Si vous êtes un débutant de la radiesthésie, vous devez vous renseigner sur l’utilisation correcte du pendule divinatoire avant de vous y mettre. En effet, son utilisation est très simple et ne demande pas de savoir-faire particulier. Cependant, elle requiert tout de même que l’on réunisse certaines conditions, de la délicatesse, ainsi que de la concentration par-dessus tout. Plongez donc dans l’univers de la divination en poursuivant la lecture de cet article.

Préparer son pendule divinatoire

Avant de s’en servir, il est important de préparer le pendule divinatoire. Pour ce faire, il est important de procéder d’abord à sa purification en l’exposant à la lumière du soleil, par la fumigation, avec du riz brun, etc. Une fois purifié, vous devez faire en sorte que vos vibrations, votre énergie et vos ondes pénètrent dans le pendentif, ce qui fera de cet accessoire un objet personnel, voire intime, que vous ne pouvez prêter à quiconque.

Après cela, l’utilisation de votre objet de divination et de spiritualité doit être utilisé dans les conditions suivantes :

  • Restez seul dans un endroit paisible, où il n’y a ni bruit, ni ondes électromagnétiques.
  • Évacuez toutes vos préoccupations de votre esprit, afin de vous connecter à ce dernier.
  • Désintéressez-vous des négativités qui vous entourent.
  • Faîtes-vous confiance et restez concentré. Encore faut-il être en bonne santé et calme mentalement.
A découvrir aussi  Quel maillot de bain choisir quand on a une poitrine généreuse ?

Tenir le pendule divinatoire correctement

Afin d’optimiser l’efficacité de votre pendule divinatoire et ne pas corrompre son mouvement, et par conséquent, ses réponses, il est important de savoir le tenir de la bonne manière. Pour y arriver, voici les conseils à suivre :

  • Asseyez-vous devant une table, les jambes décroisées et un peu écartées, les pieds par terre et le buste en posture droite.
  • Utilisez votre main dominante pour tenir le pendule par la chaînette ou par le fil avec le pouce et l’index orientés vers le bas en fermant les trois autres doigts.
  • Gardez une distance de 5 à 10 cm entre le pendentif et vos doigts.
  • Votre coude doit être décollé de votre corps et légèrement relevé, l’avant-bras à l’horizontale et le poignet légèrement fléchi sans tension.
  • Installez-vous confortablement afin d’éviter les douleurs et les tensions qui pourraient fausser les réponses avec des mouvements involontaires.
  • Gardez votre main libre sur votre jambe bien décontractée.
  • veillez à ne pas poser votre coude et votre avant-bras sur la table et que le fil ne soit pas enroulé autour de vos doigts.

Assurez-vous que le pendule divinatoire est réceptif

Vous devez donc tester votre pendule divinatoire avant de vous en servir. Pour ce faire, il suffit simplement de tenir votre accessoire de divination tel qu’il est expliqué plus haut, et de laisser libre à ses mouvements. Il devrait tourner dans le sens des aiguilles de la montre, dans le sens opposé, ou osciller de gauche à droite ou encore d’avant en arrière.

A découvrir aussi  Comment bien suspendre ses cadres photos ?

Vous devez aussi prêter attention à la fluidité avec laquelle votre pendule effectue ses mouvements. Si vous trouvez qu’elle est satisfaisante, cela signifie que votre pendule est bel et bien réceptif. S’il reste statique, balancez-le de haut en bas. Ce mouvement l’incite à bouger. Notez également que l’intensité du mouvement est proportionnelle au degré de réceptivité de votre accessoire.

Établissez un code conventionnel avec votre pendule divinatoire

Dans l’optique de pouvoir interpréter les mouvements de votre pendule divinatoire, qui ne sont autres que les réponses à vos questions, vous devez établir un code, ou ce qu’on appelle une convention mentale. En général, les mouvements sont interprétés comme suit :

  • Circulaire de droite à gauche : « Oui »
  • circulaire de gauche à droite : « Non »
  • oscillations d’avant en arrière : « Peut-être »

De cette manière, vous pourrez avoir des réponses interprétables à vos interrogations. Cette étape est primordiale avant d’utiliser un pendule divinatoire.

Comment interroger le pendule divinatoire ?

Au moment de poser votre question au pendule divinatoire, veillez à bien formuler celle-ci, afin qu’il puisse vous donner une réponse précise, à savoir « Oui » ou « Non ». Il est également impératif que votre interrogation soit fermée dont la réponse ne peut être autre que celles précédemment citées.

A découvrir aussi  Comment reconnaitre une casquette Brooklyn authentique ?

A contrario, le pendule divinatoire ne bougera pas, et s’il le fait, ses mouvements ne correspondront pas au code préalablement établi. Si cela vous arrive, vous devez juste formuler votre question différemment.