Les pendules sont souvent utilisés par des radiesthésistes afin de se connecter à la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations. Cependant les pendules sont aussi utilisées pour des fins divinatoires. Si vous êtes débutant dans ce domaine et que vous voulez utiliser un pendule divinatoire pour la première fois, vous vous posez sûrement de nombreuses questions. Est ce que les pendules divinatoires sont efficaces ? Quel pendule choisir? Comment utiliser un pendule divinatoire? Etc. Dans le présent article, nous allons vous éclairer et répondre à toutes ces questions concernant les pendules divinatoires.

Choisir votre pendule divinatoire avant de l’utiliser :

Un pendule divinatoire est un outil simple, il s’agit d’un objet d’une certaine forme et d’une matière issue de la nature tel que le bois, la pierre, l’acier ou le cristal, suspendu à une petite chaîne ou un fil. Le pendule divinatoire est un outil très utilisé dans le domaine de la spiritualité, en réalisant des oscillations avec, il permet de détecter les réponses et de traduire les énergies issues de l’être vivant. Si vous souhaitez commencer à utiliser un pendule divinatoire, vous devriez faire le bon choix en ce qui concerne la forme et la matière de votre pendule car ces derniers jouent un rôle important. En ce qui concerne la forme, il est préférable de choisir un pendule de petite taille et d’une forme classique comme une boule, un cercle, une goutte, etc. Ces formes simples vous faciliteront l’utilisation de votre pendule divinatoire et vous obtiendrez des réponses claires et directes à vos questions. Après avoir choisi une forme simple, vous devrez passer au choix de la matière de votre pendule. Il existe plusieurs matières différentes des pendules divinatoires, les plus répandus étant :

  • Les pendules divinatoires en bois.
  • Les pendules divinatoires en acier.
  • Les pendules divinatoires en cristal.
  • Les pendules divinatoires en pierre.
  • Les pendules divinatoires en métal.
A découvrir aussi  Quelles sont les machines agricoles modernes les plus utilisées ?

D’après les experts, chaque matière répond à un domaine spécifique. À titre d’exemple, les pendules divinatoires en cristal sont favorisés dans le domaine de l’amour, les pendules divinatoires en bois sont utilisés pour des réponses de spiritualité et les pendules divinatoires en métal sont plus utilisés afin d’avoir des réponses dans le domaine de la santé.

Pourquoi utiliser un pendule divinatoire ?

Un pendule divinatoire est utilisé depuis toujours dans divers domaines. Il peut être utilisé dans le domaine de la spiritualité, et notamment pour donner des réponses à des questions concernant l’avenir des personnes et les aider à faire des choix difficiles. Généralement cet outil répond aux questions ayant comme réponse « oui » ou « non ». Mais le pendule divinatoire peut aussi être utilisé pour de nombreuses autres causes. Par exemple l’utilisation d’un pendule divinatoire peut réduire le stress et améliorer le bien être, il est efficace pour aider à se divertir et gérer les facultés mentales d’une personne. L’utilisation d’un pendule divinatoire, est aussi efficace dans certains cas comme renforcer la concentration d’une personne ou la guider à se relaxer et lâcher prise.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Si vous êtes débutant, vous devrez porter votre pendule divinatoire avec vous pendant quelque temps dans le but qu’il s’épargne et s’habitue des vibrations de votre corps, cela le rendra plus efficace et facile à utiliser par la suite. Ensuite pour l’utilisation de pendule divinatoire, rendez vous dans une pièce calme où vous ne serez pas dérangé, vider votre esprit, éloignez vous des pensées négatives et faites vous confiance. Tenez l’extrémité de votre pendule divinatoire aux bouts des doigts avec votre main dominante (si vous êtes droitier, tenez le avec votre main droite, si vous êtes gaucher avec votre main gauche), soyez sûr de relâcher votre bras et tout votre corps. Après ça, vous devrez vous entraîner pour comprendre les réponses de votre pendule divinatoire. Une bonne astuce est de suivre les oscillations de pendule en posant plusieurs questions dont vous connaissez déjà la réponse, ainsi vous allez observer dans quel sens le pendule divinatoire donne une réponse « oui » positive et dans quel sens il répond par « non ». Une fois que vous avez compris son fonctionnement, vous pouvez commencer à utiliser votre pendule divinatoire pour répondre à des questions plus complexes dont vous ignorez la réponse ou encore l’utiliser dans le but de vous relaxer et déstresser. Cependant sachez qu’une maîtrise parfaite de pendule divinatoire prend du temps, soyez donc patient.