Savez vous qu’il existe des instruments de musique spécialement conçus pour apporter un bien être et un équilibre en nous, la musique qui en ressort des bols tibétains en est un parfait exemple. En effet dans le soi de chacun de nous existe un certain équilibre dit état de bien être profond dans lequel nos centres énergétiques dansent avec équilibre et harmonie. La musique des bols tibétains aide à préserver cet équilibre. Dans le présent article on va vous faire connaître la musique des bols tibétains et tous les bienfaits qu’elle apporte.

Comment choisir un bol tibétain produisant une bonne musique ?

Vous trouverez sur le marché un grand choix de bols tibétain à différents prix. Pour choisir celui qui va produire les meilleurs sons musicaux tout en se connectant avec l’espace de l’environnement et votre état spirituel, vous devrez prendre votre temps et comparer entre plusieurs choix qui s’offrent à vous. Essayez de donner un petit coup aux bols tibétains avec le maillet en bois qui vient avec pour écouter les différents sons générés. Si vous entendez un seul son unique et précis, ce bol tibétain est de mauvaise qualité. En effet vous devrez être capable d’entendre plusieurs sons différents, chacun transmet une sensation différente, vous pouvez ressentir du calme intérieur, de la paix, un flux d’énergie, etc. Un autre point important à prendre en considération est l’intervalle de temps entre le frottement de maillet au bol tibétain et la résonance de la musique, les meilleurs bols tibétains génèrent le son après quelques secondes de contact avec le maillet en bois.

A découvrir aussi  Comment utiliser mon épilateur lumière pulsée ?

Les bienfaits de la musique des bols tibétains

De nombreuses personnes prennent beaucoup de plaisir à écouter et à créer une playlist de musique quotidiennement. Elle leur permet de se divertir, se reposer mentalement et se détendre. Mais savez vous qu’il existe de la musique spécialement conçue à des fins thérapeutiques telles que la musique des bols tibétains. Cette musique est générée grâce aux échos et vibrations obtenus par les bols tibétains. La musique des bols tibétains est utilisée depuis des centaines d’années pour pratiquer de la méditation traditionnelle tibétaine et aussi pour bénéficier des divers bienfaits qu’elle procure pour notre mental, notre corps et notre esprit. En effet la musique des bols tibétains aide à :

  • Entrer dans un état de relaxation profond.
  • Lâcher prise et relâcher les muscles du corps.
  • Soulager les douleurs articulaires.
  • Éliminer les toxines du corps.
  • Soulage le stress et l’anxiété (comme les gouttes de fleur de bach).
  • Améliorer la circulation de l’énergie de notre corps.
  • Aider à mieux se concentrer.
  • Éloigner les pensées et ondes_ négatives.
  • Aider à se faire confiance et se sentir sûr de soi- même.

Comme vous pouvez le constater la musique générée par les bols tibétains présente de nombreuses vertus sur le bien être, toutefois notez que dans aucun les chants et vibrations des bols tibétains peuvent remplacer la médecine classique. Vous pouvez donc opter pour les bols tibétains pour vous sentir mieux dans votre corps et au niveau mental et spirituel, mais vous devrez vous rendre chez un médecin pour des soins adaptés.

A découvrir aussi  Offrez des souvenirs à votre meilleure amie grâce à l'album photo

Comment faire de la musique avec un bol tibétain ?

Faire un son à partir d’un bol tibétain est trop facile. Toutefois pour générer des sons et de la musique qui vous procurera des bienfaits spirituels, mentaux et physiques, vous devrez vous entraîner et être patient car ce n’est pas une tâche facile. En effet pour engendrer un son du bol tibétain il suffit de frotter un maillet en bois généralement couvert d’un tissu ou de cuir sur le bol ou faire des mouvements circulaires autour de votre bol tibétain. Pendant votre pratique vous devrez être posé et détendu , faites vous confiance et croyez en vous-même. Ensuite concentrez vous et écoutez bien les sons et les vibrations qui sortent du bol tibétain lors de frottement avec le maillet en bois. Vous allez remarquer que la musique ne surgit pas directement au moment de frottement, mais bien après quelques secondes de réflexion, pendant ce temps restez calme et surtout ne perdez pas votre concentration, chaque petit détail est important. Certaines personnes savantes, préfèrent donner un petit coup de maillet en bois afin de déclencher le son immédiatement si c’est nécessaire. Après plusieurs séances d’entraînement, vous serez capable d’utiliser votre bol tibétain pour générer de la musique thérapeutique qui vous permettra de rentrer dans un état de spiritualité.