Depuis toujours les albums photos ont été présents et nous ont accompagnés pour toujours garder un souvenir des vestiges du passé. Une bonne raison de réunir la famille et se remémorer des instants figés dans le temps, à travers des clichés. Aujourd’hui, les albums photos existent toujours avec quelques petites améliorations.

Considéré comme l’un des meilleurs cadeaux à offrir, très personnel et fait éternellement plaisir, l’album photo est le cadeau idéal à offrir à votre meilleure amie.

Pourquoi un album photo est le cadeau idéal pour votre meilleure amie ?

Pas toujours évident de trouver un cadeau qui surpasse le précédent, pour votre meilleure amie. Au fil des années, vous avez pu constituer un bon nombre de souvenirs sur vos smartphones, pourquoi ne pas les rendre malléables, en les imprimant ?

Les albums photos souvenirs permettent de garder une trace éternellement, mais aussi être très personnels comme votre dernier voyage en Martinique. En effet, aujourd’hui, les albums photos ne se contentent pas de rassembler un paquet d’images, vous pouvez y ajouter des annotations, des petits mots pour le rendre encore plus vivant.

A découvrir aussi  Quels sont les différentes utilisations des rangements

Offrir un album photo à votre meilleure amie, c’est lui donner une clé pour voyager dans le passé et consolider votre relation. C’est un peu comme faire un cinéma ensemble.

Comment créer l’album photo de sa meilleure amie ?

Armez-vous d’un peu de créativité, beaucoup de patience et c’est tout ce qu’il vous faut pour créer le cadeau parfait à votre meilleure amie. Voici les étapes jusqu’à son aboutissement :cadeaux meilleure amie

  • Faire le tri et choisir les clichés les plus poignants, avec beaucoup de signification pour vous ;
  • Classifier les photos selon l’ordre d’apparition dans le book photo ;
  • Choisir les bonnes dimensions. Vous n’êtes pas obligé d’en prendre une seule en référence, vous pouvez varier.

Une fois que tout est coché, vous pouvez entamer le vrai travail. Commencez par acheter un beau livre photo sur lequel vous pouvez accrocher vos souvenirs, il y en a de toutes les dimensions. Faites imprimer vos photos sous le format que vous souhaitez. Achetez de la colle ou des stickers, un joli feutre et lancez-vous. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de laisser libre cours à votre imagination et créativité pour créer un book qui vous ressemble et susceptible de plaire à votre meilleure amie.

Top 3 des applications pour imprimer vos meilleures photos !

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de nombreuses applications pour pouvoir imprimer vos photos sous différentes dimensions et ainsi compléter le book de votre meilleure amie. Découvrez les meilleures applications en 2022 :

  • Cheerz : le rapport qualité/prix au rendez-vous. Des photos vintages qui reproduisent fidèlement les véritables couleurs ;
  • Lalalab : la meilleure application pour des tirages de toute dimension, à vous le choix ;
  • Photoweb : un peu plus pro, si vous souhaitez faire un album de haute qualité, c’est certainement l’application vers laquelle vous devez vous tourner.
A découvrir aussi  Comment utiliser mon épilateur lumière pulsée ?

L’avantage avec ces applications est que vous pouvez parfaitement imprimer les photos que vous voulez et puis décorer votre book comme vous souhaitez. Contrairement, aux books déjà prêts qui vous sont envoyés tout faits.

Nos idées d’album photos pour sa meilleure amie

Pour réussir l’album photo de votre meilleure amie, vous pouvez varier en faisant un dépliant au lieu d’un livre à pages tournantes, le fait d’avoir un dépliant rend la surprise encore plus forte. Si vous avez du temps et de l’imagination, vous pouvez transformer vos photos en illustrations d’un livre, en inventant une histoire autour de votre amitié, ou bien tout simplement en racontant votre histoire. C’est assez prenant et vous devez le débuter assez tôt, mais c’est un cadeau très personnel et touchant. Sortez votre matériel pour faire un DIY et créez la boite à souvenir. En plus des photos, vous pouvez ajouter des petits objets représentatifs de votre amitié ou juste des chocolats peuvent faire l’affaire.