Les fêtes approchent ! La magie et la féerie de Noël vont bientôt envahir les salons, les rues et les magasins. Après une année 2020 mitigée, les commerçants ont besoin d’un mois de décembre joyeux. Des animations commerciales pour attirer les clients et leur donner le sourire sont à envisager.

Des animations commerciales dans les commerces durant la période de noël

En quoi les animations commerciales sont utiles pour les commerçants ? Tout simplement, car elles attirent le monde, elles permettent de garder les visiteurs plus longtemps, de les faire revenir, et d’augmenter les ventes.

Avec une animation commerciale originale, votre magasin va sortir du lot et tout le monde va vouloir venir le visiter. Vous allez avoir la queue devant votre porte et les clients seront heureux de découvrir et de participer à votre animation de Noël.

Une décoration pour attiser la curiosité des passants

Pour attirer la clientèle à noël, misez déjà sur la décoration. Les décorations de noël font rêver petits et grands. Cette frénésie de la décoration nous vient des pays nordiques où Noël est une fête très importante pour eux. Regardez des films de Noël, fouillez sur Pinterest et vous trouverez des magasins sublimés par leur décoration.

Pour une décoration réussie, il faut choisir 2 ou 3 couleurs maximum. Le doré et le rouge sont les plus utilisées en période de Noël, mais si vous souhaitez miser sur l’originalité, vous pouvez choisir le blanc et le doré, le noir et l’argenté… Les lumières sont aussi omniprésentes dans les rues et à l’intérieur des bâtisses. Accrochez des guirlandes au plafond, installez des lampions aux fenêtres… En plus de la décoration, rajoutez une petite musique d’ambiance spéciale Noël et vous allez vous croire dans un petit village en Norvège.

Des idées d’animations incontournables

Une jolie décoration soutenue par une belle animation, tout le monde va s’arrêter. Vous pouvez réfléchir à plusieurs types d’animations et les mixer. Une animation peut être interactive, créative, gourmande…

Vous avez un petit commerce et vous souhaitez mettre en place une dégustation remplie d’odeurs faisant penser à Noël. Couplez cette animation avec la distribution de tickets à gratter. Vos clients seront ravis de pouvoir gagner un cadeau. Si vous souhaitez que vos clients repartent avec un joli ticket, vous pouvez les personnaliser sur www.scratcher.fr et les façonner à votre image.

Si vous avez beaucoup d’espace dans votre magasin vous pouvez imaginer des ateliers créatifs ? Ces ateliers pourront être adaptés aux enfants ou aux parents. Vous n’aimez pas l’imprévu ? Vous pouvez organiser ces ateliers avec une inscription en amont. Et couplez ces ateliers avec une petite séance photo souvenir à l’aide d’un polaroïd.

Des cadeaux à offrir aux clients

On aime tous les cadeaux. Alors quand on va faire nos emplettes et qu’on nous offre des cadeaux même s’ils sont petits, l’attention nous faire toujours plaisir. En tant que commerçant, si vous avez envie de donner le sourire à Noël, n’hésitez pas à offrir de petits cadeaux à vos clients. Et si vous êtes d’humeur généreuse, offrez un beau cadeau à vos clients habitués.

Les cadeaux que vous allez choisir doivent raisonner avec l’ambiance et le concept de votre commerce. Vous avez un magasin de déco ? Offrez de tout petits cactus très mignon avec une pot personnalisé avec votre logo. Vous vendez de la nourriture ? Un petit pochon rempli de mignardises fera plaisir à tout le monde. Pour vos clients préférés, préparez des tote bag corporate avec des échantillons de vos produits et quelques sachets de thé de Noël. Il est toujours possible de faire plaisir à Noël, même avec un petit budget. Si vous n’avez pas les moyens d’offrir des cadeaux personnalisés, pensez au DIY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici