Dans le cas ou vos cheveux sont abimés, ternes ou secs, et que vous hésitez au choix d’un shampoing à la hauteur qui permettra de réparer vos cheveux tout en leur donnant une brillance particulière, nous vous conseillons de vous tourner vers des shampoings solides ayant beaucoup de bonnes marques telles que l’ultra doux de Garnier qui offre une gamme assez variée avec des spécificités particulières à chaque shampoing. Voici quelques renseignements essentiels afin de ne plus être sceptique lorsqu’il s’agit de votre shampoing.

Caractéristiques du shampoing solide ultra doux

Le shampoing solide ultra doux est l’un des shampoings les plus efficaces et qui présentent différentes caractéristiques. Du fait que la nature est en danger et très polluée, Garnier s’est chargé de confectionner un shampoing écologique sans plastique, ceci dit qu’il est biodégradable et ne nuit point à l’environnement. La conception spécifique (recettes uniques) de Garnier ultra doux lui permet de bien prendre soin de vos cheveux tout en leur conférant un aspect doux et brillant en mettant en valeur la beauté de vos cheveux. Ultra doux est fabriqué en suivant de bonnes formules avec les normes qui conviennent et est constitué d’ingrédients d’origine végétale à 94%. Avant que la marque Garnier ultra doux se décide pour des recettes qui sont présentes sur le marché, elle a déjà travaillé sur 60 formules qu’elle a triées et perfectionnées en laissant que les soins complets. Ultra doux a l’avantage d’être non seulement sans conservateur, sans savon mais aussi sans silicone. Ultra doux permet une assez importante mousse avec une onctuosité égale à celle d’un shampoing liquide et est dotée d’un petit format durable ainsi que d’un poids variant entre 40 et 100 g.

A découvrir aussi  Comment trouver un maillot de bain pour femmes de 60 ans ?

Gamme du shampoing solide Garnier ultra doux

La marque Garnier ultra doux possède une magnifique gamme de shampoings solides résumés en un shampoing solide gingembre de vie qui nourrit les cheveux, les renforcent et les rend plus brillants en revitalisant les racines avec sa magnifique association de gingembre et d’huile d’amande ; ses composants viennent en faite de fournisseurs qui respectent les lois de l’ONU. Garnier Ultra doux délicatesse d’avoine de 60 g destiné aux cheveux délicats est d’origine végétale. L’Ultra doux miel représente l’un des meilleurs shampoings solides, il est spécifique aux cheveux fragiles et permet de les réparer avec le baume d’abeille qui est aussi réparateur, cette formule permet en effet de démêler vos cheveux sans les dessécher tout en les nourrissant jusqu’aux pointes, ce shampoing a la capacité :

  • D’être biodégradable à 97%.
  • D’origine végétale à 94%.
  • Facile à rincer et vous permet donc d’économiser votre eau.
  • Ne possède pas de conservateurs.
  • Aspect naturel puisqu’elle ne contient pas de silicone.

Tous les avantages d’un shampoing solide ultra doux

Le shampoing solide ultra doux présente beaucoup d’avantages en touchant plusieurs aspects :

Aspect écologique

Le packaging limité du shampoing solide permet l’utilisation du strict minimum, c’est-à-dire une petite boite en carton réutilisable contrairement aux boites de shampoings liquides en plastique. Ce type de savon est aussi bon pour l’environnement du fait qu’il ne demande pas une grande quantité d’eau lors de sa production avec une composition non polluante sans conservateurs. Toutefois, ils contiennent des tensioactifs tels que le SCI et le SLMI qui ne sont pas nocifs pour l’homme mais toxiques pour l’environnement.

A découvrir aussi  Comment fonctionne l'épilateur lumière pulsée ?

Aspect économique

Le shampoing solide a la spécificité d’être l’équivalent de 500 ml de shampoing liquide avec une capacité de lavage de 30 à 60 fois et une capacité de mousser dans le temps. Tout ça à un prix de seulement 8 euros environs.

Aspect pratique

Le shampoing solide de Garnier Ultra doux offre une grande douceur ainsi qu’une grande fraicheur et onctuosité avec une majorité d’ingrédients naturels, une possibilité de le glisser un peu partout dans vos bagages lors des déplacements que vous effectuez.

Conseils d’utilisation d’un shampoing solide Ultra doux

Il est bon à savoir qu’un shampoing solide contient des tensioactifs plus fort qu’un shampoing liquide, c’est pour cela qu’il faut bien prendre le soin d’utiliser un après shampoing solide également afin d’adoucir les pointes de vos cheveux. Votre shampoing se charge uniquement d’enlever les saletés et de purifier tandis qu’un après shampoing s’occupe de la protection, du bel aspect ainsi que de démêler vos cheveux grâce à ses propriétés nourrissantes. L’après shampoing est généralement recommandé dans le cas des cheveux secs ou bouclés. Pour les cheveux normaux nous vous conseillons une composition à base d’huile de ricin, d’huile d’argan ainsi que d’huile d’argan. Cheveux gras : huile de jojoba, argile verte, poudre de bardane et poudre d’ortie. Cheveux abimés : argile rose, huile de ricin, huile de coco et huile de bourrache. Cheveux bouclés : huile de brocoli, huile de piqui, huile de pracaxi et beurre de karité. Soin de pellicule : huile de cade, huile de chaulmoogra ainsi que l’argile blanche.