Une faune surprenante et diversifiée, une atmosphère à la fois calme et sauvage, des paysages naturels et magnifiques à vous couper le souffle, des étendues de glaciers scintillants à perte de vue, le Groenland est une terre paisible et intacte avec un charme auquel personne ne pourra résister.

Et pour profiter de la beauté de ces sites et traverser la toundra arctique dans chacune de ses recoins, rien ne vaut les voyages en groupe et surtout au bord d’une croisière. Vous trouverez plusieurs navires d’expédition proposant de telles aventures à l’autre bout du monde, avec des visites guidées sur les terres du Groenland défendues et rarement visitées.

Pourquoi partir en croisière au Groenland ?

Ou plutôt pourquoi ne pas y aller ? En effet, quand on pense aux vallées verdoyantes, aux icebergs d’un blanc méticuleux, à la faune captivante, aux paysages majestueux du soleil de minuit, des aurores boréales hivernales et notamment à la culture unique de cette région du monde, il n’y a vraiment pas besoin d’une autre raison pour partir à la découverte de ce pays d’une autre dimension.

Pour ceux ayant déjà visité plusieurs pages dédiés à la description de ce voyage extraordinaire prendront surement connaissance des sites les plus visités de cette immense île au milieu de l’océan comme le Parc National du Nord-Est du Groenland, des plages isolées de la baie de Disko ou encore des profonds fjords avec leur manteau de brume infinis.

A découvrir aussi  Comment accéder aux écoles d'art dramatique en France ?

Avec ses plus de 43 000 kilomètres de littoral où réside la majorité de plus de ses 60 000 habitants, le Groenland fait partie des rares terres encore vierges de la planète qui ont été jalousement préservées par dame nature.

Une croisière pour le Groenland croisiere groenland

Pour les amoureux de la nature comme pour les adeptes du calme et de la sérénité, le Groenland est un Nirvana atteignable quand on sait comment s’y prendre bien sûr. En effet, il n’est nullement question de partir à la traversée de la plus grande île du monde et des glaciers géants tout seul ou sans guide, car il y a de fortes chances de s’égarer ou d’être sujet à un malheureux incident. Il est vrai que partir au Groenland est surtout synonyme de se retrouver seul au monde, mais il faudra quand même partir en groupe ou plus précisément en croisière afin de découvrir cette partie de la Terre qui est presque tout à fait déserte.

Pour cela, il faudra dénicher les meilleures offres qui proposent une tournée complète ou du moins presque complète du Groenland à des prix à peu près abordables selon le taux de réserves en ligne. Il faudrait préciser que la plupart des navires d’expédition à destination de cette terre partent en saison estivale seulement. Cela est très compréhensible si l’on tient compte du climat qui y règne par rapport aux autres saisons de l’année.

A découvrir aussi  Quelle est la meilleure mutuelle santé pour chien ?

Et parmi les croisières les plus populaires et les plus prisées chaque année pouvant vous introduire au cœur même du Groenland et de la baie de Disko, voici quelques-unes qui pourtant vous intéresser :

  • MS FRIDTJOF NANSEN ;
  • MS ROALD AMUNDSEN
  • MS FRAM ;
  • MS FRIDTJOF NANSEN.

Que faire au Groenland ?

Un voyage vers le Groenland est surtout synonyme d’aventure loin des sentiers battus à laquelle seuls les plus braves et ceux dotés d’un esprit vif et libre pourront s’adonner. Une croisière vers cette grande île déserte réserve à ses visiteurs des surprises à chaque fois, même si les chemins suivis et les activités pratiquées restent souvent les mêmes dont voici une liste :

  • Du kayak dans le Misty Fjords ;
  • Des randonnées dans la toundra ;
  • Observation des animaux et de la faune de l’île ;
  • Contemplation des aurores boréales.

Toutes ces virées à bord de navires sont proposées à des tarifs très variés selon le nombre de jours, les escales, la trajectoire à suivre ou encore la classe de la cabine que vous décidez d’occuper pendant le voyage, vous n’aurez ainsi qu’à choisir la bonne croisière selon votre budget.