Le PC portable Windows XP neuf est considéré comme l’une des meilleures machines sur le marché pour sa performance et sa puissance. Néanmoins, il est de plus en plus difficile de trouver un PC portable avec une pré-installation de Windows XP, car Microsoft a cessé la commercialisation de ce système d’exploitation et ses mises à jour depuis plusieurs années.

Où peut-on acheter un PC portable Windows XP ?

Le PC portable Windows XP est une machine très demandée, elle est utilisée pour des fins personnelles ou professionnelles, comme l’apprentissage de l’informatique, la bureautique et la navigation sur Internet. Pour trouver ce genre de machine sur le marché, 3 méthodes sont possibles :

  • En ligne : nombreuses boutiques en ligne commercialisent ce PC, mais avant de l’acheter, il est important de confirmer certains choix tels que la bonne performance de la machine et sa correspondance avec le domaine dans lequel vous allez l’utiliser. Aussi, prendre en compte le rapport qualité/prix, car les prix peuvent varier d’une boutique à une autre. Il est donc nécessaire de faire des comparaisons et profiter des offres promotionnelles ou des bons plans qui se font très régulièrement en ligne ;
  • En boutique en se présentant physiquement : même si les boutiques de vente d’ordinateurs portables optent plus pour l’installation de nouveaux systèmes d’exploitation sur les machines, vous pouvez trouver quelques magasins qui vendent les PC portables avec Windows XP. Bien que ces PC soient connus par leur résistance, il est recommandé de vérifier cela avant l’achat ;
  • Chez le fabricant : l’endroit le plus sûr pour l’achat d’un PC portable Windows XP est chez le fabricant lui-même ! Et vous pouvez l’avoir à un meilleur prix.
A découvrir aussi  Comment utiliser l'application de streaming Mobdro ?

Pourquoi activer Windows XP aujourd’hui ?installer Windows XP sur PC portable

Sortie le 25 octobre 2001, Windows XP, n’est plus supporté techniquement par Microsoft depuis le 8 avril 2014 (plus de mises à jour). À ce jour encore, plusieurs utilisateurs cherchent à avoir ce système d’exploitation dans leurs machines certainement parce que Windows XP prend moins de stockage sur le PC et il est connu pour sa rapidité d’exécution, mais le plus souvent les nostalgiques le cherchent pour pouvoir Jouer à des vieux jeux qui ne fonctionnent que sur Windows XP.

Installer vous-même le Windows XP sur votre PC portable neuf

Avant de chercher le moyen d’installer Windows XP sur votre nouvelle machine, vous devez vous assurer que votre nouveau PC portable possède un processeur de 300 MHz, une RAM de 128 Mo et un espace disque de 1.5 Go.

Dans le cas où vous ne vous parviendriez pas à trouver un nouveau PC portable avec un système d’exploitation Windows XP, vous pouvez l’installer vous-même chez vous. Les étapes sont très simples ! Mettez le support d’installation de Windows XP (CD-Rom ou USB) dans votre PC Portable, suivez le processus d’installation en cliquant sur « suivant » sur chaque étape. À la fin du processus, Windows XP démarrera automatiquement.

A découvrir aussi  Comment se connecter à la boîte de messagerie Hotmail ?

Si vous avez acheté un PC portable neuf avec un autre système d’exploitation et que vous souhaitez installer Windows XP, vous devez supprimer la version Windows déjà installée. Pour cela, tapez « msconfig » dans le menu « démarrer » puis cliquer dessus. Ensuite, cliquez sur démarrer dans la fenêtre Configuration du système. Enfin, cliquez sur le système à supprimer et ensuite OK. Redémarrez votre PC portable.

Une autre manière d’avoir Windows XP sur votre ordinateur, mais cette fois sans désinstaller le système d’exploitation installé par le vendeur. Vous pouvez installer Windows XP en mode virtuel sans pour autant perdre la fonctionnalité du nouveau Windows. En d’autres termes, vous allez avoir les deux systèmes d’exploitation sur le même PC portable ! Pour le faire, activez le mode « virtualisation » et téléchargez la mise à jour de Virtual PC Windows. Pour lancer l’installation, cliquez sur « démarrer ».