L’été arrive et c’est l’occasion d’exhiber un beau tatouage sur le sable fin de votre plage préférée ou bien au bord d’une piscine. Toutefois, il n’est pas si simple d’en faire un ! Certaines personnes ont peur de regretter leur tatouage pendant que d’autres redoutent le passage sous l’aiguille.

Si vous vous trouvez dans l’un de ces cas, le faux tatouage vous permettra de profiter de toute la beauté d’un tatouage sans pour autant l’avoir sur la peau pour le restant de votre vie. Dans notre article, nous vous montrons les meilleures façons de faire un faux tatouage ainsi que les contre-indications.

Les faux tatouages au henné

Le henné est une poudre fabriquée à partir d’extraits de plantes séchées et moulues qui nous vient tout droit des tribus nord-africaines et asiatiques. Présent dans plusieurs rituels traditionnels, le henné apporte bonheur et bénédiction et un faux tatouage pour vous !

Grâce à sa composition 100 % naturelle, le henné tente de plus en plus de personnes et certains instituts de beauté se sont même spécialisé dans les tatouages temporaires au henné. Assez facile à manipuler et peu coûteuse, la poudre de henné ne présente que deux inconvénients : le temps de pause et la précision de l’application.

A découvrir aussi  Comment utiliser mon épilateur lumière pulsée ?

Toutefois, des fixateurs se vendent sur le marché et vous pourrez avoir votre faux tatouage sans attendre que la couleur prenne.faux tatouage au henné

Aujourd’hui, le henné ne se suffit pas des couleurs rouges, noire et oranges vues et revues et pourra même vous offrir un joli tatouage blanc, très tendance sur votre bronzage.

Comment faire l’application ?

Si vous souhaitez faire vous-même votre faux tatouage au henné à la maison, vous aurez besoin :

  • De poudre de henné ;
  • d’un bout de papier dur ;
  • des ciseaux ;
  • du scotch.

La poudre est disponible sur Aroma Zone, vous n’aurez qu’à la mélanger avec un peu d’eau tiède pour former une pâte que vous déposerez dans l’embout que vous utiliserez pour dessiner les formes de votre choix. Le papier dur devra être enroulé de sorte à former un cône que vous maintiendrez avec un bout de scotch. Ensuite, vous le remplirez avec de la pâte à henné sans trop en mettre non plus et le refermer tout en haut avec un autre bout de scotch.

Pour finir, vous n’aurez qu’à couper finement le bout pointu et donner vie au faux tatouage de vos rêves !

Les tatouages éphémères waterproof

Les tatouages éphémères destinés à être directement posés à l’endroit de votre choix font fureur depuis plus d’une décennie et continuent à être commercialisés. Pour quelques euros, vous trouverez sur de grandes enseignes de vente en ligne telles qu’Alibaba, Shein et AliExpress.

A découvrir aussi  Comment bien suspendre ses cadres photos ?

Les formes, les dimensions et les couleurs ne manquent pas, vous n’aurez qu’à faire votre commande et profiter d’un joli tatouage à votre goût.

 

Existe-t-il des inconvénients aux faux tatouages ?

Le seul inconvénient que vous risquez lors de la pose d’un faux tatouage est une réaction allergique aux produits et aux fixateurs.

Le henné présente la matière la plus fiable et la moins risquée que vous pouvez utiliser pour un tatouage qui dure longtemps. Pour savoir si vous y êtes allergique, il vous suffira de faire un petit test dans un endroit discret et attendre si votre peau ne présente aucune réaction allergique dans les 48 h, voire 72 h en cas d’une peau sensible.

Pour éviter ce genre de mésaventures, vous devez vous assurer que le henné que vous achetez porte la notion BAQ ( Body Art Quality) et est spécifiquement conçu pour les faux tatouages artistiques et éphémères.

Les faux tatouages au henné peuvent aussi être utilisés sur les plus jeunes sans prise de risque.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre faux tatouage préféré et donner vie à vos envies !