Bien plus qu’un simple objet informatique, les PC font désormais partie du quotidien de presque tout le monde, surtout s'il s’agit d’un salarié ou d’un étudiant. Pour ceux qui ne possèdent pas un appareil MacBook, alors vous devez certainement posséder un PC équipé de la dernière version du logiciel Microsoft, le programme Windows 10. Quel que soit le contexte dans lequel vous utilisez votre PC, il ne vous sera pas possible d'échapper aux nombreuses notifications qui apparaissent sans cesse sur votre écran sans que vous sachiez pour autant leur réel sens ou sans connaître forcément l'intérêt ou l'existence d’un bon nombre d’autres fonctionnalités. Et si tel est votre cas, ou que vous vous posez toujours des questions sur la manipulation ou la maîtrise des différentes parties de votre PC, voici quelques astuces très importantes qui pourraient vous aider à améliorer votre compréhension du PC et de ses multiples utilisations.

Un accès plus rapide aux fonctions
acces plus rapide fonctions pc

Si vous pratiquez un métier dans lequel vous êtes obligé de passer plusieurs heures sur votre ordinateur ou que vous êtes un étudiant, il est certain que vous n’avez vraiment pas de temps à perdre avec les tâches basiques qui peuvent être accomplies en un seul clic.

A découvrir aussi  Comment obtenir une certification Facebook ?

Toutefois, il est possible de ne pas tout savoir sur la maîtrise des boutons du clavier malgré tout le temps passé faisant face à l'écran, une situation à laquelle vous pourrez remédier en un rien de temps.

Et parmi les fonctionnalités du Windows 10 qui pourraient tout simplement vous faciliter la vie en manipulant un PC, on cite les raccourcis clavier qui sont plutôt nombreux parmi lesquels on vous présente les plus importants :

  • changer rapidement de fenêtre : Alt + Tab ;

  • ouvrir un nouvel onglet dans son navigateur : Ctrl + T ;

  • fermer rapidement une page internet : Ctrl + Maj + T ;
  • accès rapide au gestionnaire des tâches : Ctrl + Maj + Echap.

D’autres astuces pratiques

Il existe plusieurs astuces PC à essayer et à appliquer sur ses propres à chaque circonstance et à chaque besoin. 

Chargement rapide de la batterie

Il existe plusieurs situations qui peuvent vous inciter à vouloir recharger votre ordinateur le plus rapidement possible. Présentation urgente à réaliser, dissertation de dernière minute ou encore un fichier important à utiliser, il faudrait bien accélérer le processus de la recharge en activant le mode avion. Cela désactivera automatiquement les applications inutilisées, le Bluetooth et le Wi-Fi qui pourraient ralentir la batterie.

Travailler en tout confort

Il est très important de réunir toutes les conditions de confort nécessaires afin d'être sûr de réaliser un beau projet. Cela s’applique en particulier pour les yeux que vous devriez protéger à tout prix des rayons si vous vous trouvez dans une pièce avec un éclairage diminué. Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser Flux, un logiciel d'ajustement de la luminosité pour vous protéger de la fameuse lumière bleue.

A découvrir aussi  Comment se connecter à la boîte de messagerie Hotmail ?

Se faciliter les tâches

Ceci est bien possible grâce à Cortana, l'assistant vocal de Microsoft qui pourrait vous aider à effectuer de multiples tâches et réaliser n'importe quelle recherche tant qu’on le lui demande gentiment.

Faire le ménage dans son PC

Il est très important de bien nettoyer son ordinateur de temps en temps pour éviter que ce dernier ne devienne trop lent dans l'exécution des tâches. Pour ce faire, le mieux serait de vous servir de CCleaner qui, comme son nom l’indique, pourrait vous débarrasser de tous les fichiers indésirables ou compromettants pour votre PC.

Une astuce pour protéger sa vie privée

Il serait assez gênant, voire incommodant de laisser ses travaux ou ses fichiers à la vue de tout le monde au travail ou ailleurs. Il serait dans ce cas-là nécessaire de verrouiller son écran avant de quitter son PC ou de laisser allumé en utilisant les touches Win + L pour garder les petits curieux loin de votre intimité.

Une sauvegarde garantie de ses données

Pour cela, vous êtes obligé de vous servir d’un disque dur externe, cela vous évitera de perdre définitivement des fichiers et les données importantes et de les conserver précieusement dans un coin de votre bureau.