Si vous êtes un adepte du sport comme la méditation ou le Yoga, alors vous avez certainement entendu parler des bols tibétains. Il s’agit en effet du son que vous entendez à chaque ouverture ou fin de séance, le fameux « Dooooonng ». Cependant, si vous croyez que cet outil est utilisé au hasard laissez-moi vous dire que vous vous trompez, puisqu’il s’agit d’un bol sacré réputé pour ses caractéristiques curatives selon les croyances et légendes indiennes et bouddhistes. Afin d’en savoir plus sur les bol tibétain et leurs prix, nous vous proposons cet article.

Les essentiels des bols tibétains à connaitre avant le prix

Il faut dire que les bols tibétains ont une grande place dans le monde occidentale notamment dans le domaine de bien être comme nous l’avons déjà souligné. Il suffit de faire bouger le maillet, pour que ses sons parviennent jusqu’à nous, nous transpercent l’âme, entrent en notre intérieur et nous aident à bien lâcher prise. Beaucoup de spécialistes du Yoga affirment que cet outil a le pouvoir de faire traverser ses vibration jusqu’à atteindre nos esprits et même nos organes. Cet effet est très lié au fait que le corps humain soit composé à 80% d’eau, ce qui aide à ce qu’il soit plus réceptif aux vibrations produites. Ainsi les différents atouts du bol tibétains sont :

  • Il rééquilibre le corps grâce aux vibrations.
  • Il est très efficace pour l’harmonisation du corps et de l’esprit.
  • Il procure un bien être incroyable à l’esprit et au corps.
A découvrir aussi  Rayonnage atelier : quelle est son utilité ?

C’est à travers tous les avantages des bols tibétains, qu’on se rend réellement compte de leur importance, notamment dans toutes les pratiques qui ont un rapport avec le bien être de l’âme, et la spiritualité.

Les différents prix des bols tibétains

Il existe différentes taille et apparences des bols tibétains, est comme les caractéristiques peuvent changer le prix change aussi avec.

Le prix d’un bol tibétain petit

Il faut savoir que plus votre bol est petit, plus le son produit sera plus aiguë. Et cela sert principalement pour les pratiques d’harmonisation dans la méditation. Pour ce qui est du tarif il s’agit des moins chers avec un prix qui va de 8.98 à 10.70 euro.

Le prix d’un bol tibétain moyen

Ce type de bol de tibétain pour méditation, est généralement utilisé pour se focaliser sur une zone spécifique du corps qui est souffrante. Cependant, il est à souligner que pour ce genre de pratique vous n’aurez pas besoin d’un maillet pour ne pas produire un son non adapté. Pour ce qui est de son prix, il est généralement à partir de 12.98 euro.

Le prix d’un gros bol tibétain

Utilisé spécialement pour les massages complets, le gros bol tibétain est le format le plus grand de ce genre de bol. Vous le trouverez généralement disponible à partir de 20 euro.

A découvrir aussi  Comment choisir les bonnes photos à insérer dans son album mariage de luxe ?

Les endroits pour acheter les bols tibétains au meilleur prix

Pour acheter un bol tibétain nous vous proposons ci-dessous plusieurs sources fiables, qui vous assurent à la fois la qualité et le prix.

Acheter les bols tibétains sur Amazon France

Avec son existence depuis plus de 20 ans, le site Amazon n’a plus besoin de présentation. En plus de tous les produits de toutes sortes qui y sont proposés, vous y trouverez aussi un large choix de bols tibétains dans lequel vous trouverez sans doute votre bonheur. Que ça soit donc un bol fait à la main, industriel, simple ou avec décoration, sur Amazon vous aurez tout allant des prix les plus bas au plus hauts.

Acheter un bol tibétain sur Cdiscount

De même que Amazon, Cdiscount est aussi une entreprise commerciale connue, qui se base sur le e-commerce en vous proposant tous pleins d’articles sur leur site. Cependant, si vous avez déjà l’habitude d’effectuer vos achats à partir de ce site, vous pourriez aussi avoir votre meilleur bol tibétain à partir de l’une des boutiques en ligne proposées sur Cdiscount.

Acheter un bol tibétain dans un magasin spécialisé

Si vous préférez plutôt effectuer vos achats dans de vraies boutiques, et voir et toucher vos articles, il n y a pas mieux que de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente des objets traditionnels indous, ou encore dans les magasins qui sont spéciaux dans la vente des outils de méditation et de yoga.

A découvrir aussi  Offrez des souvenirs à votre meilleure amie grâce à l'album photo

Quelques soit ma méthodes que vous choisissez si vous n’êtes pas un connaisseur, nous vous conseillons de toujours vous aider avec un avis d’un professionnel.

Comment choisir un bol tibétain ?

Sachant que les bols tibétain existe en différents formats et type, avant de procéder à l’achat la première des choses à faire est d’identifier vos besoins. En effet, c’est en sachant à quel type d’activités le bol sera exactement utilisé, que vous saurez lequel choisir. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous référer toujours aux guides d’achat, ou de demander conseil au connaisseur en le domaine, qui peut être le vendeur chez qui vous achetez.