Imaginez-vous, jouer et gagner de l’argent. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui le Play To Earn, le but étant de jouer et de gagner de la cryptomonnaie, notamment des NFT. Les fans de jeux vidéos sont servis, à présent les heures passées derrière un écran ne seront pas perdues, ils peuvent gagner des jetons de NFT.

Définition du Play To Earn

Tout commence avec le jeu Axie Infinity, qui a fait un succès planétaire, tout détenteur de jetons peut faire avancer son personnage dans le jeu et le faire évoluer. Aujourd’hui, c’est God Unchained qui tient le lead des jeux type play To Earn. Vous pourrez donc acheter des NFT, les transformer en jetons et faire évoluer votre jeu et vos personnages. On voit également naître des joueurs spécialisés dans le Play To Earn, jonglant entre Cryptomonnaie et geek. En France, l’utilisation de ce type de jeux ne cesse d’exploser, plusieurs jeux voient le jour et les joueurs ne peuvent qu’être satisfaits.

Risques et dangers du Play To Earn

Comme beaucoup de choses, les jeux à base de cryptomonnaie, ont leur lot de défaillances et de danger. Le plus évident est sans aucun doute le risque grandissant à l’addiction. Souvent comparés aux jeux d’argent, les Play To Earn s’y rapprochent

A découvrir aussi  Créer son logo gratuitement en ligne
dangereusement ; les nombreuses récompenses attribuées sous forme de jetons ou encore la facilité d’accès aux NFT rend ces jeux très addictifs procurant un sentiment de joie immense.

Autre gros souci rencontré avec les Play To Earn est le développement de “salariés”. En effet, certains joueurs prêtent les NFT à d’autres joueurs d’un autre pays (souvent ayant un revenu très faible) afin de faire fructifier les NFT. Cette pratique est de plus en plus courante, ce qui laisse penser qu’on qualifie ces personnes comme de véritables salariés.

Top 7 des meilleurs jeux pour gagner de la cryptomonnaie

Si le monde des NFT vous intéresse tout comme les jeux vidéos, nous vous avons réservé une compilation des meilleurs jeux pour gagner de la cryptomonnaie aujourd’hui. Découvrez cette liste non exhaustive :

  • StepN ; ici les NFT sont sous forme de paires de baskets, assez onéreux pour arriver à en profiter, il faudra à chaque joueur débloquer plusieurs paires de baskets. Cette rareté fait de ce jeu l’un des meilleurs du domaine, très convoité par les gamers de Play To Earn.

  • DeFi Kingdoms : le concept tourne autour d’un échange décentralisé. Le but est simple, déposer les tokens et attendre pour profiter du rendement annule plus qu’intéressant.

  • Aavegotchi : vous vous souvenez de Tamagotchi ? Ce jeu est quasi identique à ce dernier. Vous devez vous occuper des petits animaux. Agréable et simple à jouer, ce jeu rencontre beaucoup d’utilisateurs.

  • Splinterlands ; ici, vous devez collectionner et échanger des cartes avec d’autres joueurs. Vous pouvez très bien jouer pour le plaisir, sachant que la base est gratuite, mais vous pouvez aussi collectionner. En effet, beaucoup de collectionneurs émergent à partir de ce jeu.

  • GenoPets ; un des meilleurs jeux certainement, car il pousse les joueurs à bouger et donc faire de l’activité et non enfermé dans leur chambre. En effet, ici, plus l’avatar se déplace, plus le joueur gagne des points et de ce fait des NFT.

  • Benji Bananas : le concept est assez clair ; se balancer sur des lignanes et rester le plus longtemps possible sans toucher le sol. Ce jeu a vite évolué, commençons par une version mobile gratuite, aujourd’hui, il est l’un des meilleurs jeux de Play To Earn.

  • Mirandus : un des jeux ayant le plus de joueurs connectés simultanément, tout récent, mais le jeu connait un franc succès.

A découvrir aussi  Cobot vs Robot : quelles différences ?

Pour conclure, les Play To Earn sont nombreux, les joueurs ont l’embarras du choix. Toutefois, il faut retenir que ce jeu est réservé à l’adulte, il faut alors faire attention à ce que les plus jeunes n’y touchent pas. Étant très addictif et le risque de perte est omniprésent, il est important de faire preuve de conscience en y jouant.