Les sites de rencontres sont aujourd’hui très répandus sur internet. Pour discuter, pour trouver des amis, ou encore pour trouver l’amour, les plateformes pour échanger ne cessent de se décupler… Ces sites sont d’ailleurs si nombreux qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Si vous cherchez un chat gratuit pour faire des rencontres, vous avez peut-être atterri sur le site Coco. À l’aspect un peu vieillot, cette plateforme est pourtant un chat de référence. Vous désirez en savoir plus sur ce site avant de vous lancer ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Coco, le chat toujours dans le coup

Si vous ne connaissez pas Coco et que vous avez découvert ce site par hasard, vous vous êtes certainement demandé où vous aviez atterri en découvrant la page d’accueil…, Il faut bien l’avouer, la plateforme de rencontres semble bien dater des années 2000. Pourtant, ce chat à l’aspect peu moderne attire toujours les utilisateurs. Coco est, ce qu’on appelle, “un vieux de la vieille ». En effet, ce chat gratuit a fait sa première apparition en 2003, sous le nom de « Cocoland ». Durant plusieurs années, cette plateforme de discussion était un espace privilégié par la communauté de Jeuxvidéos.com. En 2012, le site est hacké par les Anonymous. La plateforme revient alors quelque temps plus tard sous une nouvelle identité : “Coco”. Aujourd’hui, malgré la concurrence, Coco est toujours dans le coup ! En effet, des milliers de visiteurs chattent sur ce site chaque mois. Mais pourquoi ce site attire t’il autant de monde ? C’est ce que nous allons découvrir.

Coco, une plateforme simple à prendre en main

Pourquoi ce site au design ancien plait autant ? La première raison est que l’inscription n’est pas obligatoire. En effet, sur Coco, vous pouvez rejoindre des salons de discussion très rapidement. La prise en main est très simple. Une fois sur la page d’accueil, vous devez simplement renseigner un pseudo, votre âge, votre genre et votre code postal. Une fois ces quelques renseignements fournis, vous pouvez aussitôt commencer à discuter en ligne. Pour échanger et rencontrer de nouvelles personnes, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez accéder aux différents salons de discussion ou recevoir des messages privés. En vous connectant, vous verrez apparaître de nouvelles fenêtres. Vous pourrez alors constater qu’il ne vous faudra pas attendre plus de quelques instants pour recevoir de nouveaux messages.

Coco, une plateforme aux nombreuses fonctionnalités

Comme vous l’aurez compris, sur Coco, vous pouvez échanger dans des salons de discussion regroupant plusieurs utilisateurs. Il s’agit de l’encart de gauche sur le site. Vous pouvez aussi vous engager dans des discussions privées. Lorsque vous recevez une nouvelle demande, un petit encart apparaît alors. Vous devez l’ouvrir pour engager la discussion. Au centre de la plateforme, vous retrouvez les personnes inscrites proches de chez vous. Sur cet espace de discussion, vous pouvez partager des photos, envoyer des musiques, utiliser des smileys pour agrémenter vos conversations… Mais ce n’est pas tout. Malgré l’apparence “old school” du site, vous pouvez également affiner vos critères de recherches en fonction de l’âge, du genre ou encore de la région.

Malgré ce qu’on pourrait penser à première vue, Coco est donc une plateforme intuitive, offrant de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs ! Sachez également qu’une version premium est disponible. Cette version permet d’accéder à des fonctionnalités complémentaires comme la possibilité de créer des salons de discussion, d’échanger des messages vocaux dans des discussions privées…

Coco, le chat dont il faut parfois se méfier

Si le chat Coco fait autant parler de lui, c’est aussi, car ce dernier ne fait pas toujours l’unanimité… En effet, cette plateforme de rencontres est souvent sujette à la controverse… Pourquoi ? Car sur ce site, il vaut mieux rester prudent. Tout d’abord, il faut savoir que si vous désirez faire de vraies rencontres amicales ou amoureuses, il va falloir creuser. En effet, comme vous pourrez le constater, les salons de discussion “douteux” sont très nombreux. Mais ce n’est pas tout… Par le passé, le site s’est aussi révélé “dangereux”. De nombreux arnaqueurs et agresseurs utilisaient la plateforme pour s’en prendre à d’autres utilisateurs, sur la plateforme mais également lors de rencontres physiques !

Ainsi, les avis sont assez mitigés. Coco est une plateforme qui semble plaire pour sa gratuité et sa facilité d’utilisation ainsi que pour sa vaste communauté, mais cette plateforme semble également abriter de nombreuses dérives et de nombreux personnages malveillants… Si vous désirez tenter l’aventure et rencontrer de nouvelles personnes, n’oubliez pas de rester prudent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici