Durant la saison estivale, ou pendant votre croisière en Méditerranée, plusieurs accessoires peuvent être utilisés, pour vous protéger du soleil. Parmi les plus adéquats, il y a ceux qui se portent sur la tête. On retrouve éventuellement les chapeaux, mais il présente divers inconvénients. Tandis que la casquette est l’accessoire à privilégier. Il permet d’avoir un style streetwear très tendance et s’adapte à la majorité de vos habits. Parmi les casquettes streewear les plus appréciées des deux sexes, on peut citer la casquette Brooklyn qui est vendue sous plusieurs formats. Focus sur la casquette Brooklyn.

Présentation de la casquette Brooklyn

La casquette Brooklyn est un accessoire qui est apparu pour la première fois durant les années 80, dans les bas quartiers de Brooklyn. En effet, elle a été principalement portée par les jeunes afro-américains, les rappeurs ainsi que les joueurs de baseball. Il faut savoir qu’il n’existe pas un seul et unique modèle de casquette Brooklyn. À travers les années, cette casquette s’est déclinée en 5 modèles différents :

porter une casquette originale

59Fifty

Elle est également connue sous le nom de la Brooklyn Style Cap, ce modèle est caractérisé par :

  • Une couronne semi-souple ;
  • Une calotte faite à partir de six panneaux ;
  • Une visière aplatie.
A découvrir aussi  Comment offrir des fleurs à l’élue de votre cœur ?

Cette casquette Brooklyn est un Fitted. Par conséquent, il ne vous sera pas possible de la régler en fonction de votre tour de tête. Il faut savoir que les premières 59Fifty ont été fabriquées avec de la laine uniquement. L’utilisation du polyester ne s’est faite qu’à partir de 2007 avec l’incorporation de broderies.

39thirty

Elle est connue pour la structuration atypique de sa couronne et une courbure au niveau de la visière. C’est également une casquette Fitted, mais le côté interne de son bandeau est élastique.

9Fifty

Munie d’une fermeture en plastique de type à pression, cette casquette est le premier modèle de la marque à être réglable. Elle ressemble assez au casque que portent les joueurs de baseball. D’ailleurs, son aspect est très similaire à celui de la casquette Brooklyn 59Fifty.

9Forty

Elle a une visière courbée avec six panels. Cette casquette est aussi réglable. Par contre, la fermeture n’est pas en plastique, mais en scratch. Pour ce qui est de la couronne, celle-ci est également rigide. Cette casquette a fortement été appréciée du public.

9Twenty

Ici, la couronne n’est pas rigide du tout. En effet, elle ne présente aucune forme spécifique, mais un scratch est mis en place pour permettre son réglage.

A découvrir aussi  Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle thérapeute ?

Trucker

Elle est connue pour la rigidité de sa couronne, le fil en polyester de la partie arrière de la casquette ainsi que pour la courbure de sa visière.

Reconnaitre une casquette Brooklyn originale

Afin de savoir si une casquette Brooklyn est une authentique, plusieurs critères doivent être étudiés. Tout d’abord, il y a le sticker collé sur la visière de la casquette. Une vraie casquette Brooklyn doit indiquer le nom de la marque, du modèle et le type de taille. Ensuite, le second élément est le sticker collé en dessous de la visière. Celui-ci confirme que la licence de la casquette est authentique. Après cela, prêtez attention à la broderie et à leur qualité. Enfin, le dernier élément est le nombre de lignes présentes sur la visière. Les vraies casquettes Brooklyn en ont 8.

Comment trouver une casquette Brooklyn ?

Le meilleur moyen de trouver un modèle de casquette Brooklyn avec la couleur désirée est de chercher sur internet. En effet, de nombreuses boutiques en ligne proposent leur vente à des prix abordables, avec leur licence d’authenticité. C’est notamment le cas des sites Brooklyn Fizz, headict ou encore boutique New York. Il faut savoir qu’en moyenne, le prix d’une casquette brooklyn est de 25 euros, en fonction du modèle.

A découvrir aussi  Comment connaître le programme de TV Free ?