Allergan, le laboratoire pharmaceutique américain spécialisé dans les produits ophtalmologiques, neurologiques et dermatologiques, ne cesse de se développer. L’une de ses gammes best-sellers est probablement ses crèmes que nous allons découvrir tout au long de cet article. Allergan est un produit pharmaceutique, une prescription dermatologique est nécessaire afin d’utiliser les crèmes Allergan. Découvrez dans notre article du jour, les crèmes Allergan, mais surtout comment faire le bon choix pour traiter votre problématique.

Les différentes crèmes de la marque Allergan

La boite pharmaceutique Allergan a su proposer différents types de crèmes, dans le but de s’adapter aux différentes problématiques. Vous pourrez retrouver par exemple :

  • La crème Allergan à la vitamine A, qui est une crème ophtalmique ;
  • La crème Allergan Diphenhydramine, anti-grattages.

Pommade Allergan à la vitamine A : la pommade ophtalmique par excellencecreme yeux

La pommade Allergan à la vitamine A est utilisée au niveau des yeux est uniquement sous prescription médicale. Si vous souffrez de sécheresse au niveau des yeux ou dans le cas d’une cicatrisation de la cornée. Seul votre dermatologue est habilité à vous conseiller ce médicament. Concernant la posologie, il faudra prendre l’équivalent d’un grain de riz sur une main propre pour ne pas infecter l’œil. L’application se fait 2 à 3 fois par jour en tirant la paupière vers le bas, mais en gardant le regard vers le haut.

A découvrir aussi  Nantes : les conseils des psychologues pour gérer son stress face au Coronavirus

Crème Allergan Diphenhydramine : dites adieu au grattage

Cette crème d’Allergan fait partie de la catégorie pharmacothérapeutique des antiprurigineux. Contrairement à la crème pour les yeux, celle-ci n’a pas besoin de prescription médicale pour être utilisée. En effet, la seule consigne est de ne jamais mettre de pansement par-dessus afin d’éviter de développer de la sensibilité. Vendue aux alentours de 10 €, cette crème permet d’éviter le grattage, utilisez 2 à 3 fois par jour sur la zone concernée, sans déborder et en une semaine la surface est guérie.

Comment bien choisir sa crème Allergan ?

Avant toute chose, Allergan propose exclusivement des produits sans paraben, sans produits irritants ou agressifs pour votre peau. C’est d’ailleurs l’un des points faisant le succès de la marque en dermatologie.

Afin de bien utiliser votre crème Allergan, il y a bel et bien certains points sur lesquels vous devriez vous attarder. Commencez par connaître votre type de peau, en effet, il en existe trois grandes catégories : les peaux sèches, les peaux grasses et les peaux mixtes.

Si vous avez la peau sèche, vous devriez plutôt opter pour de généreuses textures riches qui viendront hydrater votre épiderme. Alors que si votre peau est plutôt grasse, il faudra vous tourner vers les textures aqueuses, légères qui ne laissent pas de fini gras sur le visage. Dans le cas où votre peau serait mixte, Allergan propose des crèmes qui arrivent à nourrir la peau sans laisser de fini gras. Ensuite, vous devriez vérifier les caractéristiques de la crème pour laquelle vous optez. Les produits proposés par Allergan sont dotés d’une composition clean, toutefois, vous devriez choisir des composants qui vous conviennent.

A découvrir aussi  Limoges : le salon du bien-être est maintenu

Vous pouvez, par exemple, avoir besoin de Rétinol, donc de la vitamine A pour son effet anti-âge. Si vous avez la peau un peu rugueuse, vous devriez peut-être opter pour un produit à base de Lanoline qui agit comme lubrifiant sur votre peau. Enfin, la meilleure manière de faire le bon choix de produit et de bien l’utiliser est de vous référer aux spécialistes, que ce soit votre dermatologue, votre pharmacien. Une personne du domaine s’aura vous conseiller sur l’application des crèmes Allergan pour optimiser les résultats. Allergan propose plusieurs crèmes, outre celles qui sont listées, vous pourrez également trouver des injections d’acide hyaluroniques utilisées par les dermatologues pour corriger les défauts du visage ou remplir les rides.