A l’opposé des autres matériaux dont les pendules divinatoires sont conçus, tels que les métaux et les minéraux, le bois à la particularité de recevoir et d’intensifier les vibrations, les ondes et les énergies émises par le corps.

Si vous êtes un adepte de ce matériau, vous avez un large éventail de choix de bois, symbole de la sagesse de l’arbre, dont votre pendule de radiesthésie est conçu. Pour vous orienter, nous vous proposons dans cet article quelques types de bois des plus prisés pour faire un pendule divinatoire.

Le pendule divinatoire en bois de buis

Le bois de buis est d’origine sud-européenne, fréquemment utilisé pour la fabrication d’objets destinés à l’usage artistique et culinaire. Il est également utilisé pour la conception des pendules divinatoires. En effet, c’est le bois idéal pour fabriquer ces accessoires de spiritualité et de divination, compte tenu de sa neutralité, et donc son aptitude à capter les ondes, les vibrations et les énergies électromagnétiques.

Les pendules divinatoire en bois de buis sont connus pour leur équilibres qu’ils doivent à leur poids considérable, ainsi que pour leur couleur jaune naturelle.

A découvrir aussi  Quel maillot de bain choisir quand on a une poitrine généreuse ?

Par ailleurs, le choix du bois de buis doit être associé à des conditions qu’il faut prendre au sérieux. En effet, il faut en tenir compte, afin que les résultats obtenus in fine soient fiables. Vous devez donc prendre en considération votre poids, votre taille et votre ressenti, et n’en négliger aucun. De cette manière, le buis saura orienter le pendule divinatoire vers bonne réponse.

Le pendule divinatoire en bois d’ébène

A l’époque où la magie était populaire et massivement pratiquée, les magiciens utilisaient le bois d’ébène pour fabriquer leurs baguettes, dans leurs sorts, etc. Il est également utilisé par les guérisseurs traditionnels, ainsi que les voyants. A ce propos, le bois d’ébène est très prisé pour la fabrication des pendules divinatoires, et ce, pour sa grande capacité à résister aux ondes négatives, ce qui fait de lui un matériau parfait pour concevoir un accessoire de ce genre.

Avant l’utilisation de votre pendule divinatoire en bois d’ébène, pensez à le purifier par fumigation, et à le recharger en le tapotant sur une table en bois, afin qu’il puisse intensifier vos pensées, ainsi que votre énergie à nouveau.

Le pendule divinatoire en bois d’olivier

Peut-on parler de bois sans parler d’olivier ? En effet, l’olivier est un arbre sacré dans certaines religions, ce qui fait de son bois un excellent candidat pour la conception de cet accessoire de divination. Résistant au mauvaises ondes, l’utilisation d’un pendule divinatoire en bois d’olivier, tout comme celui en bois d’ébène, sera très facile, efficace et fiable, étant donné que le mouvement n’est pas corrompu par les énergies négatives environnantes.

A découvrir aussi  Pourquoi et comment utiliser un pendule divinatoire ?

Si vous avez le choix, optez pour un pendentif plus ou moins lourd pour garantir son équilibre, et par conséquent, un meilleur résultat.

Les avantages de l’utilisation d’un pendule divination en bois

Choisir le matériau de son pendule divinatoire ne dépend que de vos besoins. Si vous souhaitez avoir des réponses à des questions plutôt spirituelles ayant une relation avec les forces et les énergies extérieures, le bois est le meilleur choix à faire, d’autant plus qu’il présente une panoplie d’indéniables avantages que voici :

  • Le poids : comparé aux pendules divinatoires conçus en d’autres matériaux, celui en bois est plus léger, discret, et facile à transporter.
  • L’équilibre : les pendules divinatoires en bois sont souvent façonnés à la machine en respectant le nombre d’or, ce qui leur confère un parfait équilibre.
  • L’entretien : un chiffon en laine suffit pour le nettoyer. Pour le purifier, il est recommandé d’opter pour la fumigation.
  • La recharge : pour recharger votre pendule divinatoire en bois, vous n’avez qu’à le frapper à une table en bois (tel qu’il est mentionnée plus haut).

La réceptivité et la conductivité du pendule en bois est également un de ses précieux avantages. Étant donné que le bois est un matériau naturel, l’établissement du lien psychique se fait très vite, ce qui permet à votre esprit de communiquer avec lui plus facilement. De ce fait, les réponses à vos questions sont plus fiables.

A découvrir aussi  Comment se présentent les rayonnages en bois et comment sont-ils utilisés ?

Les inconvénients de l’utilisation du pendule divinatoire en bois

Le seul inconvénient que le pendule divinatoire en bois puisse présenter c’est la grande variété de bois dont il peut être fabriqué. En effet, ceux-ci ne se valent pas, ce qui remet en question l’efficacité, et par conséquent, la fiabilité de certaines pendules divinatoires en bois. Cela peut également affecter sa durée de vie, dans le cas d’une mauvaise qualité de bois. S’ajoute à cela, la solidité de cet accessoire. En effet, si le bois n’est pas assez dur, il peut se casser au moment où vous le rechargez, si vous le faites tomber, etc.

Si vous souhaitez acheter un pendule divinatoire en bois, ne le faites pas en ligne, mieux vaut le faire dans une boutique pour éviter ce genre de produits.