Vos canalisations sont bouchées ? Vous voulez installer un chauffe-bain ? Vous avez une fuite quelque part dans la maison ? Vous avez donc besoin d’un plombier. La plupart des gens appréhendent ce moment très stressant où il faut choisir parmi tous ces numéros de plombier, sans savoir sur qui tomber. Néanmoins, dénicher un plombier quand on sait s’y prendre peut être un vrai jeu d’enfant. Si vous habitez Coulommiers et que vous êtes à la recherche d’un plombier, cet article est pour vous.

Comment trouver un bon plombier ?

Trouvez un bon plombier n’est pas toujours une mince affaire, surtout lorsque c’est votre première fois. Heureusement, il existe quelques astuces pour trouver un plombier de qualité en un rien de temps, en voici quelques une :

  • Demander autour de soi (voisins, amis, famille), le bouche-à-oreille est une technique qui fonctionne plutôt bien ;
  • Se fier à votre première impression, un plombier réceptif qui vous écoute et vous comprend est sûrement un bon plombier ;
  • Comparer les prix, pour ne pas vous faire arnaquer, demandez un devis à l’avance ;
  • Jetez un coup d’œil à la réputation du plombier en question sur internet ;
  • Demander à connaitre les assurances et les garanties de votre plombier.
A découvrir aussi  La feuille de pierre : comment l'utiliser et à quel prix ?

En appliquant toutes ces astuces, vous êtes quasiment certain de tomber sur un bon plombier. Ne prenez aucun risque, mettez toutes les chances de votre côté.

Les meilleurs plombiers à Coulommiers

Si vous habitez Coulommiers et qu’il vous faut un plombier, plusieurs options s’offrent à vous.meilleurs plombiers coulommiers

Les pages jaunes

Tous les professionnels de Coulommiers y sont répertoriés y compris les plombiers. Seul bémol, il est difficile de savoir lesquels sont fiables et de qualité. N’hésitez pas à en contacter plusieurs, pour vous renseigner sur les prestations qu’ils proposent ainsi que leurs tarifs.

La mairie

De nombreuses mairies disposent des coordonnées des artisans de la commune. C’est un moyen fiable et sûr pour obtenir la liste des plombiers de votre région.

Les sites spécialisés

Internet est dans aucun doute l’endroit où vous trouverez le plus d’offres. La plupart des plombiers et des entreprises de plomberie ont leur adresse et leurs coordonnées sur internet. Pour ne pas vous perdre, il existe des sites qui trient toutes ces offres pour vous et vous aident à choisir selon vos besoins. Vous pouvez choisir en fonction :

  • Du prix ;
  • De la nature des travaux et de leur complexité ;
  • De la proximité ;
  • De l’expérience du plombier ;
  • De la disponibilité (les week-ends, le soir et les jours fériés notamment).
A découvrir aussi  Hausse des cambriolages : comment sécuriser sa maison ?

Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour trouver son bonheur. Vous pouvez également consulter l’avis des internautes pour vous faire une idée sur la qualité des services proposés. Puis à votre tour, n’hésitez pas à contribuer en donnant votre avis sur les plombiers que vous aurez testés.

Combien coûtent les services d’un plombier à coulommiers ?

Le devis d’un plombier varie largement en fonction du type d’intervention, pour un débouchage de canalisation par exemple, il faudra compter entre 95 euros et 305 euros. Le devis comprend entre autres le matériel utilisé et les honoraires du plombier. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer, à l’exemple des frais de déplacement. D’où l’intérêt de choisir un plombier près de chez soi. Une intervention le week-end, le soir ou un jour férié coutera par ailleurs plus cher. Enfin, il existe aussi un taux de TVA qui varie de 5 à 20% qui peut s’appliquer. Le taux à 5% est réservé à certaines situations, par exemple des travaux pour habiliter la maison d’une personne à mobilité réduite. Voilà, maintenant vous n’aurez plus à vous inquiéter si jamais vous avez besoin d’un plombier.