L’organisation de soirée, c’est votre truc. Choisir un thème, imaginer la décoration, dresser la liste d’invités, vous adorez. Vous êtes toujours à l’affût pour créer ou télécharger des playlists parfaites. Mais vous ne savez jamais où trouver une playlist pour votre soirée, ni sur quels logiciels créer des playlists personnalisées ?

Où trouver des playlists pré-faites et parfaites pour vos soirées ?

Pendant une soirée, la musique est l’élément primordial. Sans musique l’ambiance est plate, sans musique les invités s’ennuient, sans musique la soirée se fera vite oublier. Parfois, la musique peut même gâcher une soirée. Si elle n’est pas adaptée au thème, les convives peuvent être déçus. Si elle ne correspond pas aux goûts des personnes invitées, la fin de la soirée peut arriver plus vite que prévue. Le métier de DJ est un métier difficile. Il faut savoir se renouveler et s’adapter tout au long de la fête. Vous n’êtes pas DJ mais vous souhaitez tout de même trouver des playlists à la hauteur de vos invités.

Trouver des playlists sur des applications

Les applications de musique ont su faire leur place et se rendre indispensable sur nos ordinateurs, nos tablettes et nos téléphones. Toutes ces applications de musique peuvent s’utiliser de manière gratuite ou payante. Vous allez donc y trouver des playlists gratuites.

Spotify, Deezer, Soundclound, Google Play Music, YouTube Music… Ces applications les plus connues s’utilisent en freemium ou en premium. L’utilisation en freemium permet d’avoir accès à toutes les musiques, à un nombre incalculable de playlists mais avec des interruptions publicitaires et une écoute en aléatoire. Pour avoir accès en premium, elles proposent des abonnements à 9,99€/mois. Vous pouvez payer moins cher à plusieurs en choisissant un abonnement familial à 14,99€ lorsqu’elles le proposent ou en utilisant votre statut d’étudiant.

Comment trouver une playlist adaptée à ma soirée sur une de ces applications ? Concentrons-nous sur Deezer ou Spotify, les deux géants des applications musicales. Il vous suffit de vous créer un compte en gratuit ou payant et de fouiller. Les playlists sont classées de différentes manières. Vous pouvez trouver les tops du moment : Top France, Top USA, Top bleu blanc hits, Top 100 du moment… Des playlists correspondant à votre mood du moment sont en ligne : « Chanter sous la douche », « Réveil en douceur », « Apéro chill »… Il existe aussi des playlists avec des thèmes précis : « Années 90 », « Années 2000″…

Télécharger une playlist en ligne

Vous avez trouvé une playlist qui vous convient avec des musiques connues, des musiques à découvrir, des musiques qui se dansent et des musiques qui se chantent ? Pour être certain de pouvoir passer cette liste de musiques à votre soirée, téléchargez-la.

Se créer un compte prémium sur une application de musique

Pour pouvoir télécharger des musiques sur les applications en ligne, vous devez vous créer un compte prémium. En souscrivant à un abonnement, vous allez pouvoir télécharger des musiques en illimité ainsi que des playlists. Vous y aurez accès à tout moment de la journée, que vous soyez connecté à internet ou non.

Télécharger une playlist gratuitement grâce à Youtube

Vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement pour télécharger des musiques, voici une autre solution. En naviguant sur Youtube, vous allez pouvoir trouver des playlists variées. Pour pouvoir profiter pleinement de votre soirée et ne pas devoir contrôler chaque musique, téléchargez la playlist de votre choix. La fonction Youtube Playlist Downloading est faite pour ça, mais malheureusement, elle n’est pas toujours disponible. Pas de panique, vous pouvez utiliser 4K Video Downloader.

Comment utiliser 4K Video Downloader ? La première étape pour utiliser ce logiciel gratuit, installez-le. Faites attention de bien choisir le fichier de téléchargement correspondant à votre système d’exploitation : MacOS, Windows ou Linux. La deuxième : après avoir ouvert le logiciel, copiez l’URL navigateur de votre playlist et collez-la où il est indiqué « paste link » (« copier le lien »). Le logiciel va scanner le contenu de la playlist puis lancer le téléchargement. La durée de téléchargement peut varier en fonction de votre débit internet et du nombre de morceaux présents dans la playlist. Dans la partie « Extraire audio », pensez à choisir le format mp3, puis cliquez sur « Extraire ». Grâce à ce format mp3, une fois la playlist téléchargée, vous allez pouvoir les écouter avec l’application iTunes ou autres.

Créer une playlist personnalisée en ligne

Tout le monde n’a pas le pouvoir de créer de bonnes playlists, mais avec de l’entrainement et de bons outils, c’est possible.

Comment composer une bonne playlist de soirée ?

Il n’existe pas de définition exacte d’une bonne playlist. Mais une playlist approchant la perfection doit pouvoir plaire au plus grand nombre. Le secret est donc de mixer sans trop mixer. Pas facile ! Il faut apprendre à doser entre les musiques connues, les nouveaux morceaux, les musiques qui se chantent à tue-tête, les musiques qui se dansent, les musiques un peu plus calme pour le repas, les musiques qui relancent l’ambiance…

Vous souhaitez créer une musique pour une soirée avec des personnes que vous connaissez très bien. Pensez à mettre une musique « clin d’œil » pour chaque invités. Ils seront ravis.

Avec quel logiciel créer une playlist musique ?

Les logiciels musicaux proposent la fonction « créer sa playlist » gratuitement. En version freemium, vous pourrez écouter votre sélection seulement en aléatoire et des publicités feront leur apparition après un temps fixe d’écoute (30 minutes pour Spotify par exemple). En version prémium, une fois votre playlist crée, vous allez pouvoir la télécharger et l’écouter en illimité et sans connexion. Votre soirée est prévue dans un château à des kilomètres de la ville ? N’oubliez pas de la télécharger !

Vous ne savez pas quel logiciel choisir ? Nous vous conseillons de les tester en version gratuite pendant quelques jours. Cela vous permettra de vous familiariser avec les différentes fonctions, les morceaux présents sur chaque plateforme, les playlists déjà créées… Un affect va se créer pour une de ces applications. Cela va dépendre de vous et seulement de vous.

Comment créer et télécharger une playlist gratuitement ?

Pour créer et avoir la possibilité de télécharger votre liste de musique, vous pouvez utiliser Youtube. Choisissez toutes les musiques que vous souhaitez intégrer dans votre playlist, fiez-vous aux suggestions Youtube pour en rajouter quelques-unes et télécharger la avec le logiciel 4K Video Downloader.

Voilà, vous êtes un pro des playlists. Maintenant vous allez pouvoir animer l’anniversaire de votre petit cousin, le mariage de votre meilleur ami ou la soirée halloween qui approche à grand pas. Amusez-vous bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici