Il existe plusieurs moyens pour vous épiler tels que : la cire classique, les bandes de cire froide, les crèmes dépilatoires, les épilateurs électriques classiques, etc. Cependant ces méthodes ne garantissent pas une épilation de poils définitives. Parmi les appareils qui permettent de se débarrasser des poils définitivement, nous citons l’épilation à lumière pulsée. Cet appareil est pratique et efficace, de plus vous pouvez l’utiliser chez vous et ça vous coûtera moins cher que des séances d’épilation au laser dans les instituts de beauté. Dans le présent article nous allons voir les différents classements des épilateurs à lumière pulsée.

Les épilateurs à lumière pulsée pour les peaux claires

Les épilateurs à lumière pulsée fonctionnent en distinguant le poil de la peau, le poil sera ensuite détruit et brulé de la racine , c’est à dire du bulbe qui est la base du poil, après plusieurs utilisations le poil devient de plus en plus fin jusqu’à ne plus repousser du tout. Si la couleur des poils et celle de la peau se rapprochent, il faut choisir un épilateur adapté pour la couleur de peau précise afin d’éviter de vous bruler. L’un des modèles d’épilateur à lumière pulsée le plus répandu et le plus présent sur le marché est l’épilateur à lumière pulsée pour peau claire. Ce denier est le modèle le plus facile à trouver, il convient aux personnes ayant une peau claire et un poil clair à foncé . La différence de la couleur entre le poil et la peau fait que la distinction est plus facile ce qui rend ce type d’épilateur à lumière pulsée très efficace. L’appareil détruit le poil à partir du bulbe sans aucun risque de brulure de votre peau, et assure une épilation à longue durée. L’épilateur à lumière pulsée pour les peaux claires peut être utilisé sur toutes les parties de votre corps (les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, etc.). Parmi les différents avantages des épilateurs à lumière pulsée pour les peaux claires nous citons :

  • C’est le modèle d’épilateurs à lumière pulsée le moins cher ;
  • Accessible et très facile à trouver sur le marché ;
  • Un modèle très efficace ;
  • Facile à utiliser ;
  • Peut être utilisé sur tout le corps.
A découvrir aussi  Quel maillot de bain choisir quand on a une poitrine généreuse ?

N’hésitez pas à crémer votre corps pour bien hydrater votre peau après un soin avec de la crème Dexeryl par exemple.

Les épilateurs à lumière pulsée pour les peaux mates

Les personnes ayant une peau mate, peuvent rencontrer des problèmes comme bruler leurs peaux et se faire de mal s’ils ne choisissent pas le bon épilateur à lumière pulsée qui convient à la couleur de leurs peaux. En effet quand le poil et la peau sont tous les deux foncés, l’épilateur à lumière pulsée classique peut avoir du mal à distinguer entre les deux et ainsi risquer de bruler la peau. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire pour les personnes ayant une peau mate ou foncée d’utiliser un épilateur à lumière pulsée adapté spécialement pour leur type de peau. Choisir un épilateur à lumière pulsée adapté pour les peaux mates, ne causera aucun problème pour la peau foncée et est très efficace puisque il est équipé d’un système de distinction plus précis que les épilateurs à lumière pulsée classiques. Toutefois à cause de cette précision optimale, son prix est plus élevé que les autres épilateurs à lumière pulsée. Parmi les meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour peaux mates sur le marché nous citons :

  • Le Philips BRI954/00 Lumea Prestige ;
  • Le Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 ;
  • L’Aminzer IPL épilateur intense ;
A découvrir aussi  Mains droite qui gratte : la signification d’une superstition

Notez néanmoins que les personnes à la peau très claire et blondes ou rousses, rencontrent le même problème et doivent prendre en compte ce facteur .

Les épilateurs à lumière pulsée pour tous types de peau

Le dernier modèle d’épilateurs à lumière pulsée apparue récemment aux marchés est l’épilateur à lumière pulsée pour tout type de peau. Ce dernier a connu un grand succès aux près des clients étant donné que tout le monde peut l’utiliser peu importe la couleur de leur peau. En effet l’épilateur à lumière pulsée pour tous types de peaux permet à son utilisateur de régler l’intensité des rayons d’une manière manuelle assez simple. Le réglage de l’intensité des rayons lumineux se fait par rapport à la couleur des poils et de la peau pour augmenter la précision et l’efficacité de l’épilateur à lumière pulsée. Ces détails font que cet appareil fait parti des meilleurs appareils de beauté . Le modèle pour tous types de peau d’épilateur à lumière pulsée est le plus efficace par rapport à tous les autres modèles, mais il est aussi le plus cher. Les prix varient d’une marque à une autre à titre d’exemple l’épilateur à lumière pulsée tous types de peau de Braun technologie Intelligente coute environ 350 euros, celui de Auratrio Prestige T3s coute environ 299 euros. A cause de ses prix trop élevés, l’épilateur à lumière pulsée pour tous types de peaux n’est malheureusement pas accessible pour les tous les budgets.