Joom est un CMS (Content Management System) qui permet de créer un site internet, blog ou boutique en ligne.

Il est très facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance technique particulière. Joom propose une interface d’administration intuitive et ergonomique qui vous permet de gérer votre contenu sans avoir besoin d’être informaticien.

Joom : l’avis des utilisateurs

Cette plateforme de référencement est une solution de référencement payant sur Google. Elle consiste à acheter des mots-clés pour être positionné en première position sur les pages de résultats du moteur de recherche Google. C’est un service qui permet aux entreprises d’être bien référencées sur Internet. Joom a été créée par trois entrepreneurs, dont l’objectif est d’aider les entreprises à se faire connaître et à développer leur notoriété en ligne. Avec cette plateforme, les professionnels peuvent faire appel aux services d’un expert SEO (Search Engine Optimization). En effet, ils ont la possibilité de mettre en place une campagne SEA (référencement payant), SEA (référencement payant) ou SEM (référencement payant).

Le travail effectué par le professionnel consiste alors à amener du trafic ciblé vers votre site web grâce au système AdWords et Bing Ads.

L’avantage de ce service est que vous pouvez suivre vos performances et obtenir des rapports détaillés concernant vos publicités afin d’optimiser votre retour sur investissement.

Joom : avantages et inconvénients

Le référencement est une étape importante dans le lancement de votre site internet. C’est grâce à cette technique que vous allez améliorer la visibilité et la notoriété de votre site web. Pour bien référencer un site, il existe différentes techniques qui peuvent être utilisés pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche.

A découvrir aussi  Comment scanner un code QR ?

La stratégie adoptée par les entreprises se base sur le choix des mots-clés à intégrer dans les balises meta description et Title, ainsi que des contenus textuels ou images optimisés pour favoriser l’indexation du site web par les robots des moteurs de recherche.

Le référencement naturel (ou SEO) est donc une sous-partie du Search Engine Optimization (SEO), qui consiste à optimiser son site internet en utilisant toutes les techniques possibles afin qu’il apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche, dont Google en particulier, lorsqu’un internaute tape une requête relative au domaine concernant son activité.

Les principaux objectifs du référencement naturel sont :

  • Une augmentation du trafic sur son site web ;
  • Un gain en visibilité et en notoriété ;
  • Une meilleure gestion des conversions.

L’objectif principal de toute entreprise ayant un portail internet est d’amener ce dernier à être visitée par un maximum d’internautes (visiteurs). En effet, plus il y a de visites sur votre page web, plus vous avez de chances que cela se traduise par des ventes ou encore par un gain en notoriété pour votre marque.

Joom : fonctionnalités

Joom est un système de gestion de contenu qui se démarque des autres CMS (systèmes de gestion de contenu). En effet, Joom propose une interface utilisateur entièrement personnalisable.

Il est possible d’ajouter des menus et des blocs à la structure du site, mais aussi choisir les couleurs et le design. De plus, il est possible d’ajouter tout type de contenus : texte, lien web, images… Il est également possible par exemple d’insérer un formulaire pour que vos visiteurs puissent s’abonner à votre newsletter ou encore créer une zone membre pour qu’ils puissent s’identifier sur votre site.

A découvrir aussi  Comment utiliser l'application de streaming Mobdro ?

L’autre point fort du système Joom réside dans son architecture modulaire qui permet aux utilisateurs avancés de pouvoir créer leur propre module. De plus, il existe des briques prêtes à l’emploi pour faciliter la conception d’un site en quelques clics et sans être un développeur informatique.

Joom : tarification

Oui, Joom propose une tarification flexible et transparente. En effet, il existe plusieurs possibilités pour l’abonnement de base (gratuit) : L’abonnement gratuit permet aux utilisateurs de découvrir le logiciel et son interface. Cette formule est idéale si vous souhaitez expérimenter la solution Joom avant d’investir dans un forfait payant.

joom avantages et inconvénients et prix

Vous pouvez essayer gratuitement tous les modules du logiciel, ce qui vous permet de découvrir le panel des fonctionnalités et des possibilités offertes par Joom.

Le mode « abonnement annuel » est un contrat souscrit à partir de la plateforme en ligne. Cette formule permet d’accéder à une gamme complète de services (incluant notamment la maintenance corrective et évolutive). Cet abonnement est renouvelable automatiquement chaque mois jusqu’à résiliation par l’utilisateur ou par l’administrateur.

Le mode « abonnement mensuel » est une formule qui consiste à souscrire un contrat avec un fournisseur de service (solution hébergée) pour bénéficier pendant une durée fixée dans le contrat des prestations proposées par ce fournisseur.

La durée peut être définie soit sur la base d’un nombre d’heures consommées soit sur la base d’un montant facturé (dans ce cas, il s’agit généralement d’une somme forfaitaire). Ce mode ne donne pas accès au support technique ni aux mises à jour ni aux améliorations futures du logiciel Joomla! Il n’est pas possible non plus de migrer vers une version supérieure du produit au terme du contrat initial.

A découvrir aussi  Comment se connecter à la boîte de messagerie Hotmail ?

Joom : support

Pour faire de Joom un succès, il est nécessaire d’apporter le plus grand soin à la réalisation de votre site. Prenez le temps de vous familiariser avec ce système.

L’un des avantages de Joom est qu’il peut être utilisé par tout le monde et que son code source est totalement ouvert, ce qui permet aux développeurs et designers web d’améliorer les fonctionnalités du système. Cela ne signifie pas pour autant que vous devrez faire appel à un professionnel pour créer votre site Web : après avoir lu cet article, il sera facile de concevoir votre propre site Joom !

Conclusion

Pour finir, Joom est un CMS qui répond aux besoins de création et de gestion d’un site internet.

Il est très simple à utiliser et offre différentes possibilités pour la mise en place d’un site web.

L’interface graphique permet une grande simplicité dans la conception du design. Cependant, il faut avoir une connaissance approfondie de l’informatique pour pouvoir profiter pleinement des possibilités qu’offre le CMS Joom. De plus, les développeurs sont restés assez discrets sur les fonctionnalités proposées par le CMS qui ne sont pas toujours très évidentes à comprendre. Enfin, Joom propose différents thèmes gratuits qui peuvent être facilement installés via FTP ou en local. Pour conclure, Joom est un bon outil si vous êtes un novice en matière de conception de sites web ou que vous avez simplement envie d’essayer quelque chose de nouveau en matière de création web.

Joomla est un CMS (Content Management System) qui permet de créer des sites internet. Il est utilisé pour les blogs, e-commerce, etc. Il est très simple d’utilisation et assez complet.