Amateurs de vidéos gratuites et de streaming, l’application Mobdro doit certainement vous parler. Si ce n’est pas le cas, vous êtes au bon endroit. Mobdro est une application très populaire. Cette plateforme permet de visualiser de nombreux contenus et d’avoir accès à de nombreuses chaînes de télévision gratuitement. Sans publicité et sans restriction, Mobdro peut être utilisé sur de nombreux supports. Comment utiliser cette application de streaming ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Présentation de Mobdro

Aujourd’hui, pour regarder la télévision et accéder à de nombreuses chaînes, il faut souvent souscrire à un abonnement internet avec bouquet TV. Ces abonnements sont souvent bien plus onéreux que les versions classiques comprenant seulement la connexion internet. Pour parer à cela, de nombreuses applications et plateformes émergent. C’est le cas de Mobdo. Cette application permet d’accéder à un nombre très important de chaînes de télévision en direct. Mobdro est une application de streaming TV. Grâce à Mobdro, les utilisateurs peuvent découvrir des vidéos dans le monde entier.

Mobdro, une application de streaming complète et intuitive

Si l’application de streaming TV Mobdro fait autant parler d’elle, c’est car cette dernière propose une offre très différente de ses concurrents. En effet, ce qui plaît tant aux utilisateurs, c’est la possibilité de pouvoir regarder des chaînes et des vidéos partout dans le monde. En effet, en fonction de la langue définie par l’utilisateur, l’application se met à jour et cherche les flux vidéo disponibles. Ainsi, il est possible de visualiser les programmes TV des Etats-Unis, de l’Espagne, du Japon… Mais ce n’est pas tout. Sur cette application, les chaînes et vidéos sont rangées par catégorie, et il y en a pour tous les goûts ! La navigation est fluide et facile à prendre en main. Les utilisateurs se familiarisent très rapidement avec l’application. Actualités, musiques, jeux, technologies, documentaires, cinéma… Et même le sport ! En effet, ce qui plait aussi à de nombreux utilisateurs, c’est la possibilité de suivre les matchs et les rencontres sportives gratuitement !

Enfin, il faut savoir que l’application n’est pas disponible depuis le Google Play Store de vos appareils. Pourquoi ? Car le Google Play Store a eu une politique très stricte quant aux contenus audiovisuels libres. Cependant, il est bien possible de l’installer simplement sur vos appareils Android, sur votre télévision, votre tablette ou encore votre smartphone… En d’autres termes, Mobdro peut être utilisé partout et depuis de nombreux supports !

Télécharger et installer Mobdro

Comme énoncé précédemment, Moddro n’est pas une application que vous pourrez trouver sur le Google Play Store. Pourquoi ? Tout simplement, car Mobdro propose des contenus gratuits, protégés par des droits d’auteur, Mobdro est donc une application de streaming TV “illégal”. Les utilisateurs sont donc invités à utiliser Mobro avec prudence, notamment dans la découverte des flux vidéo.

Pour télécharger Mobdro, vous devez l’installer “manuellement” sur vos appareils Android. Rassurez-vous, cela n’a rien de très compliqué. Voici comment procéder :

  • Ouvrez le menu “Paramètres” de votre appareil Android afin de vérifier que l’option permettant de télécharger des applications de sources inconnues est bien activée.
  • Ouvrez une nouvelle page dans votre navigateur pour vous rendre sur le site de Mobdro afin d’accéder au lien direct permettant de télécharger le fichier APK.
  • Téléchargez le fichier.
  • Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le gestionnaire de fichiers puis le fichier d’installation de Mobdro.
  • Validez l’installation définitive sur votre appareil. Un message peut alors apparaitre pour vous avertir des dangers que peut représenter l’installation d’un fichier APK.
  • L’application est désormais installée sur votre appareil Android !

Débuter sur l’application Mobdro

Comme évoqué précédemment, l’application est assez facile à prendre en main. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie et que vous préférez être guidé, quelques informations pour vous familiariser avec l’application ne seront pas superflues…

Lors de votre première connexion, vous remarquerez très vite que la page d’accueil permet d’avoir accès à des suggestions de chaînes en direct mais également aux derniers flux consultés. Pour accéder aux différentes catégories proposées, vous devez utiliser le menu latéral. Sur la page d’accueil, vous pourrez également effectuer une recherche pour retrouver directement un live ou une chaîne de télévision qui vous intéresse. Enfin, sachez que lors de votre première connexion, les programmes seront certainement en anglais. Pour modifier cela, vous devez simplement vous rendre dans les paramètres pour cocher “français” comme langue de préférence. Il ne vous reste plus qu’à découvrir le catalogue des chaînes françaises et internationales comme vous le désirez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici