud possède des avantages, ainsi que des inconvénients. 

Les avantages d'iCloud 

iCloud est, comme on l'a dit précédemment, un service qui vous permet non seulement de stocker toutes vos données, mais aussi de les partager en toute simplicité et assez rapidement avec d'autres appareils Apple. Ceci est bien évidemment le premier avantage d'iCloud et le plus important d'entre eux. Il faut savoir que ce service vous offre un espace de stockage de 5 GO, ce qui reste assez conséquent par rapport à d'autres services de cloud. Ce service Apple vous permet aussi de créer une copie de vos dossiers, ce qui est très utile en cas de suppression accidentelle.

A découvrir aussi  Comment utiliser le clavier Mac ?

Un autre avantage considérable d'iCloud, c'est qu'en l'utilisant, vous faites une économie d'espace sur votre téléphone ou votre MacBook. Autre atout du service iCloud, c'est qu'il vous permet de protéger vos fichiers en cas de défaillance de l'appareil. iCloud vous offre aussi une fonctionnalité très intéressante, vous pouvez partager des abonnements Apple avec plusieurs membres de votre famille.

Le dernier avantage qu'on ne peut négliger de l'iCloud, c'est qu'il possède un outil de localisation. En d'autres termes, grâce à iCloud, vous aurez la possibilité de localiser vos appareils, où qu'ils soient, même s'ils sont éteints ! N'oublions pas que toutes ces fonctionnalités sont accessibles à tout possesseur d'un appareil Apple, vu qu'iCloud est un service gratuit.

Les inconvénients d'iCloud 

iCloud, à l'instar des autres services, ne possède pas que des avantages, il présente aussi des inconvénients :

  • Le premier d'entre eux est que pour utiliser certaines de ses fonctionnalités, vous devez le faire via des applications exclusives à Apple.
  • Deuxième inconvénient d'iCloud, c'est que vous devez être connecté à Internet pour l'utiliser. Ce qui peut être parfois handicapant quand on tombe en panne de connexion ;
  • Le dernier inconvénient que certains utilisateurs d'iCloud ont constaté, c'est le transfert assez lent des fichiers volumineux.