Les vacances approchent à grands pas ! Vous avez probablement déjà tout préparé, de la planification de vos jours de congé à la réservation de votre chambre d’hôtel. Si vous êtes de nature prévoyante, il y a fort à parier que vous avez déjà en tête la liste de vos bagages. Cependant, il y a un détail important auquel on ne pense pas forcément à l’avance et qui peut vite poser problème si on ne se penche pas sur la question : la coiffure ! Comment se coiffer pour partir en voyage ? Comment se coiffer une fois à destination ? Tout dépendra de la durée du périple, du moyen de locomotion, du climat et de la culture du pays de destination. Attachez vos ceintures, on vous dit tout !

Le « coiffé décoiffé »

Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs et qu’un vol long-courrier vous attend, le coiffé décoiffé est le style qu’il vous faut. Confortable, décontractée et très tendance, cette coiffure n’a pas besoin d’effort en particulier. Toutefois, pour la réussir dans les règles de l’art, appliquez un peu de poudre de volume au niveau des pointes et des racines.

La queue de cheval

La traditionnelle queue de cheval est également adaptée aux longs voyages, notamment pour les déplacements en voiture ou en train. Une parfaite alternative aux cheveux relâchés si vous avez envie de contempler le paysage ou d’apprécier l’air frais sans que vos mèches ne vous dérangent. Basique, simple.

Le chignon flou

Le chignon flou et la queue de cheval ne sont pas très différents. Les deux mettent en valeur votre visage tout en garantissant un confort en toutes circonstances. Que vous partiez en croisière ou voyagiez sur la route, ce style de coiffure réalisable en 2 temps 3 mouvements propose plusieurs variantes. Vous pouvez placer votre chignon au-dessus de la tête, sur les côtés ou encore sur la nuque pour un effet différent à chaque fois.

La tresse africaine

Pour des vacances à la plage ou dans un pays d’Afrique, la tresse africaine est la coiffure idéale. Stylée, exotique et indémodable, la tresse africaine convient à tous les types de cheveux et toutes les longueurs. Boxer braids, tresses collées ou encore nœuds bantous, les variantes sont tellement nombreuses que vous ne risquez pas de vous en lasser. Cela étant dit, la tresse africaine n’est pas la plus facile à réaliser : vous trouverez de précieux conseils sur des sites comme So Busy Girls, un magazine féminin orienté lifestyle et beauté.

La tresse basse

Moins technique que la tresse africaine, la tresse basse convient surtout aux cheveux longs. Une coiffure hyper facile à faire, idéale pour les plages et le grand air en été. Elle permet également de protéger vos cheveux des effets néfastes de l’eau de mer et de la surexposition aux rayons du soleil. Autre avantage, les cheveux tressés tiennent en place même après avoir piqué une tête.

une femme allongé sur sa serviette de plage avec une tresse et un chapeau

Le half bun

À mi-chemin entre le chignon haut et les cheveux lâchés, le half bun ou demi-chignon dégage le visage tout en valorisant la longueur de ses cheveux. Le half bun est également adapté pour les cheveux mi-longs, qu’ils soient lisses ou ondulés. À la mode depuis quelque temps, même la gent masculine s’en est emparée.

La couronne tressée

Si votre escapade inclut un évènement chic ou si vous souhaitez tout simplement afficher une certaine élégance tout en étant en vacances, la couronne tressée est la meilleure option. Style bohème, look de princesse ou allure romantique, il existe plusieurs variétés de couronnes tressées.

La tresse hollandaise

Très en vogue, la tresse hollandaise est confortable tout en étant durable. Même si vous prévoyez de vous adonner à des activités physiques intenses, la dutch braid ou tresse africaine inversée maintiendra vos cheveux en place, et ce, avec style. Si vous partez dans un pays très chaud, tresser au niveau de la frange permet de dégager le front et vous évitera de transpirer abondamment à cet endroit. Rien de plus déplaisant qu’une frange huileuse et imbibée de sueur !

Vous l’aurez compris, le chignon et les tresses sont les coiffures tendance pour voyager cette année. Oubliez les boucles sublimes et les jolies franges. Même si elles sont également à la mode cette année, elles ne tiendront pas plus de 2 jours, surtout si vous prévoyez de nager. Votre confort lors du voyage et à destination font partie des facteurs à prendre en compte avant tout. Que vous alliez à la plage, à la campagne, dans les pays voisins ou à l’autre bout du monde, ces deux styles sont personnalisables à volonté et s’adaptent à toutes les conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici