Tandis que les badges bleus sont réservés aux profils authentiques de personnalités publiques ou d’une quelconque société ou marque, les badges gris quant à eux concernent uniquement la confirmation de l’authenticité de la page d’une organisation par Facebook et non pas des profils.

La certification Facebook est très importante pour les gens ayant un très grand nombre d’abonnés ou possède une grande influence publique sur les réseaux sociaux par les publications partagées. Ainsi, pour vérifier l’authenticité d’une telle page ou d’un tel profil, les badges bleus ou gris sont de très importants aux yeux du détenteur de la page comme à ceux des internautes.

Quelle est l’importance de la certification Facebook et comment obtenir chacun de ces badges ? Réponses dans l’article suivant !

Comment obtenir la certification Facebook à badge gris ?

Exclusivement réservé aux pages, le badge gris est un macaron qui indique la confirmation de l’authenticité d’une société ou d’une organisation par le géant des réseaux sociaux Facebook. Et afin d’obtenir cette conformité, il faudrait réunir tous les critères d’éligibilité qui sont les suivants :

  • Être administrateur de la page Facebook ;
  • Le compte devra contenir une photo de profil ;
  • Le compte devra contenir une photo de couverture ;
  • Avoir accès à une ligne téléphonique ou à un document d’entreprise.
A découvrir aussi  Comment utiliser l'application de streaming Mobdro ?

Une fois tous ces points réunis, vous pourrez soumettre votre page Facebook à un test d’éligibilité afin de procéder à sa vérification. Pour cela, vous devrez aller à la section  « Paramètres » sur votre page Facebook, pour aller ensuite vers « Vérification de la page », puis  « Général », pour enfin vous diriger vers « Modifier » et « Vérifier cette page ».certification facebook badge bleu

La suite sera très simple, vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui s’affichent sur votre écran en saisissant votre numéro de téléphone et le code qui s’affiche après. Facebook fera en sorte d’examiner votre requête, et vous accordera la certification en quelques jours si vous répondez à tous les critères d’éligibilité.

Il faudrait quand même préciser que dans certains cas l’option de vérification n’est pas disponible et vous ne pourrez pas soumettre votre demande de certification au réseau social. Jusqu’à aujourd’hui, les raisons menant à cette situation ne sont pas encore claires, et on ne peut par conséquent pas vous les citer.

Comment obtenir la certification Facebook à badge bleu ?

Comme on l’a déjà mentionné, le badge bleu assure la certification d’une page ou même d’un profil d’une personnalité publique, de société, de médias ou de marque. Outre les conditions d’éligibilité qui concerne l’obtention d’un badge gris, le bleu devra également les réunir au complet en plus des conditions suivantes :

  • Un nom de profil ou de page qui respecte la politique du réseau social ;
  • L’existence de publications, de stories et de contenu publié sur le profil.
A découvrir aussi  Comment créer une adresse de messagerie AOL Mail ?

L’obtention de l’authentification et la possibilité de vérification du compte n’est pas accessible à tous les comptes. En ce moment, seules les célébrités peuvent soumettre leur demande et prétendre à une vérification afin d’obtenir le badge bleu.

Quels sont les documents à fournir pour demander une certification Facebook ?

Réunir l’ensemble des critères d’éligibilité à la vérification est une chose et présenter les documents nécessaires pour l’obtention du badge en est une autre.

Dans le but d’obtenir la certification d’un profil Facebook, il est nécessaire de présenter une photocopie d’un document officiel avec nom complet, photo et date de naissance. Et pour l’obtention d’un badge gris, il est nécessaire également de transmettre un document officiel, mais devra cette fois contenir les coordonnées de la société seulement.

Dans chacun de ces cas, une fenêtre s’affiche sur votre écran indiquant un champ à remplir. Vous devrez alors préciser vos motifs ainsi que la raison pour laquelle vous estimez que votre compte devra être certifié par Facebook.  SI on vous donne une réponse positive suite à votre requête, vous aurez droit à plein d’autres fonctionnalités avancées qui vous simplifieront l’utilisation et la publication sur ce réseau social.