La réputation des produits Apple n’est plus à faire, y compris leur Mac book. Si le clavier Mac peut être légèrement déroutant lors de la première utilisation, il devient très vite facile et pratique à utiliser lorsque l’on s’y habitue. Cet article est là pour vous faciliter les choses, pour en savoir plus sur les caractéristiques des claviers Mac, suivez-nous !

La première rangée des touches d’un clavier Mac

Pour bien cerner toutes les fonctionnalités du clavier Mac, nous allons procéder étape par étape.clavier mac Pour ce qui est de la première rangée de touche du clavier Mac, vous y trouverez la touche « ESC » suivie des touches F1 jusqu’à F12, enfin tout à droite, le bouton pour l’alimentation.

  • La touche ESC, permet de s’échapper d’un mode de lecture plein écran ;
  • F1 et F2, pour régler la luminosité de l’écran ;
  • F3, c’est la touche du contrôle des missions, fait apparaitre toutes les taches en cours d’exécution ;
  • F4, vous permet d’accéder à toutes les applications disponibles sur votre Mac book ;
  • F5 et F6, pour régler l’éclairage du clavier ;
  • De f7 a F9, pour la lecture multimédia et de F10 a F12 pour ajuster le volume.
A découvrir aussi  SpaceX lance la livraison de matériel militaire la plus rapide au monde

Enfin, pour ce qui est de la touche de l’alimentation, vous l’aurez deviné, elle vous permet d’allumer, d’éteindre ou de mettre en veille votre appareil.

Les touches Options

Le clavier Mac possède trois touches options qui vous permettent plusieurs combinaisons. La première est la touche shift, elle vous permet notamment d’accéder aux lettres majuscules. La touche Alt quant à elle vous donne accès aux caractères spéciaux à partir d’une touche de lettre ou de numéro.

Vient ensuite la touche cmd, grâce à elle vous effectuez des raccourcis en appuyant simultanément sur d’autres touches. Par exemple, appuyer sur cmd et s en même temps vous permet d’enregistrer, tandis que cmd plus z vous permet d’annuler la dernière tache que vous avez faite, plutôt pratique, non ! Un peu comme la touche contrôle sur Windows, cmd plus c et cmd plus v vous permettent de copier et de coller.

Les nouvelles fonctionnalités du clavier MacBook air

Le clavier MacBook se décline en plusieurs versions, il a subi une véritable évolution au fil du temps. Les nouvelles versions disposent de la touche « empreinte digitale », une touche magique qui vous permet de déverrouiller votre ordinateur, régler un achat en ligne, etc. Le mode ne pas déranger est également une nouvelle fonctionnalité très utile accessible via les touches fonction.

A découvrir aussi  Quel est le prix moyen d'un poêle à granulés connecté ?

Le globe à gauche vous permet d’accéder à vos émojis préférés sur toutes les applications de messagerie.

Comment entretenir son clavier Mac ?

Pour garder votre clavier Mac intact pendant longtemps, il faut bien l’entretenir. Pour ce faire, éteignez votre ordinateur puis secouez-le légèrement pour faire tomber toutes les saletés incrustées. Une fois fait, inclinez votre clavier d’un ongle de soixante-quinze degrés, puis vaporisez-le avec de l’air comprimé. Passez ensuite un chiffon doux et alcoolisé sur votre clavier. Pour faire disparaitre certaines taches et saletés incrustées, vous pouvez recourir à un coton tige légèrement mouillée. Pour finir, séchez-le avec un torchon propre et sec.

Pour éviter qu’il ne se salisse de nouveau, vous pouvez opter pour une protection de clavier Mac. Vous pouvez vous en procurer une pour quelques euros seulement (6 euros en moyenne). Un investissement qui en vaut la peine. Votre clavier sera ainsi protégé des bactéries, poussières et tout type de saleté. Il existe plein de modèles qui vous permettent à la fois de protéger et de customiser votre ordinateur selon vos envies.

Voilà, maintenant vous savez tout pour utiliser au mieux votre clavier Mac.