Sallanches attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers, mais aussi un nombre croissant d’habitants. Si vous aussi vous souhaitez passer le cap et poser vos valises dans cette commune française, on vous conseille de lire cet article, qui va parler de Sallanches, et de tout ce qui concerne l’immobilier dans cette commune.

La commune de Sallanches présentée en quelques lignesimmobilier sallanches

Sallanches est une commune française située en Haute-Savoie dans le 74. Cette petite commune, dont la superficie dépasse les 65 km², compte un peu plus de 16 500 habitants. Sallanches est considérée comme une petite ville calme idéale pour les familles. Le plus grand avantage de vivre à Sallanches est son climat très agréable. En effet, vous devez savoir que cette ville se situe au beau milieu des montagnes. C’’est une ville où la nature est mise en avant. Les températures sont considérablement agréables, surtout en été, où il ne fera pas trop chaud.

Les commerces, les postes, les médecins, les écoles, ainsi que les moyens de transport sont abondants dans cette jolie ville. L’immobilier ne se résume pas non plus, comme certains l'imaginent, aux vieilles maisons. Ainsi, on trouve des maisons et des immeubles modernes un peu partout à Sallanches. D'ailleurs, le nombre d’investissements dans le domaine de l’immobilier a augmenté ces dernières années à Sallanches. Cette ville attire de plus en plus d’investisseurs, car elle possède un profil touristique. Ces investissements sont un autre atout important qui joue en faveur de Sallanches.

A découvrir aussi  Investissement SCPI : bénéficier de plusieurs avantages

Grand zoom sur le profil immobilier à Sallanches

À Sallanches, on trouve deux grands types d'immobilier, à savoir les maisons et les appartements. Le nombre d’appartements et contrairement aux idées reçues est plus important que le nombre de maisons, avec plus de 70 % d’appartements contre environ 28% de maisons. Les appartements 3 et 4 pièces sont en tête de liste des types d’appartement les plus recherchés.

Parlons maintenant de prix, le prix moyen du m2 à Sallanches est estimé à 3 400 €. C’est bien évidemment une valeur moyenne, vous pourrez donc trouver moins cher, comme vous pourrez trouver plus cher. Comme dans toutes les autres villes, les prix varient en fonction du nombre de pièces, de la superficie, du quartier ou de la localisation et de l’état général du bien en question.

Comment trouver un bien immobilier moins cher à Sallanches ?

Pour trouver un bien immobilier au meilleur prix à Sallanches où partout ailleurs, il est indispensable de suivre quelques astuces. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez quelques astuces efficaces pour trouver votre logement au meilleur prix : 

  • Optez pour un appartement au lieu d’une maison ;
  • Cherchez les quartiers les moins chers ;
  • Misez sur la superficie.

Il est bien connu que le prix des maisons est plus élevé que le prix des appartements. Cela justifie le fait que le nombre d’appartements est plus important. Cette différence, on la remarque d’ailleurs à Sallanches, où le nombre d’appartements est environ 3 fois supérieure (plus de 70%).

A découvrir aussi  Maison sur pilotis, une construction économique et écologique

Dans la quête d’achat immobilier à petit prix, il est important de s’orienter vers des régions ou des quartiers qui proposent justement les prix les plus bas. Dans une commune comme Sallanches qui n’est pas très grande, vous ne risquez pas de tomber sur un quartier trop isolé. On vous conseille donc de demander l’aide de votre agent immobilier pour trouver des quartiers ou le prix des biens est assez bas. Ce n’est un secret pour personne, plus la maison ou l’appartement est grand, plus son prix augmente. On vous conseillera de ce fait d’opter pour une petite superficie ou une moyenne, et de l’aménager intelligemment afin de pouvoir gagner plus de place.