Les séminaires sont l’occasion parfaite pour renforcer les liens entre vos équipes et vos collaborateurs. Ces évènements ont pour but d’améliorer la qualité de communication, de créer une atmosphère chaleureuse propice à des échanges fructueux. Mais pour cela, il faut trouver le bon thème et le bon endroit pour l’organiser.

Dans cet article, on vous aide à organiser le meilleur séminaire d’entreprise possible à Paris, suivez-nous !

Quelles sont les principales étapes pour réussir son séminaire ?

La période de préparation est décisive, il faut prendre le temps de bien réfléchir à chaque petit détail et de répondre à plusieurs questions, à savoir :

  • pourquoi organiser ce séminaire ?
  • à qui est-il destiné ?
  • combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Quand vous aurez répondu à ces questions, vous pouvez passer à la partie pratique, c’est-à-dire concrétiser vos objectifs. Tout d’abord, il faut choisir le lieu, la date, l’heure et la durée du séminaire. Il faudra également préciser le nombre de participants.

Un autre point d’une importance capitale concerne le thème autours duquel va traiter votre séminaire. Par la suite, planifiez plus en détail votre évènement en établissant un planning minutieux des activités. Pensez aussi à la nourriture que vous allez proposer.
Le secret de la réussite d’un séminaire est d’alterner des séances éducatives et divertissantes, cela va permettre à aux invites d’échanger au mieux leurs idées dans une atmosphère détendue.

A découvrir aussi  Des vélos en libre-service bientôt à Annecy

Quels thèmes faut-il aborder dans son séminaire ?

Toute l’organisation de votre séminaire va dépendre de votre thème qui doit être en accord avec les valeurs de l’entreprise. Choisir un bon thème, c’est vous assurer l’attention et l’implication de vos collaborateurs.

Voici quelques idées pour séminaire d’entreprise :

  • la cuisine : ce thème va ravir vos convives et quoi de mieux qu’une découverte gastronomique pour garantir un maximum de convivialité ;
  • le sport : idéal pour motiver vos équipes et les aider de déstresser, il permet également de se surpasser et repousser ses limites ;
  • la nature et l’écologie : cela va permettre à vos employés de renouer avec la nature et de se ressourcer ;
  • la santé et la relaxation : des séances de yoga ou de méditation vont aider vos équipes à évacuer le stress du travail et vont booster leur productivité ;
  • la culture et l’art : c’est un séminaire d’évasion et de découverte pour que chacun puisse découvrir la fibre artistique qui sommeille en lui.

Quel est le meilleur endroit pour un séminaire à Paris ?

Pour vous aider, nous vous proposons une liste des meilleurs endroits pour trouver un lieu de séminaire à Paris.

Le Loft Pelleport

Situé au centre de Paris, il propose des salles de séminaires très spacieuses. C’est un lieu original et atypique qui saura répondre à toutes vos exigences.

A découvrir aussi  S'installer à Bordeaux : une idée qui séduit de plus en plus de personnes

Saint James Albany Hôtel Spa

Dans le cas où vous voulez placer la barre haut, optez pour cet hôtel de luxe. Élégant et raffiné, vos invités seront bouche bée.

Centre de Conférences Capital 8

Il dispose de sept salles avec une capacité d’accueil’ de 150 personnes. C’est un endroit moderne avec de nombreuses commodités (auditorium, salle de réception, brasserie d’affaire…)

Le Cloud Business Center

Ce centre est à la pointe de la technologie et de la modernité, le décor contemporain est soigneusement étudié pour offrir un maximum de confort et stimuler la productivité. Il est également très spacieux avec des espaces qui dépassent 1100 m² en superficie.

organiser un seminaire original

Vous avez aussi d’autres choix, comme « Aux Belles Poules », un endroit qui incarne l’esprit art déco et vous replonge dans les années folles.

Pour connaître les prix, vous pouvez demander un devis en ligne.

Maintenant que vous savez tout, nul doute que votre séminaire sera couronné de succès. Ne prenez aucun risque et suivez nos conseils !

 

Choisir le meilleur endroit pour votre séminaire à Paris

Comme vous l’avez lu dans cet article dédié aux séminaires sur la région parisienne, organiser un séminaire d’entreprise est l’occasion parfaite de renforcer les liens de votre équipe en passant quelques jours dans un endroit qui change de vos habitudes du quotidien, l’occasion d’annoncer vos futurs objectifs tout en laissant vos collaborateurs ainsi que votre équipe se détendre dans un lieu adapté.

A découvrir aussi  Quelle est l'importance du mobilier urbain ?

Un séminaire est l’occasion parfaite pour motiver vos troupes pour l’année à venir, ou pour les remercier d’avoir atteint certains d’objectifs, mais c’est surtout l’occasion de renforcer la cohésion de votre équipe, dans un séminaire où tous les collaborateurs pourront échanger ensemble, l’occasion de se connaitre un peu plus et de tisser des liens forts.

Pour un séminaire réussi, un des éléments clé est aussi l’endroit choisi pour le déroulement de celui ci, la région parisienne dispose d’un bon nombre d’endroits adéquats pour un séminaire, de quoi accueillir une petite comme une grosse équipe, en effectuant quelques recherches vous trouverez facilement des endroits parfaits pour réussir vos évènements sur Paris ou à quelques kilomètres, nous vous invitons à vous rendre sur spotlag.com pour en découvrir davantage.

Vous trouverez des lieux uniques ou il est possible d’accueillir toute votre équipe, en fonction du nombre de participants vous aurez le choix entre plusieurs endroits, certains pouvant accueillir 200 personnes, d’autres adaptés pour de plus gros séminaires avec des capacités allant jusqu’à 1 500 personnes, tous ces endroits sont équipés pour ce genre d’évènements avec des salles de conférence et des endroits pour se détendre.

Entre l’hôtel 4 ou 5 étoiles en plein centre de paris, le château se situant à quelques kilomètres de Paris ou encore les endroits insolites, vous aurez l’embarras du choix pour votre futur séminaire d’entreprise !