Dans un souci d’optimiser vos espaces, partout où que vous soyez, les rayonnages sont une très bonne alternative. En effet, ils vous permettent de mettre un bon nombre d’affaires en hauteur, en débarrassant la surface. Mais lors du choix de ces derniers vous devriez savoir qu’on ne choisit pas au hasard, mais en se basant sur vos besoins et vos utilisations surtout. Cependant si ce sujet des rayonnages vous intéresse , nous vous proposons cet article.

Rayonnage atelier

Le rayonnage atelier se fait généralement pour les petits objets qui n’ont pas un grand poids, comme les bidons, les boites… Pour ce genre de fonction, on choisi généralement soit un rayonnage en acier, qui offre plus de résistance, et dont le poids supporté va généralement de 120 à 300 Kg. Les caractéristiques d’un rayonnage pour atelier sont :

  • ils ont une grande résistance contre l’humidité ;
  • ils sont modulables dans un souci de s’adapter à toute sorte d’espace ;
  • ils sont faits avec des matériaux antichocs.

Rayonnage fruits et légumes occasion

Si vous êtes intéressé par les rayonnages pour fruits et légumes d’occasion, à cause de votre budget limité. Vous pourriez en trouver sur différents sites ou magasins de revente comme « le bon coin », avec un prix qui va généralement de 154 à 248 euro. Cependant, l’idéal serait de vérifier l’état des rangements avant l’achat, pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de la livraison. Vous pourriez ainsi faire de très bonnes affaires tout en gagnant en espace.

A découvrir aussi  Pourquoi acheter des graines de CBD sans THC ?

Rayonnage bois

Les rayonnages en bois sont les plus tendance actuellement, offrant à la fois cette touche d’originalité, d’authenticité et de modernité, ils sont de plus en plus demandés sur le marché. Le plus grand avantage de ces derniers est que vous trouverez une multitude de choix, et vous pourriez en faire sur mesure selon l’espace dans lequel vous voudriez le mettre. Il suffirait de contacter un menuisier et de lui montrer en photo le modèle que vous désirez pour qu’il vous réalise un autre identique. Mais comme le bois se dégrade facilement face à l’humidité et aux intempéries, nous vous conseillons ce genre de rayonnage que dans les endroits bien secs. En france il y a d’excellent menuisiers, il n’y a qu’à voir les créations réalisées lors du concours national du meilleur apprenti en menuiserie.

Rayonnage métallique occasion

Le rayonnage métallique d’occasion est une solution économique, écologique et pratique. En effet, ils vous permettent un gain d’espace incroyable selon les différents niveaux que contiendra votre élément, que vous pourriez même reconditionner. Les rayonnages métalliques sont ceux qui vous offrent le plus de longévité, et cela quelque soit l’endroit où vous les placer. Sans oublier de souligner que ce matériau vous permet aussi de mettre en-dessus des choses qui sont assez lourdes. Ces rayonnages sont utilisés dans les magasins, les locaux, les ateliers et plein d’autres endroits.

A découvrir aussi  Comment reconnaitre une casquette Brooklyn authentique ?

Enfin, grâce à cet article vous avez pris désormais connaissance sur plusieurs types de rayonnage qui peuvent vous faciliter la vie et optimiser vos espaces.