Une plaque professionnelle est un support de communication utilisé par les professionnels pour se faire connaître et communiquer sur leur activité. Elle peut prendre différentes formes : plaque de porte, plaque d’entrée, plaque de façade, plaque de rue, etc. Dans cet article nous allons voir comment choisir sa plaque professionnelle et quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous.

Installation de plaque professionnelle : comment procéder ?

Vous avez un cabinet médical, une clinique, un centre de beauté, une pharmacie ou autre et vous souhaitez mettre en place une plaque professionnelle pour votre entreprise? Il existe plusieurs types de plaques professionnelles : la plaque murale, la plaque plexiglas et l’enseigne.

La plaque murale est le modèle le plus courant. Elle peut être installée au dos d’un mur à l’aide d’une attache fixée à ce dernier. Cette installation peut se faire par collage ou par fixation grâce à des vis.

Lorsque vous choisissez cette option, il faut tenir compte du type de mur que vous disposez pour installer votre plaque professionnelle (mur en béton, en brique ou en bois).

A découvrir aussi  Initiation à l'utilisation du pendule divinatoire

La plaque plexiglas est disponible sous forme de panneau rigide ou sur support aluminium anodisé. Ce type de plaque peut être installé sur n’importe quel support et son prix est moins élevé que celui d’une plaque murale.

L’enseigne quant à elle permet de signaler facilement l’entrée d’un local commercial si vous êtes propriétaire d’un magasin ou un commerce situé dans une grande rue commerçante par exemple.

Votre choix doit dépendre du type de clientèle que vous accueillez (professionnels ou particuliers) ainsi que du secteur géographique que vous occupez (ville touristique, zone industrielle. ). Pour procurer un aspect design et moderne à votre entreprise tout en indiquant son emplacement géographique exact (rue, numéro. ), optez pour les modèles proposés par notre boutique spécialisée « Enseignes Lyon ».

Quel format de plaque professionnelle choisir ?

Les plaques professionnelles sont des éléments de signalétique indispensables pour les professions libérales, les cabinets médicaux, les avocats ou encore les entreprises. Elles ont pour vocation d’être visibles par tous et de mettre en avant le nom de votre société.

Lorsque vous choisissez une plaque professionnelle, il est important d’en prendre soin. En effet, ce support doit être à la fois durable et facilement repérable par vos clients.

Les plaques professionnelles sont disponibles en plusieurs formats :

  • La plaque en plexiglas : cette matière lui confère un aspect épuré et moderne
  • La plaque en aluminium : elle est généralement appréciée pour sa durabilité
  • La plaque gravée sur bois : sa matière naturelle permet un rendu très qualitatif
A découvrir aussi  Comment trouver un maillot de bain pour femmes de 60 ans ?

La plaque professionnelle en inox, est-ce la meilleure option ?

La plaque professionnelle en inox est une solution qui séduit de nombreux professionnels. Elle permet d’afficher clairement l’identité visuelle de son cabinet et de faire bonne impression à ses patients. Cependant, il faut savoir que la plaque professionnelle en inox a des inconvénients qui ne doivent pas être négligés avant de se lancer dans cette opération.

La plaque professionnelle en inox est un support utilisé pour afficher les informations relatives à un professionnel (nom, adresse du lieu d’exercice, numéro de téléphone, etc.). Elle peut également servir à indiquer le domaine d’activité du cabinet mais aussi diffuser des messages publicitaires ou encore présenter les activités proposées par le généraliste. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir ce support :

  • Pour personnaliser votre cabinet
  • Pour afficher votre logo et votre identité visuelle
  • Pour afficher vos coordonnées tout en restant discret

Les plaques professionnelles en aluminium : avantages et inconvénients

Que ce soit pour un cabinet médical, un magasin de vêtements ou une entreprise du bâtiment, la plaque professionnelle est obligatoire. Elle permet d’identifier l’activité exercée par l’entreprise et de prouver qu’elle existe.

La plupart des entreprises sont soumises à cette obligation légale qui a été instaurée afin d’assurer la protection du public. Cet article présente les avantages et les inconvénients des plaques professionnelles en aluminium.

A découvrir aussi  Comment fabriquer une bougie avec une cire transparente ?

Comment choisir la matière de sa plaque professionnelle ?

Pour choisir la matière de sa plaque professionnelle, Il faut prendre en compte différents facteurs.

Le premier est le type d’activité que vous exercez. En effet, si vous êtes médecin et que vous souhaitez avoir une plaque qui ne soit pas trop voyante, il sera préférable d’opter pour un matériau lisse et transparent tel que le verre ou le plexiglas. Si vous êtes avocat, votre plaque doit être dans des tons sobres et classiques afin de marquer son professionnalisme.

Il existe aussi des plaques métalliques qui sont très à la mode actuellement et qui se déclinent en plusieurs couleurs. Mais ce type de matière peut-être un peu « trop » lorsqu’on veut se montrer discret ou élégant.

Il existe aussi des plaques plexiglas transparentes avec un effet brillant assez sympa à l’oeil nu !

La plaque professionnelle est un élément obligatoire dans la signalétique des entreprises. La plaque professionnelle doit être visible et lisible de loin, pour les piétons et les automobilistes. Elle doit donc être bien conçue et avoir un design original.